Problème disque dur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Problème disque dur



  1. #1
    MANTA..

    Problème disque dur


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide car j'ai un disque dur 320 go (298 réel) dans mon pc, le problème c'est que windows n'utilise que 70go de ces 298go. Quand je vais dans le poste de travail il est bien écrit 7,98 mo de libre sur 298go et la bar est bien rouge mais j'ai vue grâce à windirstat qu'il ne le considère pas comme un disque de 298 go mais comme un disque de 70 go donc en réalité il y a 7,98 mo de libre sur 70go.

    J'ai défragmenté le pc et j'ai lancé un CHKDSK mais rien à faire.

    Pouvez vous m'aider?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème disque dur

    Tu es en quoi ? W95, W2000, XP ..... Vista ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Merci pour votre aide. Je suis sous windows 7

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Problème disque dur

    Gestion des disques te donne quoi ?
    http://www.astucesinternet.com/modul...php?storyid=79
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Je n'ai rien vue d'anormal dans le gestionnaire de disques

    Image supprimée
    Dernière modification par JPL ; 30/07/2014 à 14h47.

  7. #6
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Voivi le resultat du scan winDirStat

    Image supprimée
    Dernière modification par JPL ; 30/07/2014 à 14h47.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème disque dur

    Depuis le temps tu devrais savoir que les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. Merci de les poster à nouveau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Scan winDirStat

    Nom : 897493probleme.png
Affichages : 89
Taille : 317,8 Ko

  10. #9
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Gestionnaire de disques

    Nom : 150673Sanstitre.png
Affichages : 100
Taille : 80,0 Ko

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur

    Bonjour, il est énorme votre program files comme le windows d'ailleurs je trouve , ensuite le système serait sur E: et pas sur C: qui fait 1To ?

    clic droit sur E:, bouton nettoyer le disque, et on fait un peu de ménage voir

  12. #11
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Merci pour ton aide, j'ai fait un nettoyage mais ça na rien changé.

    Voici ce que j'ai dans poste de travail ca illustrera un peu mieux mon problème (je n'utilise qu'environ 70 go)
    Nom : disques.png
Affichages : 94
Taille : 12,3 Ko

  13. #12
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    J'ai installé windows 7 sur les 2 disques durs, je pense que ca sera plus clair avec les même lettres que dans l'impression d'ecran du gestionnaire de disques. SI le programme files est énormes c'est parce qu'il y a des jeux qui sont installé dedans

    Nom : disques.png
Affichages : 110
Taille : 11,1 Ko
    Dernière modification par MANTA.. ; 30/07/2014 à 18h32.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur

    donc ça confirme suite a vos dernieres images qu'il ne resterait que 231Mo de libre sur 298Go sur E:

    c'est Windirstat qui donne la répartition en taille des dossiers sur l'espace consommé et pas sur l'espace total, je ne vois que cela .

  15. #14
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Oui mais au total je n'utilise que 72 go donc je ne comprend pas pourquoi il ne me reste que 231 mo, en plus je n'ai fait que installer steam, uplay et 3 jeux sur ce disque donc il est impossible que j'ai utilisé plus de 200 go. Quand je vais à la racine du C, que je sélectionne tous les dossier et que je regarde leurs tailles il me dit bien qu'ils font environ 70go..est-ce que vous auriez quelque chose que je peut essayer pour régler le problème?

  16. #15
    wizz

    Re : Problème disque dur

    suppression des points de restauration, par exemple. Taille de pagefile.sys ?
    Dernière modification par JPL ; 01/08/2014 à 01h05.

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur

    ce qui m'étonne c'est l'affichage de windirstat sur certains dossiers qu'on sait être volumineux a cause de fichiers temporaires

    documents and setting ne peut pas faire 0
    recovery aussi il y a au minimum un fichier wim de 160Mo
    système volume information est lui aussi un gros dossier

    sauf que votre logiciel n'y a pas d'accès autorisés ...


    windirstat lancé en mode administrateur dit la mm chose ? ? ?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème disque dur

    Document and settings n'existe pas sous Windows 7. C'est une version de Windirstat manifestement ancienne et adaptée à XP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Merci pour votre aide.

    Je n'ai pas de point de restauration et je ne trouve pas le fichier pagefile.sys.

    Je n'ai pratiquement aucune donnée sur ce disque dur, je suis sûr d'utiliser moins de 75 go donc a mon avis le resultat du scan WinDirStat est cohérent.
    Dernière modification par MANTA.. ; 03/08/2014 à 21h19.

  20. #19
    Claude4934

    Re : Problème disque dur

    Salut
    Tu dois avoir du fichier temporaire en pagaille, des points de restauration à ne savoir qu'en faire et surtout des fichiers/dossiers cachés qui prennent beaucoup, beaucoup de place.
    Sans faire de pub, il te faudrait un bon logiciel de nettoyage tel que TuneUp Utilities. C'est vrai que pour remplir un disque dur de 320 Go, faut en installer du logiciel, des jeux et tellement d'autres trucs que je ne saurais les énumérer.
    Ou bien, tu as des jeux ou logiciels pas désinstallés correctement et la plus grosse partie est restée sur le disque dur parfois même en fichiers cachés (option des dossiers / affichage / montrer les fichiers cachés) ou bien, ton dur a des problèmes. Dans ce cas, par les propriétés du disque C:/, un nettoyage puis un scan approfondi t'aideront peut-être
    Bonne soirée
    Claude

    Désolé, je n'avais pas vu la page 2, mon commentaire n'est pas valide
    Dernière modification par Claude4934 ; 03/08/2014 à 21h58.

