handycam DCR-ip1 > vers Final Cut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

handycam DCR-ip1 > vers Final Cut



  1. #1
    invite3ee7da2b

    handycam DCR-ip1 > vers Final Cut


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques mois j'ai achete une camera Sony HandyCam DCR-IP1 qui fait partie de la categorie MicroDV. (les cassettes ont la taille d'une petite boite d'allumettes). Je filme, nous filmons, ils filment.
    maintenant ce serait bien de monter tout ca.

    Donc avec Final Cut Pro v5 installe sur un Imac flambant neuf ca doit etre un veritable plaisir.

    Cable iLink connecte dans la borne FireWire de l'imac. tout a l'air bien.
    ...
    Impossible d'avoir cette camera reconnue par l'Imac ou FCP.

    Est ce que quelqu'un c'est deja retrouve dans ce cas de figure ?
    Avez vous trouve une solution ?

    -----

  2. #2
    invite3ee7da2b

    Re : handycam DCR-ip1 > vers Final Cut

    Apparement quand vous achetez une camer microDV chez Sony vous
    ne pouvez recuperer les footages que sur un PC
    Formidable le XXI siecle, non ?
    Qu'a cela ne tienne les plans filmes sont recuperes sur un PC grace au jouet de montage livre par Sony et nomme movieShaker (v3.1 quand meme)...
    Le seul format dans lequel peuvent etre sauves les plans et le format .mmv lisible sur PC uniquement avec la version 5 de QuickTime
    (sinon le son "overlappe"). Je grave et je copie sur le MAC ou j'ai Final Cut Pro.

    ...

    Helas, mille fois Helas, Final Cut Pro ne lit pas le .mmv
    Est ce que quelqu'un a en tete un utilitaire capable de transformer ce format .mmv en un format un peu moins "ferme" ???

    merci

  3. #3
    tethys

    Re : handycam DCR-ip1 > vers Final Cut

    je ne pense pas que tu trouveras quelque chose pour convertir ce type de format.

    Concernant ton probleme, il doit etre possible de recuperer le film directement sur le mac.
    As tu met le camescope en marche en mode lecture ?
    Es tu sur que ta prise firewire fonctionne ?
    Comment t'y prend tu ? car pour l'acquisition du film tu dois utiliser un logiciel de montage video en fonction acquisition.

    Concernant le Pc, je ne comprend pas pourquoi tu utilise le logiciel de sony.
    utilise un logiciel de montage video pour l'acquisition, comme ca tu pourras acquerir en avi ou en mpeg.

    Autre chose comment fais tu pour transferer le film du pc au mac ?
    car ce genre de casette fait generalement une heure et une heure de film acqueri en avi ca fait 12Go bien sur tu n'est pas ici en avi mais quand meme.

    Es tu sur que c'est bien la video que tu transferes et non le projet du montage video ?

  4. #4
    invite3ee7da2b

    Re : handycam DCR-ip1 > vers Final Cut

    Citation Envoyé par tethys
    je ne pense pas que tu trouveras quelque chose pour convertir ce type de format.

    Concernant ton probleme, il doit etre possible de recuperer le film directement sur le mac.
    As tu met le camescope en marche en mode lecture ?
    Es tu sur que ta prise firewire fonctionne ?
    Comment t'y prend tu ? car pour l'acquisition du film tu dois utiliser un logiciel de montage video en fonction acquisition.

    Concernant le Pc, je ne comprend pas pourquoi tu utilise le logiciel de sony.
    utilise un logiciel de montage video pour l'acquisition, comme ca tu pourras acquerir en avi ou en mpeg.

    Autre chose comment fais tu pour transferer le film du pc au mac ?
    car ce genre de casette fait generalement une heure et une heure de film acqueri en avi ca fait 12Go bien sur tu n'est pas ici en avi mais quand meme.

    Es tu sur que c'est bien la video que tu transferes et non le projet du montage video ?

    En ce qui concerne les manips sur le mac, il y a bien une connection firewire branchée avec le cable necessaire et la caméra est allumée... En ce qui conerne l'acquisition j'ai essayé avec Final Cut Pro qui est est un des logiciels de référence. Le probleme c'est que la caméra (DCR-IP1) n'est pas visible.

    Sur le PC ou j'ai Adobe Première qui est pas mal aussi pour le montage vidéo c'est le même probleme, la camera reste invisible. (Firewire connecté, camera allumée). Par contre avec MovieShaker que Sony fournit je parviens à récuperer les plans sur le disque dur. Le probleme restant est que c'est un format .mmv illisible sur le mac. Apres quelques recherches sur le oueb, j'ai trouvé une routine qui transfere du mmv vers du mpeg mmv2mpg. Ca fonctionne . Cette conversion terminée je peux brancher le disque sur le mac et enfin récuperer les plans dans final cut...
    Quelle galere quand meme
    Si tu connais des programmes qui sont capables de lire le DCR-IP1 sur PC et d'ecrire directement dans un format exportable sur Mac, je suis preneur.
    En tout cas merci pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qui utilise Final Cut Pro ?
    Par invitebef91bd3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 23h23
  2. perdu CD Sony Handycam !
    Par invite495eacd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 09h17
  3. Panne Camescope Sony Handycam DCR-TRV320E
    Par invite0d1a79a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 22h38
  4. camescope sony handycam
    Par invite8ddfdffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.