Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc 1315
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc 1315



  1. #1
    invite0507ff1d

    Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc 1315


    ------

    Bonjour j'ai fait l'acquisition du HP Scanner psc 1315 tout-en-un (imprimante-numériseur-copieur)
    que j'ai installé sur mon poste avec Windows XP. Ca marche bien, pas de soucis.
    J'ai voulu préter ce matériel pour dépanner à un ami qui avait précedemment le HP ScanJet 3570c installé sur Windows 98.
    Le problême, c'est que depuis, il ne peut plus utiliser son ancien materiel même aprés avoir désintallé les drivers du HP Scanner psc 1315 et ré-installé ceux du HP ScanJet 3570c.
    J'imagine qu'il doit y avoir une ou plusieurs clé de registre à metre à jour pour refaire fonctionner ce matériel dans ce cas de figure.
    Pourriez-vous me donner des renseignements à ce sujet?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0507ff1d

    Re : Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc 1315

    Y-a-t'il un autre choix que formater le PC et tout ré-installer?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc

    Personnellement je tenterais la manip suivante : désinstaller tout ce qui a trait aux scanners ; aller voir dans les répertoires pour effacer ceux qui correspondent aux scanners (il reste toujours des traces) ; nettoyer le registre avec un outil comme Ccleaner (gratuit et sûr, mais à l'installation refuser qu'il installe la barre Yahoo). Enfin réinstaller les drivers et programmes du scanner.
    Je ne garantis rien, mais c'est un début raisonnable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite0507ff1d

    Re : Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc 1315

    Bonjour,
    Hélas! j'ai essayé d'appliquer vos conseils.
    J'ai désinstallé, nettoyé avec Ccleaner et ré-installé.
    Et ce à plusieurs reprise.
    Rien n'y fait
    G tenté de contacter HP par e-mail sans succès.
    Y-a-t'il un dernier espoir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc

    Autre hypothèse : après avoir fait à nouveau la désinstallation et le ménage du registre avec Ccleaner, faire une recherche dans le répertoire Widows de tous les fichiers de type hp*.* pour vérifier s'il en reste. En passant le curseur dessus il y a une petite fenêtre qui s'affiche. Vérifier dans cette fenêtre que c'est bien un fichier Hewlett Packard (ça ne s'affichera pas pour les fichiers de type .dat et quelques autres). Mettre ces fichiers à la corbeille (pour pouvoir les récupérer si nécessaire). Réinstaller le scanner.
    Remarque importante : inapplicable s'il y a aussi une imprimante HP sur cet ordinateur, à moins d'accepter de la désinstaller elle aussi avant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite0507ff1d

    Re : Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc 1315

    Bonjour,
    Ca y est, ça marche.
    J'ai pas mal bataillé mais j'ai finit par trouver une série de dll hp que j'ai balancé par dessus bord.
    Encore merci pour votre aide.
    Cordi@lement

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ré-installation du scanner HP ScanJet 3570c aprés installation du HP Scanner psc

    Citation Envoyé par Chris65
    Ca y est, ça marche.
    Ravi pour toi, et merci de nous le faire savoir
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Alimentation pour scanner HP scanjet 3570C
    Par invite9f5106c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2008, 16h42
  2. Panne de scanner HP scanjet 4470c
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 23h19
  3. Installation de scanner
    Par invite0fadfa80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2006, 13h40
  4. Scanner HP scanjet 5400c
    Par zaqiel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 00h06
  5. Installation Scanner Canon ????
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2005, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.