Bonjour,
j'aurais besoin de faire communiquer un appareil de laboratoire, qui est autonome avec un linux embarqué, avec un PC externe sous windows 7. L'automate a comme seule interface un port USB et le constructeur nous dit qu'il faut utiliser une clé USB pour sortir les données et les analyser sur un PC à part....pas très pratique.

Je cherche donc une solution pour rendre la manipulation moins pénible pour les utilisateurs, moins risquée pour nous car pas d'utilisation de clé USB et permettre une sauvegarde des données.

J'ai pensé à un disque dur externe qui a 1 entrée USB et 1 entrée ethernet. Seulement je n'en ai jamais utilisé et je ne sais pas si ça peut répondre à mon besoin : branché sur le port USB de l'automate, on peut y stocker les données qu'il génère, et branché au PC externe par ethernet, on peut accéder (en lecture) aux mêmes données en parallèle.
Est-ce que ça vous semble jouable avec un tel matériel?
Si oui, vous auriez des références à conseiller?
Si non, vous feriez comment pour faire communiquer cet automate avec mon PC externe?

Merci d'avance pour vos réponses

Gérald

PS : pour info, j'ai aussi posté hier sur developpez.com, mais je n'ai pas de retour sur la possibilité d'utiliser un disque dur ethernet/USB pour accéder aux mêmes données