Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405



  1. #1
    invite814f8452

    Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une Lexmark S405 et aimerai la "hacker" afin qu'elle ne reconnaisse plus le niveau des cartouches.

    Pour le moment elle est désossé à côté de moi, j'ai identifié le "capteur de niveau" qui est en fait un capteur de proximité inductif.
    Les cartouches sont vraisemblablement équipées de puces RFID (uhf?). Je sais qu'il est possible de réinitialiser les cartouches en réinscrivant sur la puce RFID, mais j'aimerai pouvoir agir sur le capteur.
    Je soupçonne Le capteur présent dans l'imprimante de simplement décompter le nombre de passage ou que l'évaluation du niveau se fasse simplement côté logiciel avec une approximation de l'encre utilisé selon la page imprimé.

    Je suis prêt intervenir côté hardware (je n'ai que le minimum à ma disposition : petit poste à souder, et petite boite à outil) ou bien software.
    Évidement, maintenant qu'elle est ouverte, si il n'y à qu'à mettre un fil de cuivre entre deux fiches, ça sera très rapide.

    J'en ai profité pour débrancher, le "bip", ça fait du bien, croyez moi.
    Je suis certain qu'il y a ici des gens qui peuvent m'aider.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite814f8452

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Personne pour m'aider, même un lundi?

  3. #3
    Lytharan

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Tu n'as pas trouver de kit ? Kit avec des cartouches "No name" si tu pense vraiment que la cartouche est en faute.

    Car d'une façon au d'une autre s'il ont mis une "sécurité" sur leurs cartouches tu arriveras pas à la changer car ils auront fait exprès un truc bien pourri ou même codé.

  4. #4
    invite814f8452

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Je suis d'accord avec toi, la cartouche doit être difficile à réinitialiser, surement que l'info est codé, pas très intéressant d'explorer ce terrain.
    Par contre, je vois que le capteur n'est relié à la carte mère de l'imprimante que par 4 fiches. Il doit bien y avoir un moyen de duper l'imprimante avec un faux signal, non?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lytharan

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    C'est très surement une information numérique donc 4 connexion ou plus ça ne changera rien. Tu ne connais pas la fonction des 4 fils (ça c'est pas trop compliquer à définir), ni le protocole (ça c'est plus compliqué, faut le matérielle pour et en espérant que ce soit un standards) et tu n'as aucune idées des informations échangée ni leurs codage s'il y en a un. Donc c'est... pas impossible mais faudrait être acharné et avoir de grande connaissance pour identifier tout ça et le contrer.

  7. #6
    invite814f8452

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Je n'ai que des bases en génie électronique qui ne sont pas suffisantes pour que je puisse identifier les tâches à effectuer.
    Par contre si on me dit quoi faire, je peux
    ça reste des informations binaires qui entrent là dedans, mais je ne connais pas le protocole effectivement.
    Si c'est bien un détecteur de puce RFID uhf, le protocole doit être standardisé, non? On doit donc pouvoir simuler un signal ou quelque chose comme ça?
    J'ai parlé des uhf, parce que lexmark les utilise en général sur ses imprimantes pro.

  8. #7
    Lytharan

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Les connaissances c'est une chose il te faudra le matériel aussi, un oscilloscope pour analyser tes signaux. Non le RFID ne renseigne pas sur le protocole, ça feux juste dire que tu as une transmission indentée sans fils par onde radio ce n'est pas une norme juste une technologie. Il y a des "standards" et de protocole qui sont en général préféré mais ça ne veut pas dire que le fabricant les utilisent...

    Oublie c'est trop compliqué et vraiment tu vas passer des semaines la dessus. Rien que ça tu as toujours que des 1 et des 0 et tu ne sais pas quels sont les informations qui sont transmise ni à quoi elles se rapportent et ça a mon avis ça c'est le plus compliqué. Après tu te faudra crée une carte électronique, programmer un uC pour généré ton "faux" signale.

  9. #8
    invite814f8452

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Ok, merci beaucoup de ton aide en tout cas.
    Si quelqu'un passe et a une solution simple, je suis preneur, sinon, je vais la remonter gentiment et continuer à acheter des cartouches à 25€ l'unité comme un pigeon.

  10. #9
    Lytharan

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Il n'y a pas de kit ou des cartouches d'un autre fabricant moins chère ? Tu as rechercher sur google ?

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Bonjour.
    Pour le prix de 7 cartouches, j'ai résolu le problème : j'ai acheté une laser-pas-cher-qui-marche-avec-des-cartouches-d'origine-pas-chères-non-plus.
    Juste pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de culture technique ou informatique.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    bonsoir, sinon en déplaçant le capteur, cela informe t'il d'une erreur ?

  13. #12
    invite814f8452

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Oui, ça me disait quelque chose comme quoi il y avait une erreur de lecture des cartouches.

  14. #13
    kakashi1401

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Bonjour,

    Je suis pas sur d'avoir tout compris a votre probleme... Vous voulez faire croire a votre imprimante que le niveau d'encre dans la cartouche est toujours correcte ?
    Si c'est le cas, on pourrait imaginer une sollution qui consisterait a mesurer le signal émis/recu par le lecteur RFID lorsque une cartouche d'encre pleine est a l'intérieur, puis programmer un micro controlleur afin d'envoyer cette information a la puce a chaque fois que le test est effectué. Certainement tres dur a mettre en place !

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  15. #14
    A_caree

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    est ce que la puce de lexmark LNVMT1 est une microcontrôleur !!

  16. #15
    micharmi

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    il me semble que c'est une mémoire EEPROM accessible en bus I2C, mais je n'ai pas réussi à trouver la référence commerciale, car LNVMT1 doit être un code préservé par Lexmark auprès du constructeur, pour masquer l'information
    Il y a 2 choses qui me gênent dans le schéma de la petite carte, c'est les deux condensateurs C1 et C2, je ne comprends pas encore ce qu'ils ont fait avec ça

  17. #16
    micharmi

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    En fait cela doit être des micro-contrôleurs et pas des mémoires EEprom adressable, car on trouve des micro-contrôleurs de référence 1022344 chez Atmel, mais pas de Datasheet.
    J'abandonne cette recherche: mission impossible, car ces micro-contrôleurs n'ont aucune mission fonctionnelle pour l'imprimante, si ce n'est de rendre toute cartouche inutilisable après le temps qu'à décidé Lexmark.
    La seule solution est de proscrire l'achat de cette marque.

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Bonjour, pourtant il existe des kits de puces pour cartouches, qui se comportent comme des E²proms utilisées sur les cartouches mais qui s'effacent a la mise hors tension comme une ram a voir sic 'est dispo pour votre imprimante .

  19. #18
    micharmi

    Re : Hacker détecteur de remplissage de cartouches Lexmark S405

    Bonjour
    Vous ne devez pas parler des même modèles d'imprimantes Lexmark
    Pour les séries X543 (laser couleurs) , par exemple, ce sont des microprocesseurs et le système est verrouillé, on ne peux plus les remettre à zéro comme sur d'ancienne lexmark....

Discussions similaires

  1. site hacker
    Par invite4dff7ccc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/09/2010, 14h36
  2. Kit de remplissage de cartouches d'encre HP
    Par invite24d109c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2010, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.