encore une question sur un problème de RAM :/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

encore une question sur un problème de RAM :/



  1. #1
    olle

    coucou les gens,

    mon frère vient de s'acheter un PC, mais voilà la RAM semble ne pas fonctionner (plantage une première fois lors du lancement d'un jeu, puis écran bleu bizarre récurent). g remplacé par ma RAM qui est de la DDR 266MHz et tout se passe bien, aucun plantage. par contre le truc qui me tracasse c'est que sa RAM marche très bien sur mon (assez vieux) PC.
    même à horloge limitée elle ne marche pas chez lui.
    si vous pouviez m'avancer des explications sur ce phénomène, un grand merci

    sa config:

    CM: ASUSTeK A7V8X-X (VIA KT400)
    processeur: xp2600+
    CG: radeon 9600 pro
    RAM: 1x 256 DDR 400MHz (noname?)

    le tout sous winxp

    -----

  2. #2
    JP

    Salut olle,

    Plus les cartes mères sont ressentes plus elles sont sensibles à la qualité de la mémoire, donc ce n'est pas étonnant que la barrette fonctionne sur un PC plus ancien.

    Et sinon, on m'a dit que les Asus étaient assez capricieuses avec la noname.
    Perso, j'ai aussi une A7V8X-X et je n'ai pas de problème avec ma barrette de 512 noname mais tout dépend des puces qui sont sur ta barrette marque ou non.
    Tu peux très bien tombé sur une barrette noname avec des puces de marque, faut avoir de la chance

    Aplouch

  3. #3
    olle

    bon et bien merci
    v garder celle là pour moi et on va en acheter une autre je crois

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Faire fonctionner de la 266 Mhz sur une carte qui accepte de la 400, c'est assez paradoxal. Elle est paramétrée comment cette carte ? Parce que des cartes mal paramétrées pour le FSB en sortant de chez le fournisseur, j'ai déjà vu. En réalité les fréquences possibles pour cette carte sont 333 / 266 / 200MHz. Vérifier le réglage de la carte. Le problème c'est que sur le site AMD je n'ai pas retrouvé la fréquence du FSB et le multiplicateur pour le processeur. Cela doit figurer dans la doc remise avec l'ordinateur. Cela m'étonnerait qu'on ne puisse pas utiliser mieux que 266 Mhz.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olle

    bonjour

    non mais c'est moi qui ait ralenti le processeur pour pouvoir accepter ma ram 266MHz.
    normalement le tout tourne à 333MHz, et bien évidemment je peux pas avec mon ancienne ram.

  7. #6
    invite3cc578f0

    as tu tout simplement essayer de changer ta ram de port??javai un 800 qui me faisait des ecran bleu a tout bout de champs ,et en fait c'était just la RAM qui n'était pas sur le premier port.par contre, truc bizar, j'ai acquis un P4 3Ghz, avec DDR400 et tout, et il plantait sans aret.donc vérification des port, et je les avait bien mis sur les port 1 et 2.je lai mais sur les port 2 et 3 ( illogique...) et depuis...NIKEL.tt ca pour dire, essaye de changer tes ram de por

Discussions similaires

  1. encore une question sur C
    Par invite9608b555 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 09h09
  2. encore une question sur le PCMCIA
    Par invite700e93f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 00h24
  3. encore une question classique sur la prepa
    Par invite6085b382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 22h14
  4. encore une petite question sur l'ignorance
    Par invite0f0e1321 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2004, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.