Ordinateur qui se fige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ordinateur qui se fige



  1. #1
    Iron-Sim

    Ordinateur qui se fige


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite car j'ai depuis 5 jours mon ordinateur fixe qui se fige (écran bloqué et impossible d'accéder au gestionnaire des tâches) sans raisons apparentes.

    J'ai regardé au niveau de mes températures, il n'y a rien de déconnant. Dans le doute, j'ai même nettoyé toute la poussière cumulée dans l'ordinateur et augmenté la vitesse du ventilateur principal mais cela ne semble pas être la source du problème.

    J'ai également fait un bon nettoyage (anti malware, anti virus, nettoyage de disque et base de registre avec ccleaner et enfin une petite défragmentation) et c'est nickel.

    Aucun élément ne semble défectueux et tous les pilotes sont à jour.

    J'ai désactivé la carte graphique pour voir si cela pouvait provenir de cela, même problème. En regardant un peu sur diverses sources, j'ai vu que cela pouvait provenir de l'alimentation. Sauriez-vous comment peut-on déterminer si ce problème vient de là ?

    Merci de votre aide par avance.

    Pour info, la config du PC

    PC de 5 voire 6 ans
    Processeur : AMD Athlon 7750 Cadencé à 2.70 GHz
    Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M3N78 SE Rev X.0x
    Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR2 (2*2 Go kingston)
    Carte graphique : Radeon HD 4850
    Disque dur : WDCWD5001AALS-00L3B2 de 465.76 Go SATA II

    Je pense n'avoir rien oublié.

    -----

  2. #2
    XAD

    Re : Ordinateur qui se fige

    Salut iron-sim

    Tu devrais tester tes barrettes mémoire (ram)

    Si tu en as deux 2GO, essaye d'enlever l'une d'elle, pour voir si il fige toujours, et dans le cas ou il fige toujours, tu essayes avec l'autre.

    Et si malgré tout, le problème persiste, à mon avis tu devrais réinstaller ton système.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur qui se fige

    bonjour ,

    5-6 ans ? c'est la durée de vie qu'ont eues mes alims achetées neuves, fortron , des condensateurs gonflés ... et je m'en suis aperçu par les symptômes que vous décrivez ..

    on pense souvent a dépoussiérer les zones accessible, mais on nettoie jamais vraiment l'alim sans l'ouvrir .. et on découvre des choses impressionnantes des fois genre nid a poussières .. et au milieu de tout cela vu le manque de ventilation qui s'en suit, des condos surchauffés ^^

    bon ce n'est qu'une des causes possibles a vôtre problème

  4. #4
    Iron-Sim

    Re : Ordinateur qui se fige

    Bonjour à vous deux,

    Merci pour vos conseils. Pour le moment, j'ai réinstallé Windows 7 et cela semble fonctionner correctement.

    Si ce n'est pas le cas, je ferais le test des rams.

    Et en dernière solution, je rachèterais une alimentation. Il ne me semble pas qu'il existe de test pour vérifier qu'elle fonctionne correctement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur qui se fige

    bah en dehors de la valeur des tensions, il faut vérifier qu'elles ne présentent pas de parasites habituellement filtrés par des condensateurs en bon état ...

    mais si une réinstallation a résolu, le soucis, on peut dire que ce n'est pas a cause de l'alim

  7. #6
    Iron-Sim

    Re : Ordinateur qui se fige

    Erratum, ça m'a refait la même chose

    Je teste sans une barette de ram qui par ailleurs était plein de poussières. On croise les doigts.

  8. #7
    Skandalouz

    Re : Ordinateur qui se fige

    Salut Iron-Sim
    Je voulais tout t'expliquer mais une vidéo très explicite peu ou voir va t'aider !
    Ecoute le de A à Z
    Je te dirige vers cette vidéo qui dure près d'une heure :

    https://www.youtube.com/watch?v=rgtpyzea1V8

    Salutation !

  9. #8
    Iron-Sim

    Re : Ordinateur qui se fige

    Ah, moi qui ne savait pas quoi lire ce soir, je vais donc regarder attentivement cette vidéo ^^

    Un thé, un bloc note et c'est parti !

  10. #9
    Iron-Sim

    Re : Ordinateur qui se fige

    Bon et bien ce n’était pas ça. Tous les tests sont concluants.

    On va faire le test de changer d'alim. Que me conseilleriez vous de prndre comme alim correcte aujourd'hui ?

  11. #10
    Iron-Sim

    Re : Ordinateur qui se fige

    Figurez-vous que, hier, en voulant démonter l'alim pour voir s'il n'y avait pas un condensateur de grillé ou autre.

    J'en ai profité pour dépoussiérer, je rebranche le tout et là, étonnamment, ça fonctionne nickel après branchement. Certainement un problème d'électricité statique.

  12. #11
    trebor

    Re : Ordinateur qui se fige

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'info , cela peut également être suite à la surchauffe d'un composant causée par la mauvaise ventilation ou un faux contact dans les broches des connecteurs qui relies l'alimentation à la carte mère.

    L'électronique cause parfois de gros problème pour peu de chose, un bon nettoyage ça ne fait pas de mal si c'est bien réalisé.

    Bonne journée à tous sous le soleil
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    dexboson201306

    Re : Ordinateur qui se fige

    Bonne journée à tous sous le soleil
    tu ne crois pas si bien dire, j'habite NICE sur la CA et j'attends 16h pour pouvoir aller bosser dans le jardin, absolument insupportable la chaleur et réverbération

  14. #13
    yy6000

    Re : Ordinateur qui se fige

    Vous etes situé ou geographiquement ?

  15. #14
    Iron-Sim

    Re : Ordinateur qui se fige

    Bon, apparemment, ce n'était pas ça. Il a bien fonctionné pendant 24h et bam, replantage... Je pense acheter une bombe d'air sec demain et le nettoyer un peu mieux.

    Après, je bloque totalement.

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur qui se fige

    il reste la possibilité de condensateurs fatigués sur la carte mère on peut avoir des photos nettes et lumineuses ?

Discussions similaires

  1. Ordinateur qui fige sans raison... HELP !
    Par invitec923e7c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2011, 16h31
  2. Pc qui fige !
    Par invite8dac0c00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2010, 15h54
  3. pc qui fige
    Par invited7b9a91c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 16h33
  4. PC qui se fige
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 20h37
  5. Pc figé
    Par invite1771e6df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2007, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.