partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme



  1. #1
    poezadri44

    partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme


    ------

    Bonjour,

    je vous expose mon soucis, j'ai fais l’acquisition d'une imprimante lasers okipage okidatta 16n les derniers pilote disponible sont pour win me
    donc pas de soucis pour l'utiliser via vmware et win millenium avec câble usb parallèle, je souhaiterai savoir si il serai possible par quelconque moyen de l'utiliser sous Windows 7

    merci d'avance a vous

    Adrien

    -----

  2. #2
    invitee2246d3b

    Re : partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme

    bonjour,
    le meilleur moyen de savoir c'est de la connecter à un pc sous Seven.
    Windows 7 a peut-etre des pilotes generiques en natif qui lui permette de reconnaitre cette imprimante.

  3. #3
    poezadri44

    Re : partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme

    il n'en a pas.
    Même sous ubuntu l'imprimante est reconnu mais impossible de l'utiliser
    n'aurait -il pas un moyen de transmettre les pages a imprimer directement a une machine virtuel win me qui elle imprimera le document sans utiliser de pilote sur la machine physique

  4. #4
    abracadabra75

    Re : partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme

    Bonsoir.
    Si tu as (sûrement ou je me trompe?) dans tes piles de documentation remontant à.... l'âge de ton imprimante le livret qui a été livré avec elle.
    En annexe, s'il a été bien fait, tu trouveras les codes de commande de ta machine.
    Et tapuka écrire ton pilote!!!
    D'accord, ça va te demander un temps certain, mais si tu veux vraiment conserver ton ancêtre sous W7, tu dois t'y coller.
    L'idée du win virtuel est à essayer mais c'est pas sûr que ce soit gagné; là encore, faut essayer.
    Je te souhaite bon courage.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poezadri44

    Re : partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme

    mon problème est résolu mon imprimante embarque l'émulation de 3 autres imprimantes de marque différentes j'ai donc réussi à installer le driver HP lasers jet 4 plus disponible via Windows update

    merci encore

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme

    Tiens je ne savais pas que ça existait ! Bonne information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. pilote imprimante canon bjc 2100 pour Windows 7 ?
    Par invite2418e84d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2012, 18h12
  2. Pilote pour imprimante HP 710c
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.