SSD ou nouvel ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

SSD ou nouvel ordi



  1. #1
    CedC

    SSD ou nouvel ordi


    ------

    Bonjour,
    Je possede actuellement un dell XPS 15 L502X depuis plus de trois and. Je me demandais s'il vallait mieux que je m'achète un ordi plus ressent, ou si un SSD (coumplé d'une barette de ram?) pourrait lui redonné toute sa vigueur d'antan...
    Je tourne principalement sur linux (et un peu de windows 8.1 une fois tous les deux/trois moi environs)
    Selon vous que vaut il mieux faire?
    (en ce qui soncerne les perfs j'ai un i5 et une Nvidia GeForce GT 540M + Intel GMA HD 3000 qui suffisent largement pour mesoccupations qui sont principalement de l'autre du surf/video/photoshop/incspace/prog)
    combient de temps en moyenne ça tiens ce genre de labtop d'ailleur?
    Merci d'avance,
    Ced

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : SSD ou nouvel ordi

    Salut
    Tu fais un premier calcul de budget:
    1 pc récent de bonne gamme et que tu devras réinstaller si tu ne travaille que sous Linux c'est un minimum de 800 euros
    Un disque SSD de grande taille, en voici une idée de prix:
    http://www.priceminister.com/nav/Inf...o+%E0+1+To?s=1

    Je te garanti que oui, ça va accélérer ton systeme, quand à savoir leur temps de vie ??? c'est comme toutes les pièces de ton pc, ça peut aussi bien lâcher demain que dans 10 ans.
    Comme dit l'autre, il y a 1/4 d'heure, il était bien vivant. Sérieux, un SSD est donné pour une solidité et une durée de vie bien supérieure au HDD classique.
    Il existe aussi maintenant, des hdd hybrides, mélange du HDD classique et du SSD et que l'on commence à voir dans des pc portables haut de gamme (mais pas encore en vente détail)
    Donc oui, passe au SSD sur ton portable et tu ne pourras que t'en féliciter

  3. #3
    Claude4934

    Re : SSD ou nouvel ordi

    Re
    Les SSD sont compatibles Windows XP, Vista, 7 et 8 et semble t-il Linux:
    http://p3ter.fr/article53/optimiser-son-ssd-sous-linux

    Je connais la marque Samsung 840 Evo qui m'a donné entière satisfaction pour Win 7 X64.
    En plus, la marque propose un petit logiciel plutôt bon pour optimiser parfaitement leur SSD
    http://www.samsung.com/global/busine...tepaper12.html

    Rapport de performance Windows 7 sur le SSD: 7.9 sur 7.9
    A toi de faire et STP, tiens nous au courant de l'évolution
    Bonne journée
    Claude

  4. #4
    CedC

    Re : SSD ou nouvel ordi

    Merci pour ces reponses, je pensais m'acheter le
    Samsung 840 EVO 256 Gio, pensez vous que c'est un bon choix?
    un rack (a la place de mon lecteur blueRay) est il une meilleure solution qu'un remplacement du disque dur?
    comment savoir s'il fonctionnera bien sous linux?
    Merci d'avance
    Ced

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : SSD ou nouvel ordi

    Re
    Les disques SSD ont leur propre rack pour être fixés dans un pc tour car ils sont au format 2.5, le format portable
    Dans un pc portable, à moins d'avoir 2 emplacements disques durs, ils devront remplacer le hdd systeme existant, ce qui implique bien sur, une nouvelle configuration et installation.
    L'avantage important dans un boitier tour est que l'on rajoute ce SSD aux disques durs existants et que, avec l'aide de petits logiciels souvent fournis par les marques, c'est un transfert du systeme que l'on fait: Systeme disque C:/ vers SSD. Pas de réinstallation systeme, pilotes, programmes, en fait, c'est un couper/coller jusqu'à la moindre virgule.
    C'est la méthode que je pratique souvent pour moi et pour tous mes amis et clients sur les pc fixes que j'optimise ainsi avec, par contre, un SSD de 120 Go qui ne reçoit que le systeme puisque justement, il y a des hdd supplémentaires et que je n'aurai qu'à redimensionner
    Sur un pc portable, c'est obligatoirement le SSD qui devient le C:/, il lui faut donc une taille plus importante pour être ensuite partitionné et avoir un D:/
    Personnellement, la marque Samsung 840 Evo est le choix que j'ai fait et j'en suis hyper satisfait depuis déjà un an qu'il tourne sur mon pc. 256 Go de capacité, je trouve un peu juste si tu n'as que ce disque dur et si tu as besoin de place. Par contre, si tu as des externes rapides pour tes dossiers et autres, un 120 Go, juste pour le systeme est suffisant, surtout pour Linux qui, suivant le lien que je t'ai donné plus haut fonctionne très bien sur SSD si tu le paramètres correctement.
    Et enfin, non, je ne crois pas que tu puisses le mettre à la place de ton Blu-ray, l'épaisseur et la taille ne sont pas compatibles (Enfin, je ne le pense pas)
    A toi de voir,
    Bonne journée
    Claude

Discussions similaires

  1. Constitution nouvel ordi !
    Par plemet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/05/2014, 12h38
  2. Acheter un nouvel ordi
    Par invitee5a2ebac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 10h17
  3. nouvel ordi
    Par invite8c47d403 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2008, 17h02
  4. nouvel ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 19h14
  5. Aide pour nouvel ordi
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2006, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.