Bug clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Bug clé USB



  1. #1
    Legaral

    Bug clé USB


    ------

    Bonjour tout le monde !


    Je poste aujourd'hui pour vous demander votre aide. En effet, j'ai acheté une clé USB Corsair Flash Voyager 32Go. Dessus, j'ai installé Ubuntu et tout cela fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour système et une coupure d'électricité très mal venu... Du coup, ma clé USB ne réagissait plus, jusqu'à hier ou en bidouillant j'ai réussi, mais surprise, elle n'a que 13.79 Go d'espace disponible maximum, je soupçonne donc, que ces 13.79Go viennent de la partition non utilisé par Ubuntu et que le reste est "caché" pour Windows et pour Linux également En effet, GParted ne m'aide pas du tout


    Si vous avez une idée, je suis preneur !


    Cordialement.

    -----
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  2. #2
    patrick78

    Re : Bug clé USB

    Bonsoir, clic droit sur ordinateur, puis gérer, puis gestion des disque!!!!
    A+

  3. #3
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    J'y suis déjà aller, et il n'y a qu'une seule partition de 13.79 Go
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  4. #4
    kryok

    Re : Bug clé USB

    Plusieurs possibilités, le plus simple lancer Testdisk et essayer d'y voir plus clair: quelles partitions, saines corrompues ou cachées, MBR sain ou pas etc..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Tu aurait une marche à suivre stp ? Et merci à ceux qui m'ont répondu !
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  7. #6
    kryok

    Re : Bug clé USB

    De la lecture:
    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    et son mode d'emploi:
    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

    C'est un logiciel d'un abord aride (c'est en console) mais ultra puissant : il est capable quasiment de tout faire sur une partition :la retrouver, la récupérer ,meme recouverte, en récuperer les données, remettre un MBR etc ...etc..

    si besoin une bible sur le sujet,ce célébre tutoriel de Romsk : (adaptable aux clés USB)
    http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

  8. #7
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Super merci ! Je vais éplucher ça de ce pas !
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  9. #8
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Euh j'ai juste un soucis, TestDisk reconnait ma clé mais qu'avec environ 14Go
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  10. #9
    kryok

    Re : Bug clé USB

    Bizzare, car l'existence d'une partition , meme corrompue,est au moins signalée (si tu n'as pas fait d'erreur de manip avec Testdisk et cela peut arriver si on n'as pas l'habitude de l'utiliser: relis bien la doc sur les liens fournis),
    -Autre finesse de Testdisk :la version Linux sur un LiveCd ou CléUSB est parfois plus performante que la DOS/windows classique (je n'ai pas d'explication claire ,mais je l'ai constaté à deux reprises )

    Sinon, avant ce souci de taille, avais tu réellement déja rempli ta clé avec 32 Go de données?
    >> il existe des copies Chinoises et autres parfois extremment bien imitées et ,bien sur, de taille différente à celle attendue..

  11. #10
    bernarguy

    Re : Bug clé USB

    bonjour a vous tous

    je me permet de m'incruster dans cette conversation j'avait eu a peu près un problème presque similaire a celle de Legaral sauf que j'avais une Clé USB CORSAIR FLASH VOYAGER USB 3.0 - 32 GO qui après une panne au bout de 2 mois d'utilisation indiquait 0 octet j'ai essayer tout les
    méthode de récupération possible.
    Moi je te conseille d'essayer HP USB Disk Storage Format Tool et après d'essayer le sav comme je l'ai fait moi pour ma CLÉ USB CORSAIR FLASH VOYAGER USB 3.0 - 32 GO (Corsair garantit cette clé USB pendant 5 ans) j'ai reçu ma nouvelle clé hier.

    A titre indicatif Corsair garantit cette clé USB pendant 10 ans CLÉ USB CORSAIR FLASH VOYAGER USB 2 - 32 GO

    Après essaie de récupération si le problème persiste retour a l'envoyeur

    amicalement

  12. #11
    trebor

    Re : Bug clé USB

    Bonjour à tous,
    Les 3 dernières questions sur ce lien peuvent parfois aider, heureusement il remplace la clé ( bon SAV ) si ça ne fonctionne pas > http://www.corsair.com/fr/support/faq/usb-drives/
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    kryok

    Re : Bug clé USB

    Espérons que le SAV Corsair soit plus fiable que ce que l'on lit sur leur page comme:
    "REMARQUE : par défaut, MacOS, Linux et Windows 9x (y compris Windows ME) ne prennent pas en charge le système de fichiers NTFS............
    Dernière modification par kryok ; 08/02/2013 à 13h27.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bug clé USB

    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette affirmation. Il est dit que Linux ne prend pas en charge par défaut NTFS : cela ne contredit pas le fait que beaucoup de distributions incluent un driver NTFS qui ajoute cette possibilité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    kryok

    Re : Bug clé USB

    Désolé, mais depuis plusieurs années le noyau Linux lit et écrit par défaut (c'est là le point évoqué) le NTFS: il n'est point besoin de rajouter un driver externe :exemple Ubuntu , Magéia ; Mint etc.. crée et modifie tout fichiers sur une partition Windows NTFS en natif, alors que l'inverse (read/write une Ext 4 )sous windows nécéssite l'installation de drivers externes parfois incomplets (lecture seule)....
    Dernière modification par kryok ; 08/02/2013 à 14h02.

