onduleur MGE : batterie HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

onduleur MGE : batterie HS



  1. #1
    pat383

    onduleur MGE : batterie HS


    ------

    Bonjour
    J'ai un onduleur MGE Elipse 500 qui fonctionne depuis de nombreuses années. Mais depuis qq temps, en cas de coupure il ne se déclenche plus et donc ne sert plus à rien dans ce cas. La batterie a vécu.
    Peut -on facilement trouver une batterie pour la remplacer et est-ce simple ?
    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : onduleur MGE : batterie HS

    oui, ça se remplace, et c'est très difficile...
    http://www.onduleurs.fr/doc/mge/elli...lipse_tech.pdf

    http://www.onduleurs.fr/index.php?cP...r-Ellipse.html

    ce sont des "simples" batteries plomb acide au gel, étanche, à 12V, à 5Ah environ
    avec du bricolage, ou désirant avoir une plus grande autonomie, certains ont remplacé cette petite batterie interne par une grosse batterie externe. Une batterie de moto au gel, ou de voiture au gel, ou de stockage solaire au gel...ou de voiture classique acide liquide (nécessite une pièce un tant soi peu ventilée). Dans tous les cas, il faudrait éviter s'il y a une présence, ou risque de présence de personnes de type "touche à tout par curiosité", genre enfant...

    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...8CF1AM17553350

  3. #3
    pat383

    Re : onduleur MGE : batterie HS

    Ok, merci
    En fait j'ai deux options : changer la batterie de mon MGE Ellipse 500 (40 euros avec livraison) ou acheter un neuf APC 400 (66 euros TTC, garantie 3 ans) . N'hésitez pas à me donner vos avis et( merci encore !

  4. #4
    Franz Dur

    Re : onduleur MGE : batterie HS

    Bonjour,

    J'habite en montagne, en bout de ligne : ==> coupures fréquentes. Même une micro coupure plante les PC et applications, une plaie.

    J'avais un MGE Pulsar Ellipse 500 dont la batterie avait lâchée et qui ne gérait pas toujours bien l'arrêt du PC et périphériques.

    Je l'ai remplacé par un APC Back-UPS CS 650 qui est tombé en panne 2 semaines avant la fin des trois ans de garantie. Il y a eu un échange de courrier un peu long avec le SAV de Schneider (il est en Roumanie!!) mais quand ils ont compris ça a été impeccable: UPS repris et remplacé par transporteur avec une batterie neuve pour 0€.

    J'ai quand même remplacé la batterie du MGE (chez onduleurs.fr) et je le branche de temps en temps pour avoir une sécurité.

    L'APC a un logiciel assez complet (Powerchute) qui permet de le configurer, tester, et donne des indications sur la ligne et la charge. On peut fixer les valeurs de tension secteur hautes et basses qui entraineront le passage sur batterie, ce qui est pas mal chez moi où les variations peuvent être fortes.

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat383

    Re : onduleur MGE : batterie HS

    Merci Francis
    Moi je ne suis pas en montagne mais presque ( Terres Froides du Nord Isère), 45 cm de neige et nombreuses coupures qui vont avec.
    Je suis allé chez mon revendeur préféré où je prends tout mon matériel et j'ai acheté un APC 500 avec le logiciel dont tu parles, ça a l'air parfait.
    Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Discussions similaires

  1. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 10h24
  2. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 01h31
  3. batterie onduleur
    Par invite8220e7d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2011, 15h38
  4. batterie onduleur
    Par invite79097abf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2006, 13h34
  5. Batterie onduleur
    Par invite63923f49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.