Problème de reconnaissance de carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de reconnaissance de carte graphique



  1. #1
    justme04

    Problème de reconnaissance de carte graphique


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'acquérir un HP ProBook 450G0, équipé d'un processeur Core i3, d'une carte graphique Intel HD 4000 et de Windows 8 64bits! (pour plus d'infos, demandez moi)
    J'ai un problème avec la HD 4000, en effet, elle apparait bien dans la liste du gestionnaire de périphériques, et les pilotes sont bien à jour, mais j'ai l'impression que le PC ne l'utilise pas! En effet, il m'est impossible de modifier la résolution ou quoique ce soit d'autre, et je ne peux même pas accéder au Intel Panel (qui n'apparait même pas dans la liste du menu contextuel sur le bureau). Et en plus de ça, quand je clique droit sur le bureau et j'ouvre "résolution d'écran" puis "paramètres avancés", il y a marqué "Microsoft Basic Display driver" au lieu de ma carte, comme si le PC n'en tenait pas compte! Ce pilote étant très limité, il ne fonctionne qu'en 32bits et dans une résolution pas très élevée!!
    Enfin bref, j'ai tout essayé : désinstallation et réinstallation des pilotes de la carte, j'ai même réinstallé Windows, rien n'y fait!! Ce qui m'a semblé bizarre, c'est que la première fois que j'ai lancé le PC, il y avait deux pilotes de carte graphique installés, un pilote AMD (que j'ai supprimé car il n'a rien à faire là) et le pilote INTEL, et un message d'erreur semblait indiquer que le système forçait l'utilisation de la carte AMD en priorité, mais comme celle ci n'existe pas, j'ai l'impression que le système utilise alors ce "Microsoft Basic display driver" en substitution, sans tenir compte de la vraie carte installée!
    Pourriez vous me donner une solution pour "forcer" l'utilisation de la HD 4000 au lieu de ce pilote de base Microsoft?
    J'espère avoir été clair, et je me tiens à votre disposition si vous désirez des informations complémentaires!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Problème de reconnaissance de carte graphique

    peux tu nous donner le lien du PC portable sur le site HP?

  3. #3
    justme04

    Re : Problème de reconnaissance de carte graphique

    Bonsoir et merci de ta réponse!

    Voici le lien que tu m'as demandé :

    http://www8.hp.com/fr/fr/products/la...#!tab=features

    Bonne soirée

  4. #4
    wizz

    Re : Problème de reconnaissance de carte graphique

    -donc lorsque tu l'avais reçu, l'affichage était déjà ainsi, au déballage du carton?

    -tu dis avoir réinstallé windows. Mais c'était fait comment exactement?

    -as tu fais la procédure "restauration usine"?

    -as tu essayé les pilotes chez HP?

    -as tu essayé les pilotes chez intel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    justme04

    Re : Problème de reconnaissance de carte graphique

    Oui, c'était comme ça dès le départ, même si je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, car la résolution n'est pas dégueulasse non plus, et puis j'ai ce pc depuis jeudi seulement, donc voilà.

    Ensuite, quand je dis que j'ai réinstallé Windows, je veux dire que j'ai utiliser la "restauration d'usine", pour le remettre à zéro, mais ça n'a rien changé.

    Enfin, pour les pilotes, ceux disponibles chez intel ne conviennent pas, il me faut les pilotes personnalisés de chez HP, que j'ai d'ailleurs téléchargé en vain.

    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  7. #6
    wizz

    Re : Problème de reconnaissance de carte graphique

    fais encore une fois une restauration usine, puis....direction SAV

Discussions similaires

  1. Problème carte graphique ?
    Par invitec1913566 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2012, 18h20
  2. Probleme de reconnaissance de vidéo via Lumix et carte SDHC
    Par invite2ff1dcc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 19h14
  3. problème de carte graphique
    Par invite27b4125c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 17h00
  4. problème carte graphique
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 16h36
  5. probleme carte graphique!
    Par invite1a93e014 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.