  16. #15
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Merci à pour toute vos réponse ! Je viens de pensé, c'est important si je vous dis que ma clé est reconnu comment Innostor innostor" au lieu de "Flash Voyager" ? Sinon, vous pourriez me donner la marche à suivre pour le SAV (Je pense que c'est le plus simple), parce que à ce que j'ai compris, il faut faire une demande de RMA mais je n'y arrive pas
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  17. #16
    bernarguy

    Re : Bug clé USB

    Bonjour

    Citation Envoyé par Legaral Voir le message
    Merci à pour toute vos réponse ! Je viens de pensé, c'est important si je vous dis que ma clé est reconnu comment Innostor innostor" au lieu de "Flash Voyager" ? Sinon, vous pourriez me donner la marche à suivre pour le SAV (Je pense que c'est le plus simple), parce que à ce que j'ai compris, il faut faire une demande de RMA mais je n'y arrive pas
    Avant tout comme tu dit qu'elle t'affiche 14 GO au lieu de 32GO essaie une de ces méthode avant; tuto ici: http://www.easytutoriel.com/reparer-...memoire-flash/

    dit nous ce qu'il est.

    amicalement.

  18. #17
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Bon bah pas de changement, j'ai même essayé avec AI recovery, mais je suis toujours à environ 14Go...
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Bug clé USB

    Ta clef est foutue ...... si elle est sous garantie, tu l'échanges. Sinon GOTO déchetterie !

    Utiliser une clef qui a eu un gros problème, c'est des emmerdes à venir !
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    bernarguy

    Re : Bug clé USB

    Re

    Citation Envoyé par Legaral Voir le message
    Bon bah pas de changement, j'ai même essayé avec AI recovery, mais je suis toujours à environ 14Go...
    A tu essayer de flasher méthode ici: http://www.easytutoriel.com/flasher-...e-usb-memoire/
    si sa ne fonctionne pas y a plus qu'a contacter le vendeur la ou tu l'as acheter ou contacter le sav de chez Corsair moi j'ai fait un retour
    de ma clé au sav de vendeur (je précise bien que j'avait acheter sur le net et que j’habite dans les dom) le sav a reconnu la panne et a renvoyer
    gratuitement (pas de frai de port ni de frai de douane vu que je l'ai payer a l'achat) une autre clé.

    Espérant de tout coeur que sa vas s'arranger aussi pour toi.

    A+

  21. #20
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Oui, mais le problème, c'est que je ne comprend pas comment faire une demande de RMA
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  22. #21
    bernarguy

    Re : Bug clé USB

    sur quel cite tu l'as acheter

  23. #22
    bernarguy

    Re : Bug clé USB

    Est-ce que tu as un compte cher eux? dans ce il t'on envoyer une facture par mail
    dans ce cas contact les envoyant un mail.

  24. #23
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Je l'ai commandé sur Rue du commerce, mais à ce que j'ai compris, il ya un formulaire à remplir, mais je sais pas trop ou le trouver :/
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Bug clé USB

    La rubrique
    L’assurance du « zéro litige »
    Une question ? Un problème ? Contactez-nous on s’occupe de tout !

    Pour nous contacter, n'hésitez pas : depuis le site dans la rubrique "mon suivi de commande" où, après vous être identifié et avoir choisi la commande concernée, vous pourrez nous poser votre question en cliquant sur le bouton « Mes actions » .
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Ah je pensais au formulaire de Corsair, parce que chez Rue du Commerce, il laisse un numéro de téléphone surtaxé....
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  27. #26
    bernarguy

    Re : Bug clé USB

    bonjour a tous

    sur la page d'acueil de rue du commerce j'ai trouvé ceci http://aide.rueducommerce.fr/templat...s-je+faire+%3f expliquant comment prendre contact avec en cas
    de produit défectueur.
    A lire eventuellement ceci sur le site de corsair http://www.corsair.com/fr/support/warranty/

    A+

  28. #27
    bernarguy

    Re : Bug clé USB

    re
    Citation Envoyé par Legaral Voir le message
    Ah je pensais au formulaire de Corsair, parce que chez Rue du Commerce, il laisse un numéro de téléphone surtaxé....
    sur leur cite il dise bien que le numéro de téléphone n'est pas surtaxé

    je site:

    Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0811 74 26 50 du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h.* Ce numéro n'est pas surtaxé et votre appel sera facturé au tarif d'un appel local (selon les conditions de votre opérateur téléphonique).
    Si vous souhaitez nous contacter depuis la Belgique, composez le 078 790 104 (Appel non surtaxé).

    bonne journée a vous tous
    Dernière modification par JPL ; 09/02/2013 à 12h27. Motif: Suppression du vert

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bug clé USB

    Le vert est réservé à la modération.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    Legaral

    Re : Bug clé USB

    Ok merci tout le monde, demande pour le SAV de Corsair envoyé !
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

Discussions similaires

  1. Clé USB activation clé magnétique
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 15h30
  2. bug clé wifi sur port usb/pcmcia
    Par orinnel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 14h41
  3. Bug avec ports USB
    Par invite2c91a2eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 14h10
  4. [Brun] akai dv-px8650huf bug usb
    Par invite5265d33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 16h16
  5. cle usb
    Par invite52edc4a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2004, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.