  21. #20
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Oui ce disque dur est uniquement dédiée aux jeux tous ce que j'ai fait après avoir installé windows 7 c'est installer des jeux... au départ je n'avais aucun problème mais pratiquement du jour au lendemain j'ai eu ca

  22. #21
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Oui ce disque dur est uniquement dédiée aux jeux tous ce que j'ai fait après avoir installé windows 7 c'est installer des jeux... pourtant je n'avais aucun problème il n'y a pas si longtemps que ca et pourtant depuis la dernière fois que la taille de mon dd s'affichait correctement je n'ai rien installé et rien supprimé

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème disque dur

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    je ne trouve pas le fichier pagefile.sys.
    C'est un fichier caché : on ne peut le voir que si on modifie les réglages dans Outils/Options de dossier pour les dossiers cachés et les fichiers système. Quant aux points de restauration Windows, n'affiche par défauts que les tout derniers, sauf si on lui demande d'en afficher davantage. Pour savoir la place qui leur est réservée par Windows il faut aller dans Protection du système (par exemple par un clic droit sur ordinateur, puis Propriétés et enfin Configurer). On le règle en choisissant le pourcentage du disque qu'on leur affecte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème disque dur

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    un bon logiciel de nettoyage tel que TuneUp Utilities.
    Le plus classique pour les fichiers temporaires est probablement Ccleaner. La version gratuite, largement suffisante est ici (lien vers le site de l'éditeur).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Claude4934

    Re : Problème disque dur

    Une solution simple, Manta...... Puisque tu sembles avoir le DVD de Win 7, tu formates tout, tu refais tes partitions correctement même avec 200 Go pour le C:/ et tu réinstalles une version propre.
    Avec les MAJ, ça te prendras peut-être une journée, mais tu auras un systeme clean à 100%. Les jeux ne sont tout de même pas si vitaux que ça ??
    Bonne journée
    Claude

  26. #25
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Oui effectivement le formatage est la solution à tous les problème mais bon même en réinstallant tout il se peut que je me retrouve avec le même bug dans quelques mois donc avec votre aide j'aimerais quand même essayer de trouver une solution.

    J'ai lancé Ccleaner il m'a libéré environs 700 mo de donnée. Concernant les points de restauration, j'avais déjà sélectionner "Desactiver la protection du système", le poucentage il est à 1% (apparamment je ne peut pas le mettre à zero). J'ai également supprimer tous les points de restauration mais ca n'a rien changé.

    Pour pagefile.sys d'après ce que j'ai vue sur internet il est à la racine du C, même en affichant tous les fichiers et dossiers cachés je ne le vois pas
    Dernière modification par MANTA.. ; 04/08/2014 à 13h16.

  27. #26
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    Ca y'est j'ai trouvé!

    En fait comme je l'ai dit j'ai installé windows 7 sur les 2 disques dur disons que le 320 go a pour nom d'ordinateur "320GO-PC" et l'autre disque dur a pour nom d'ordinateur "LAUTREDD-PC".

    A la racine du disque dur 320 go (320GO-PC) il y avais un fichier qui avait pour nom "LAUTREDD-PC" (le nom d'ordinateur de l'autre disque dur) quand j'ai regardé sa taille il me mettait 0 octet mais dès que je l'ai supprimé mon problème fut résolue.

    Apparemment c'était ce fichier qui prenait toute le place

    Dans le disque dur 320 go maintenant j'ai bien 236 go de libre sur 298.
    Dernière modification par MANTA.. ; 04/08/2014 à 13h33.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème disque dur

    Bravo pour avoir trouvé !

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    A la racine du disque dur 320 go (320GO-PC) il y avais un fichier qui avait pour nom "LAUTREDD-PC" (le nom d'ordinateur de l'autre disque dur) quand j'ai regardé sa taille il me mettait 0 octet
    Tu veux dire un dossier plutôt ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    Claude4934

    Re : Problème disque dur


    Tu as ta solution, c'est bien........... Je continue pourtant à te conseiller une meilleure répartition de tes disques, une réinstallation propre et nette (sans les jeux) puis une sauvegarde de restauration pour les cas où !
    Enfin, ton problème est solutionné, c'est déjà bien et tu auras appris des choses........... Comme de ne pas installer Windows 2 fois sur la même partition.
    Bonne journée à toi
    Claude

  30. #29
    MANTA..

    Re : Problème disque dur

    non le fichier n'avais pas l’icône d'un dossier, j'ai essayé de retrouver l’icône sur le net mais je n'ai pas réussi. C'était une icône de ce genre là-->

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 61
Taille : 3,5 Ko

    En tous cas merci à tous pour avoir pris le temps de m'aider et pour vos conseils.

    Merci beaucoup!!!
    Dernière modification par MANTA.. ; 04/08/2014 à 18h50.

  31. #30
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur

    bizarre, c'est le partage des fichiers multimédias par windows média player /center de tête .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 18h23
  2. Problème de disque dur
    Par invite4e6177a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2011, 11h29
  3. probleme disque dur
    Par invite8fa13626 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2011, 19h15
  4. probleme disque dur
    Par invite224e1be8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2009, 08h02
  5. Problème disque dur
    Par invite20e29904 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.