Point d'accès TL-WA701ND
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Point d'accès TL-WA701ND



  1. #1
    electro575

    Point d'accès TL-WA701ND


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède actuellement une box SFR et il y a un bout de la maison non couvert en wifi. Je vais donc acheter le TL-WA701ND.

    Je configure le point d'accès en mode répartiteur wifi.

    Je pensais qu'il était possible de capter le wifi de max box pour le répartir à l'étage avec ce matériel.

    Le problème c'est que j'ai configuré le matériel mais je ne trouve pas de réseau wifi qui lui ai associé.

    J'aimerais avoir quelques précisions sur le principe et la manière d'utiliser ou de configurer ce matériel car le manuel est en anglais aussi!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Il faut que tu mettes ce point d'accès à mi-chemin (à la louche) entre la box et la zone à couvrir. Par contre ton propos n'est pas clair : tu ne trouves pas avec ce matériel le wifi de ta box ? Ou bien le point d'accès étant installé tu ne le trouves pas comme réseau wifi disponible en cherchant à te connecter avec un ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    D'accord pour la distance. Je ne trouve pas le réseau wifi disponible normalement avec le TL (la box c'est bon).

    Le TL avec le mode répartiteur prend l'adresse MAC et le SSID de la box. Je devrais trouver le même réseau en deux fois normalement du coup!

    Pour mieux repérer le TL, je devrais lui donner un autre SSID je pense non?

  4. #4
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Dite moi qu'une fois le TL configuré, on peut le laisser répartir le wifi dans la maison sans qu'il soit branché en ethernet avec le pc en question!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Nom : etape 2.jpg
Affichages : 120
Taille : 72,2 Ko

    Le champ wireless name of root AP et le champ MAC address of root AP doivent être celui de la box à laquelle on veut lier le TL ou on peut changer le SSID = wireless name of root AP à notre convenance pour mieux l'identifier.
    A moins que le TL se calque sur le réseau de la box et qu'on ne le voit pas.

    Encore une fois, j'ai des doutes que l'on puisse laisser le TL seul sans connexion ethernet mais je pensais que oui pour le mode répartiteur

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Je veux bien essayer de regarder la notice mais il faut me dire si c'est le modèle V1 ou V2 (au dos, à côté du code barre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    C'est la V2!

    Le mode répétiteur normalement permet de répéter le signal de la box tout simplement.

    Je pensais qu'avec ce mode, il suffisait de configurer la TL avec le câble ethernet et ensuite de poser le matériel de côté sans avoir la TL branché avec le cable ethernet pour pouvoir recevoir la wifi de la box amplifié.

    Visiblement, le réseau dit TP link mais amplifié de la box n’apparaît seulement que lorsque l'appareil (TL) est branché avec le câble ethernet au PC.

    C'est compliqué à expliquer puisque je ne sais pas expliquer correctement ce mode :/

  9. #8
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Je trouve le manuel pas très explicite sur le contenu des modes de fonctionnement et en particulier celui que je souhaite utiliser.

    Je te remercie pour ton aide.

    Je vais travailler un peu et je reviens voir si tu n'as pas laissé de message après, dans environ 1h ou 2h.

    Merci encore

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    As-tu consulté ceci :

    TL-WA701ND_V2_QIG_7106503906.pdf
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Oui mais sauf que quand tu regardes à la page 5, quand il est question de cliquer "survey" pour scruter le réseau et choisir la box (c'est ce que je pense) et bien je m’aperçois que le nom qu'ils ont c'est TP-Link. TP-link c'est le nom du routeur TP-link qui est censé dispatcher le wifi.
    Après de mon côté j'ai choisi ma box.

    Le réseau qu'il faut sélectionner avec survey c'est apparemment celui du dispatcher de wifi c'est sa en fait l'erreur que j'aurais faite? Alors comment faire pour ne redispatcher le wifi de ta box seulement et pas les réseaux voisins par exemple!

  12. #11
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Ah non, c'est bien le réseau de la box que l'on doit sélectionner avec survey!

    Eh bien je suis perdu la! J'ai fais la configuration comme il fallait et après une fois que le matériel est configuré, que se passe-t-il? C'est sa que je n'arrive pas à saisir.
    Un autre réseau devrait apparaître venant du répétiteur?

