Besoin de conseils pour changer d'ordi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Besoin de conseils pour changer d'ordi.



  1. #1
    evrardo

    Besoin de conseils pour changer d'ordi.


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    j'ai besoin de conseils:
    Je voudrais remplacer mon Toshiba Satellite.
    Il faut que l'écran soit de 17" et surtout une dalle bien mate. Je travaille en extérieur.
    J'ai pas besoin de beaucoup de Ram, c'est essentiellement pour du traitement de texte, tableur et édition musicale.
    Pour un budget < 1000€.

    Que vaut LENOVO? MSI?

    Merci pour vos conseils.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    trebor

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Bonsoir evrardo,

    Rien qu'avec le critère du choix d'une dalle mate, tu auras très peu de candidat, ce type d'écran est en voit de disparition et je le déplore
    Pauvre progrès de misère que sont ces dalles brillantes car très désagréable près d'une source du lumière.
    Ici peut-être trouvera-tu ce pc :
    http://www.materiel.net/pc-portable-.../#superfiltres
    Dernière modification par trebor ; 01/06/2014 à 22h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir evrardo,

    Rien qu'avec le critère du choix d'une dalle mate, tu auras très peu de candidat, ce type d'écran est en voit de disparition et je le déplore
    Tu crois?
    J'ai trouvé ces 3 modèles:
    Acer Aspire

    Acer Aspire E1. Une grande trappe d'accès en dessous, pour pouvoir installer facilement un SSD, des barettes de Ram.
    Toshiba Satellite

    Est ce que vous avez déjà utilisé l'un de ces modèles?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    trebor

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Oui, je possède un acer TravelMate5730 ( écran mate ) depuis 3 ans sous w7 sans avoir eu de problème

    Lorsque je regarde les étalages de pc portable je ne vois plus d'écran mate, c'est à croire qu'il faut passer une commande spéciale pour en obtenir.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yannickd22

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Bonjour,

    tu peux essayer celui la, si c'est que pour de la bureautique et un peu de multimédia (musique, vidéo) cela suffira amplement.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00164919.html

    Cordialement

    Yannick.D

  7. #6
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Yannickd22 Voir le message
    Bonjour,

    tu peux essayer celui la, si c'est que pour de la bureautique et un peu de multimédia (musique, vidéo) cela suffira amplement.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00164919.html

    Cordialement

    Yannick.D
    Merci pour l'info, prix intéressant.
    Que vaut Asus? J'ai souvent lu qu'il y avait pas mal de retours à cause d'appareils défectueux.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  8. #7
    Yannickd22

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Personnellement, moi depuis mon premier ordinateur, je n'ai pris que du Asus et je n'aie jamais eu de souci avec. Les seuls fois où j'ai changé mes ordinateurs, c'était parce qu'ils était trop vieux pour faire ce que je faisais avec. la, il y a 6 mois je le suis acheté un autre ordinateur, moins poussé gaming, plus pour mes logiciels que j'utilise pendant mes cours d'électronique en BTS et j'en suis ravi. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. La finition est impeccable, les matériaux utilisés sont solides.

    http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/N550JV/ pour voir le design de mon ordinateur

    ma config: I7 4ème génération 2.4GHz en mode normal et 3.4GHz en turbo
    1TO de DD
    8Go de ram
    GTM 750 avec 4Go dédié
    Lecteur Blu-ray
    Ecran LED Tactile Full HD
    USB 3.0

    bon après c'est plus trop intéressant.

    Enfin, tout ca pour dire que personnellement, moi je resterai Asus. Pour moi, c'est de la qualité

  9. #8
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Yannickd22 Voir le message
    Personnellement, moi depuis mon premier ordinateur, je n'ai pris que du Asus et je n'aie jamais eu de souci avec. Les seuls fois où j'ai changé mes ordinateurs, c'était parce qu'ils était trop vieux pour faire ce que je faisais avec. la, il y a 6 mois je le suis acheté un autre ordinateur, moins poussé gaming, plus pour mes logiciels que j'utilise pendant mes cours d'électronique en BTS et j'en suis ravi. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. La finition est impeccable, les matériaux utilisés sont solides.
    Merci pour ton témoignage.
    J'ai lu sur d'autres sites qu'Asus c'était très beau, mais de la "daube". C'est ce que j'ai lu.
    Ton avis prouve le contraire.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  10. #9
    Yannickd22

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Apres, il faut juste bien ce servir de son ordinateur. Si on le sait, il peut durer très longtemps.

