vidage du disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

vidage du disque dur



  1. #1
    simko

    vidage du disque dur


    ------

    Salut,
    je voulais vider le disque dur d'une station numérique qui fait l’acquisition des signaux analogiques. j'ai ouvert la station et j'ai récupéré le disque.je l'ai brancher par la suite avec mon pc avec une liaison parallèle. le problème qui se pose c'est que au moment ou je branche la liaison parallèle le voyant de l'alimentation se met en vert puis après quelques secondes le voyant s’éteint.cela est du a quoi svp?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : vidage du disque dur

    Bonsoir simko et tout le groupe

    Ta question est probablement très intéressante, à condition de la comprendre.

    Citation Envoyé par simko Voir le message
    ... je voulais vider le disque dur d'une station numérique qui fait l’acquisition des signaux analogiques ...
    Ceci est probablement le dernier "volet", de mes interrogations, mais, malgré tout, pas des moindres. Qu'appelles-tu, au juste, vider, et dans quel but?

    Citation Envoyé par simko Voir le message
    ... j'ai récupéré le disque.je l'ai brancher par la suite avec mon pc avec une liaison parallèle ...
    C'est parfaitement clair. Le disque, ainsi connecté au PC, est supposé faire quoi? Ou plutôt, être reconnu comme quoi?

    A la rigueur, si c'était de l'USB, je comprendrais, mais là?

    Citation Envoyé par simko Voir le message
    ... le problème qui se pose c'est que au moment ou je branche la liaison parallèle le voyant de l'alimentation se met en vert ...
    Quel voyant de quelle alimentation?

    L'alimentation du disque est-elle supposée se faire au travers du câble parallèle? Je ne connais pas cette technique?

    Citation Envoyé par simko Voir le message
    ... puis après quelques secondes le voyant s’éteint ...
    Sans savoir à qui appartient le voyant, difficile de répondre.

    Suivant leur format et/ou leur capacité, certains disques durs ont besoin d'une alimentation séparée du bus de communication. Là, nous ne savons rien du dit disque, pas plus que de son interface.

  3. #3
    simko

    Re : vidage du disque dur

    Bonjour Gienas,
    ben pour le vidage c'est pour avoir plus d'espace pour les nouvelles données acquises(pour ne pas confondre les resultats avec des données existantes déjà)
    au fait le disque dur en question a deux voyants, l'un pour l'alimentation ''power'' et l'autre pour les données ''Access'' , une fois je connecte le disque dur avec le pc avec une liaison parallèle le voyant de l'alimentation se met en vert, mais lors de mes dernières manipulations le voyant vert ne s’allume que pour quelques secondes et je peux pas y accéder après sous DOS (c'est la seule façon de gérer ce disque au fait)

  4. #4
    simko

    Re : vidage du disque dur

    et pour le voyant Access il s'allume en rouge quand la connexion du disque dur avec le pc est établie .
    espérant que cela vous a éclairer un peu les idées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : vidage du disque dur

    Tu n'alimentes pas ce disque?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    simko

    Re : vidage du disque dur

    @Yoda1234:
    ben si avec un câble d'alimentation plugger

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : vidage du disque dur

    Hello!
    Si ce câble est branché sur un port USB, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas suffisant. Ton boitier possède t'il un connecteur pour un bloc d'alimentation externe?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : vidage du disque dur

    bonjour, l'appareil qui enregistre ces données est t'il supposé le faire sur le disque avec un format reconnu par un ordinateur ? avez vous une référence ?

    qu’appelez vous la liaison parallèle ? ce n'est pas de l'USB alors, est-ce une nappe IDE interne d'un PC ? le port parallèle d'imprimante ? vous passez par un boitier externe, une référence est t'elle disponible ?

    votre appareil d’enregistrement numérique dispose t'il peut être d'un moyen de se connecter a un ordinateur ... sans références, difficile de le dire, indique t'il que le disque est plein pour que vous ayez a extraire ce disque dur ?

    essayez d'être le plus explicite possible et je ne suis pas contre quelques photos

  10. #9
    simko

    Re : vidage du disque dur

    Salut tout le monde,
    je sais que c'est difficile d'imaginer la situation sans une photo,
    bref, pour simplifier les choses je connecte le disque avec mon pc a l'aide d'un câble DB25 et l’accès se fait uniquement en DOS voila,

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : vidage du disque dur

    Hello!
    Dans ta description, il doit manquer un élément : je ne connais pas de disque dur possédant un connecteur DB25 (quoique, dans le temps, un DD SCSI, pourquoi pas). Ce DD ne serait-il pas dans un rack amovible?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : vidage du disque dur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par simko Voir le message
    ... je sais que c'est difficile d'imaginer la situation sans une photo ...
    En lisant ta dernière réponse, je pense qu'elle est inutile, puisqu'elle ne nous renseignera nullement sur les possibilités réelles du système dédié.

    Citation Envoyé par simko Voir le message
    ... pour simplifier les choses je connecte le disque avec mon pc a l'aide d'un câble DB25 et l’accès se fait uniquement en DOS ...
    Par nature, je préfère toujours les choses simples.

    Ce que tu ne précises pas, c'est si cet accès est "automatique" dès que le disque est connecté, ou, ce que je pense plutôt, que le PC chargé d'exploiter le disque comporte un programme, peut-être lancé depuis une console DOS, qui sait lui parler.

    En lançant une console "DOS" par cmd, tu peux essayer de lancer des DIR, pour essayer de voir si le fameux disque figure dans la liste des drives.

    Si tu as de la chance, en explorant (toujours par des DIR) les répertoires de ce disque, tu trouveras peut-être la liste des fichiers qu'il contient, leur taille, leur date de création/modification, ...

    Pour les supprimer, tu devras utiliser la fonction DEL en nommant expressément ce que tu veux détruire.

    Cependant, je ne crois pas trop à ce scénario.

    S'il faut passer par le DOS pour "visiter/modifier" le contenu du disque, Windows doit savoir le faire aussi. Je penche davantage pour une machine "exotique", dont le disque est un périphérique tout aussi "exotique", et seule la machine dédiée est apte à accéder, via des commandes DOS, aux opérations dont le disque est l'objet.

    Toujours dans cette logique, il doit exister des commandes à invoquer sur cette même machine, pour procéder au nettoyage des données. Le simple fait que ce disque dur ne comporte pas de connexion standard (la liaison parallèle n'est pas un standard pour un disque dur) est un signe qui ne doit pas tromper.

    Je sais, pour l'avoir déjà entendu, que la curiosité est un vilain défaut. Il y a cependant une exception: ici.

    Compte tenu de ce que je viens d'énoncer, à quoi, au juste, te servirait de faire de la place?

    Je suis tenté de répondre à ta place, comme je crois que tu l'as déjà fait: "pour en mettre d'autres".

    Mais alors, tu t'en sers toujours! Tu sais donc t'en servir, et tu as la machine pour le faire fonctionner?

    Ce à quoi tu réponds: "Oui".

    Ta documentation doit avoir prévu le nettoyage, qui pourrait être total (il efface tout) ou partiel. Reste à savoir sous quelle lettre DOS il est accédé quand il répond à son programme.

Discussions similaires

  1. Pouvoir utiliser un Disque dur de décodeur comme disque de stockage
    Par pathol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 10h13
  2. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  3. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 17h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.