    Désolé je change de nom concernant le même appareil qui redistribue le wifi, je ne sais jamais comment le nommer.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    En effet dans survey tu devrais voir ta box (si tu ne la vois pas c'est que tu es trop loin). Et oui il doit apparaître un nouveau réseau wifi avec un SSID fourni par le TL-WA701ND (à savoir TP-Linkxxxx par défaut). Ce qui peut créer une confusion à la page 5 c'est qu'ils l'illustrent en supposant que le wifi primaire est aussi un appareil TP-Link alors que dans ton cas c'est la box.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Si il doit alors apparaître un nouveau réseau wifi et bien ce n'est pas mon cas.

    Une fois que le Point d'accès TL-WA701ND à été configuré en mode répartiteur, peut-on enlever le câble ethernet et laisser le répartiteur simplement branché au secteur dans un coin et le laisser répartir par wifi le wifi de la box? C'est normalement le principe je pense mais on ne sais jamais, peut être faut-il laisser le Point d'accès TL-WA701ND branché avec le câble éthernet!

    Il doit y avoir un problème au niveau du pays sélectionné parce que lorsque je sélectionne france, j'ai un message mais je n'y ai pas encore prêté bien attention.
    Je vais réessayer en changeant de pays mais j'ai peur qu'il y ai un souci mais avec quoi je ne sais pas.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Oui, le câble ne sert qu'au dialogue de configuration entre l'ordinateur et le point d'accès. Après il ne sert à rien. Pour l'écran que tu montres regarde sur la notice : au départ ces champs sont vides et on te demande non pas de les remplir mais de cliquer sur Survey. C'est ensuite que tu sélectionnes le réseau correspondant à la box. Je suppose qu'il met alors dans ces deux champs le SSID et l'adresse Mac de la box. Tu n'y touches plus !

    En ce qui concerne le pays, à ma connaissance cela sert à l'appareil pour sélectionner les canaux autorisés par la réglementation nationale.

    Si tu ne vois pas de nouveau réseau je suspecte une erreur de configuration. Regarde la première image de la page 9 (j'espère que tu auras mis à l'étape précédente un mot de passe moins débile que celui montré en exemple !). Et n'oublie pas le point essentiel : clic sur le bouton de reboot.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    J'ai résolu le problème.

    Le mode répétiteur de signal permet au au routeur d'amplifier le signal venant de la box. Ainsi, aucun autre réseau n’apparaît comme je le pensais mais le réseau de la box est toujours la mais amplifié dans une autre zone.

    Ma box avait le mode WPS activé et le mode de cryptage de la clé n'était pas conforme avec ce mode WPS. Ainsi, je ne pouvais apparemment pas connecter mes périphériques d'après la standardiste.
    En désactivant ce mode, je peux me connecter sans problème sans pousser le bouton concernant l'association.

    J'ai donc reconfiguré mon routeur comme il faut et le signal est bien amplifié toujours sur le même réseau.

    Si quelqu'un galère avec ce matériel et ce mode qu'il me contact.

    Bonne soirée à toi et aux membres du forum

    Encore merci

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Merci du retour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Dereck60

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Bonjour électro,
    j'ai suivi le débat, ce qui déjà m'a permis d'apprendre quelques petites choses.
    J'ai le même problème avec ce matériel que je cherche aussi à utiliser en mode répéteur: malgré un suivi scrupuleux du mode d'emploi, je ne vois pas d'amplification du signal.
    Ne sachant pas trop ce qu'il en était, j'ai pourtant essayé le mode "répéteur" et le mode "répéteur universel", dont le mode d'emploi dit qu'il est conçu "pour les points d'accès qui ne prennent pas en charge la fonction WDS"

    Est-ce que cette fonction WDS a un rapport avec le mode WPS dont tu parles ?
    Comment faire comme toi, à savoir désactiver le mode WPS sur ma livebox (je suis entré dessus, mais je ne vois ce paramètre nulle part), et peut-il y avoir des conséquences sur son fonctionnement ?

    Merci de m'éclairer compte tenu de l'expérience que tu as acquise,
    Bien à toi,
    Dereck

    possibilité d'entrer en contact directement si tu penses que c'est nécessaire
    via ce mail : adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Utilise les messages privés.
    Dernière modification par JPL ; 16/12/2012 à 14h16.