  11. #10
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Yannickd22 Voir le message
    Apres, il faut juste bien ce servir de son ordinateur. Si on le sait, il peut durer très longtemps.
    Oui, je me comporte avec mon ordi, comme si c'était un animal. Pas de brusquerie, patience, adaptation etc...
    Mon Toshiba a plus de 4 ans, et fonctionne 7h/jour tous les jours!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  12. #11
    Yannickd22

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Voila, après si on l'entretien régulièrement et qu'on ne se comporte pas comme une brute avec, il durera longtemps

  13. #12
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Yannickd22 Voir le message
    Voila, après si on l'entretien régulièrement et qu'on ne se comporte pas comme une brute avec, il durera longtemps
    MAIS, parce qu'il y a un mais.
    Les composants systèmes ne se valent pas et certains se dégradent plus rapidement que d'autres, même si on y fait attention.
    Ainsi ma carte son a rendu l'âme l'année passée.
    Le ventilo se met de plus en plus souvent en marche, bien que j'ai souvent aspiré par les orifices d'aspiration.
    L'accès au disque dur est parfois très ralenti, malgré les nettoyages que j'ai pu faire, Cleaner, base de régistres etc...
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  14. #13
    Yannickd22

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Tout ceci est normal, même si on fais très attention, qu'on le nettoie souvent, il y a forcément la dégradation des composants qui joue un rôle dans l'usure de l'ordinateur. Mais tout cela est prévu par les constructeurs malheureusement. Les composants mis sur nos cartes et appareils ont tous une durée de vie limité comparé aux appareils d'avant. Ils poussent à la consommation comme ça. Comme réparé la moindre chose coute extrêmement chère (hors garantie) et prend souvent longtemps avant de récupérer son appareil (même en garantie), la plupart des personnes préfèrent racheter. c'est malheureusement, ce qui se passe le plus souvent

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Yannickd22 Voir le message
    . Les composants mis sur nos cartes et appareils ont tous une durée de vie limité comparé aux appareils d'avant.
    Ah bon ??? lesquels ?

  16. #15
    Yannickd22

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Je vais prendre un exemple concret. Les cartes dans les téléviseurs LED ou même LCD. Elles sont une durée de vie pré-défini par le constructeur/fabricants.

  17. #16
    Bluedeep

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Yannickd22 Voir le message
    Je vais prendre un exemple concret. Les cartes dans les téléviseurs LED ou même LCD. Elles sont une durée de vie pré-défini par le constructeur/fabricants.
    Sauf que "comparé aux appareils d'avant" concernant les téléviseur LCD/LED ça va être délicat.
    Et de combien est ce temps ?

    Moi ce que j'ai constaté c'est que :

    - ca tombe moins en panne "qu'avant"
    - MAIS ca ne se répare plus quand c'est en panne.

    (bien sur on trouvera touojurs des exceptions dans les deux sens).

  18. #17
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sauf que "comparé aux appareils d'avant" concernant les téléviseur LCD/LED ça va être délicat.
    Et de combien est ce temps ?

    Moi ce que j'ai constaté c'est que :

    - ca tombe moins en panne "qu'avant"
    - MAIS ca ne se répare plus quand c'est en panne.

    (bien sur on trouvera touojurs des exceptions dans les deux sens).
    et je rajouterais qu'il y a des marques qui tombent plus souvent en panne que d'autres.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  19. #18
    pelkin

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Yannickd22 Voir le message
    Je vais prendre un exemple concret. Les cartes dans les téléviseurs LED ou même LCD. Elles sont une durée de vie pré-défini par le constructeur/fabricants.
    Un exemple "concret" nécessiterait pour le moins de fournir des sources ET des preuves et non pas de ressasser jusqu'à plus soif les méfaits de "l'obsolescence programmée".
    Si vous le désirez, je peux vous citer des dizaines de cas de téléviseurs, d'imprimantes (and so weiter) qui fonctionnent depuis plus de 10 ans sans problèmes et cela ne constituerait pas une preuve ... Marre des légendes du Web.

  20. #19
    Yannickd22

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Après, on ne peux pas comparer les téléviseurs LED/LCD au téléviseurs cathodique d'il y a 10-15 ans. Mais dans le sens comparaison, moi j'entendais les composants utilisés. Certes au jour d'aujourd'hui les appareils sont tous quasiment fait pour ne pas être réparable et sur ce point, je trouve ça dommage et malheureux.

  21. #20
    Bluedeep

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Yannickd22 Voir le message
    Après, on ne peux pas comparer les téléviseurs LED/LCD au téléviseurs cathodique d'il y a 10-15 ans.
    Dans ce cas ton exemple est contradictoire avec ton affirmation.

    Mais dans le sens comparaison, moi j'entendais les composants utilisés. .
    On attend toujours un exemple précis de carte dont la durée de vie est fixé et limité (si on prend ton exemple des TV LCD/LED, il est connu que les capas d'alim lachent au bout d'un certain temps, mais justement, contrairement aux cartes, c'est très aisément réparable - ceci dit, j'ai une TV LCD depuis 8 ans qui fonctionne sans panne et je n'ai pas l'impression que les TV à tubes chez mes parents fonctionnaient plus de 8 ans sans pannes, mais je peux me tromper - d'ailleurs c'est ma première TV, je ne peux pas tirer de stats là dessus )

  22. #21
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Yannick n'a pas entièrement tort.
    La plupart des entreprises industrielles cherchent avant tout les bénéfices maximum et pour cela ils diminuent les coûts de production. Cela se fait donc au détriment de la qualité.
    UNe entreprise ne décide pas de fabriquer un produit POUR qu'il lâche après un certain nombre d'heures d'utilisation. Mais on se doute qu'à telle qualité de production, correspond un temps de fonctionnement.
    C'est évident que si la qualité des produits était meilleure, ils dureraient plus longtemps. Mais ce serait plus cher à l'achat.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  23. #22
    Bluedeep

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Yannick n'a pas entièrement tort.
    La plupart des entreprises industrielles cherchent avant tout les bénéfices maximum et pour cela ils diminuent les coûts de production.
    Oui, c'est le but justement d'une entreprise (qu'elle soit industrielle ou pas) et je ne pense pas que les entreprises aient eu à une époque un volonté de perdre de l'argent. Donc rien de nouveau. (peut être un aspect court-termiste qui n'existait pas avant : ça je veux bien l'admettre).