  19. #18
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Est-ce que cette fonction WDS a un rapport avec le mode WPS dont tu parles ?
    "Je ne sais pas ce qu'est l'option WDS"!

    Comment faire comme toi, à savoir désactiver le mode WPS sur ma livebox (je suis entré dessus, mais je ne vois ce paramètre nulle part), et peut-il y avoir des conséquences sur son fonctionnement ?
    "Regarde dans les options wifi, normalement elle est mise sur ta livebox avec une mise à jour récente. Enfin sa c'est mon constat pour ma box dont je ne citerai pas la marque"

    Si tu ne trouve pas l'option, nous pourrons en discuter si tu le désire quand j'aurais vu ta réponse.

    Bonne fête à toi

  20. #19
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    le WPS permet simplement en le désactivant de pouvoir associer sans appuyer sur le bouton une fois la clé rentré un périphérique quelconque donc ton routeur

  21. #20
    Dereck60

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Bonjour à tous,
    grâce à des échanges en mail séparé avec Electro, j'ai aussi pu faire fonctionner l'appareil en mode répéteur, pour renforcer le signal wifi dans des coins de la maison éloignés de la livebox.
    Merci Electro, car contrairement à ce qu'on lit ici ou là sur le web sur ce modèle, la configuration n'est vraiment pas intuitive.

    Reprécisons que le branchement avec un PC par le cable ethernet ne sert qu'à paramétrer le TL, après on débranche et on range le câble. Le TL sera placé dans une autre pièce, là où le signal est faible, juste branché sur le secteur. Il capte le signal faible, et le ré-émet renforcé. Attention, le signal garde le nom d'origine de la livebox, donc quand on fait des tests, c'est juste en voyant qu'il s'est renforcé (et constant) qu'on peut affirmer que l'appareil est bien configuré.

    Voici comment j'ai configuré le système :
    - j'ai une livebox 2 (SAGEM 2Fr), modèle qui n'a plus ni le bouton ni la fonction "association"
    - je l'ai laissée en mode WPS pairing activé (configuration en y accédant par l'adresse 192.168.1.1)
    - j'ai paramétré le TL en mode "Universal Repeater"
    - dans la rubrique Wireless Sécurity : j'ai coché la case "WPA-PSK/WPA2-PSK" (ne me demandez pas trop ce que ça signifie), et dans le champ "PSK password" j'ai saisi la clef WEP de ma Livebox. J'ai laissé les cases "Version" et "Encryption" à "Automatic" et le "Group Key Uptdate Period" à zéro (ne pas oublier de faire save, puis reboot)

    Au final :
    - ma livebox est à l'étage, j'ai placé le TL au rez-de chaussée
    - le signal capté par mes appareils n'a pas changé de nom, mais je vois bien qu'il est fort et constant au rez-de-chaussée là où il était avant faiblard et aléatoire
    - attention, ça n'ira pas très loin quand même, mais pour 20 euros, ça le fait très bien pour une maison particulière ou un appartement.

    Après avoir ramé pendant 2 semaines, je peux aussi faire part de mes errements à quiconque aurait besoin d'éclaircissement, pour ne pas ramer plus d'une paire de jours

    Bonne année 2013
    (ça, c'est pour ceux qui liront le post en 2025 )
    Dernière modification par Dereck60 ; 26/12/2012 à 12h52.

  22. #21
    electro575

    Re : Point d'accès TL-WA701ND

    Derien, je t'ai répondu par message sur le forum!

    Bonne année et bonnes fêtes à tous au passage.

    Si quelqu'un a des contacts du milieu professionnel que je pourrais contacter pour échanger, sa me ferait plaisir puisque je suis encore étudiant en L3 mais travaille pour me diriger en Master.

Discussions similaires

  1. Clé 3g et point d'accès
    Par invite8d96bc7e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 21h16
  2. Bizarrerie Point d'accès wifi
    Par invite6ac3552e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 10h41
  3. Problème avec le point d'accès
    Par inviteff5aac69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 15h03
  4. construire point d'accès sans fil
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2005, 20h48
  5. Recherche sur un point d'accès WIFI
    Par invitec05aaffc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.