    Cela se fait donc au détriment de la qualité.
    Ca ca reste amplement à démontrer.

    UNe entreprise ne décide pas de fabriquer un produit POUR qu'il lâche après un certain nombre d'heures d'utilisation. Mais on se doute qu'à telle qualité de production, correspond un temps de fonctionnement.
    C'est évident que si la qualité des produits était meilleure, ils dureraient plus longtemps. Mais ce serait plus cher à l'achat.
    Encore une fois, rien ne permet d'affirmer quil s'agit d'une évolution récente. Bref, je ne vois rien qui vienne à l'appui des affirmations de Yannick dans ce que tu dis.

  24. #23
    trebor

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Pour evrardo :
    Mais le danger c'est de mettre sur le marché des pc peu fiables, ce qui va nuire gravement à la renommée de la marque du pc, les mauvaises nouvelles circulent bien mieux et plus vite que les bonnes ( pour preuve, tu demandes lesquels sont les plus fiables ).

    Les pc de marque peu coûteux doivent tenir le coup et être quand même fiable dans le temps, pour les performances c'est autre chose vu le prix, c'est normale qu'ils ne seront pas comme un core i7

    A+
    Dernière modification par trebor ; 03/06/2014 à 17h35.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, c'est le but justement d'une entreprise (qu'elle soit industrielle ou pas) et je ne pense pas que les entreprises aient eu à une époque un volonté de perdre de l'argent. Donc rien de nouveau. (peutv être un aspect court-termiste qui n'existait pas avant : ça je veux bien l'admettre)..
    Tu confond rentabilité et profit. Une entreprise peut être rentable sans faire de profit. C'est vrai que la nuance est faible.
    Mais cela semble logique.
    Pourquoi on trouve des ordinateurs à 190€ et d'autres à 2900€?
    Parce que certains ont des composants de moins bonne qualité. Et donc qui tiendront moins longtemps.
    Mais rien de nouveau effectivement: on se doute qu'en achetant un ordinateur Yamamachi à 190€, olus on n'aura pas la qualité d'un produit plus cher.
    Et cela ne veut pas dire aussi qu'un produit cher est de meilleure qualité!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  26. #25
    trebor

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Evrardo, tu dis ceci : Et cela ne veut pas dire aussi qu'un produit cher est de meilleure qualité!

    Rien n'est bon dans ce cas, achète un pc de marque d'un prix moyen, je pense que ce sera ce qui te conviendra le mieux

    Pour moi c'est pareil si ça tiens 2 ans (mais c'est bien plus sauf cas rare ) c'est que les composants ne sont pas si mauvais que ça.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Evrardo, tu dis ceci : Et cela ne veut pas dire aussi qu'un produit cher est de meilleure qualité!
    A+
    Je me suis mal exprimé: je voulais dire qu'on peut acheter un produit d'excellente qualité, qui a pourtant un défaut.
    Mais c'est vrai que pour nos utilisations, on peut faire confiance à un pc portable en dessous des 1000€.

    LE mien à presque 5 ans, un disque dur qui totalise 11 000 heures de fonctionnement...mais il commence à fatiguer.
    C'est pour cela que je vais sans doute changer, plutôt que lui mettre un ssd, plus de ram, changer la carte son.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  28. #27
    trebor

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Comment sais-tu que ton pc à 11000 heures de fonctionnement, comment voir combien totalise le mien ?

    11000 h c'est pas mal en 5 ans, ça fait 6 h/jour non stop pendant 5 ans

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    evrardo

    Re : Besoin de conseils pour changer d'ordi.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Comment sais-tu que ton pc à 11000 heures de fonctionnement, comment voir combien totalise le mien ?

    11000 h c'est pas mal en 5 ans, ça fait 6 h/jour non stop pendant 5 ans

    A+
    C'est avec Crystaldiskinfo, c'est un petit logiciel qui te donne pas mal d'infos sur ton disque dur, temps de fonctionnement, nombre d'allumages, températures etc...
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Discussions similaires

  1. Chaudière Gaz à changer, besoin de conseils !
    Par aquadiscount dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 18h17
  2. Besoin d'aide pour l'achat d'un ordi portable
    Par invitef9a54b0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2011, 18h57
  3. Besoin de conseils pour ITE
    Par invite5525f008 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 21h04
  4. Besoin de conseils pour les TPE
    Par invitef4e6ffd6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.