Disque dur qui bip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Disque dur qui bip



  1. #1
    kevin8z

    Disque dur qui bip


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous, avant de démonter le disque dur.

    J'ai un disque dur interne seagate de 1To, qui bip et n'est pas reconnu par le bios. J'ai donc acheté un cable SATA-USB, pour pouvoir faire au cas ou un check disk avec un autre PC. C'est bien le disque dur qui bip et non pas le PC, et je n'entend aucun bruit mécanique.

    Référence : ST1000LM024

    Si quelqu'un aurai une solution, car j'aimerai au moins récupérer les données.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Disque dur qui bip

    Salut.
    C'est un "vrai" bip ? Sorti d'une cellule piézo ? J'ai des doutes…. mais qui sait ?
    Je penserai plutôt à une vibration mécanique qui se traduirait par une émission sonore et audible.
    A moins que tu ne fasses beaucoup de montage vidéo, il est peut probable qu'un disque de 1To soit très fragmenté. Essaies quand même de voir cette piste.

  3. #3
    azad

    Re : Disque dur qui bip

    Tiens je viens d'aller jeté un oeil au sujet de ton post : Les Américains sont unanimes au sujet de ce modèle : il émet beaucoup de bruits bizarres, avant de rendre l'âme. Vibrations dans les têtes.

  4. #4
    kevin8z

    Re : Disque dur qui bip

    J'ai démonté le PCB, y'a pas de piézo ou autre qui pourrai fournir un son. Donc oui je pense aussi à la tête qui ferait du bruit, mais ça fait vraiment un sont, comme, pratiquement celui qui sort de la CM d'un PC.

    Aucun montage vidéo, le DD était même pas rempli à moitier je crois bien.

    Il n'est plus reconnu, et il ne tourne pas.

    J'avais pensé à changer la carte du DD, mais bon si c'est un problème e la tête...
    Dernière modification par kevin8z ; 04/09/2014 à 20h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Disque dur qui bip

    De toutes les façons, c'est pas grave ! Tu as évidemment une sauvegarde de tes fichiers persos (vidéo, photo, courrier etc) ?
    Donc ça va te couter un nouveau DD .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    kevin8z

    Re : Disque dur qui bip

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    De toutes les façons, c'est pas grave ! Tu as évidemment une sauvegarde de tes fichiers persos (vidéo, photo, courrier etc) ?
    Donc ça va te couter un nouveau DD .
    Ben oui j'ai une sauvegarde de tous mes fichiers perso, mais, des miens...

    Le disque dur en question n'est pas à moi, et pas de sauvegarde. C'est pour ça que j'aimerai le réparer pour récupérer les données.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Disque dur qui bip

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Le disque dur en question n'est pas à moi, et pas de sauvegarde.
    Il est mal parti le proprio du disque ...... C'est un inconscient ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    kevin8z

    Re : Disque dur qui bip

    Tout le monde ne peut pas prévoir, les imprévu...
    Certes avoir un autre DD externes pour la sauvegarde, c'est mieux. Mais bon.

    Sinon aucune autre idée qui pourrai m'aider à le réparer?

    A par taper sur la tranche du DD , ou le mettre au congélo . Ce sera les derniers recoures, en lesquelles il y à 1% de chance est encore que ça fonctionne.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Disque dur qui bip

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Tout le monde ne peut pas prévoir, les imprévu...
    Non, il n'y aucunes excuses .....
    Moi aussi j'ai eu un crash disque. J'avais deux sauvegardes. Ca m' a couté 70€ pour un nouveau disque ( 1 téra)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/09/2014 à 22h08.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    kevin8z

    Re : Disque dur qui bip

    Mis à par ça, une idée de comment le sauver?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Disque dur qui bip

    Si le disque est mécaniquement en état ( moteur et mouvement des têtes). Tu trouves le même disque, mais exactement le même, et tu échanges la carte électronique. Tu vois la probabilité ?
    Sinon, tu as des sociétés qui te récupère (peut être ?) les données , cherche sur le WEB.
    La méthode ? En salle blanche, ils démontent les plateaux. Les remontent sur une mécanique/électronique en état . Compte entre 1000€ et 5000€. Faut voir si le jeu en vaut la chandelle .
    http://www.data-budget.com/
    http://www.chronodisk-recuperation-d...FfOhtAodpzUAuQ
    http://www.ontrack.fr/recuperation-disque-dur/
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/09/2014 à 22h31.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    kevin8z

    Re : Disque dur qui bip

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si le disque est mécaniquement en état ( moteur et mouvement des têtes). Tu trouves le même disque, mais exactement le même, et tu échanges la carte électronique. Tu vois la probabilité ?
    C'est ce que j'avais prévu, j'ai retrouvé exactement le même. Dans tout les cas il faut changer, donc quitte à reprendre le même est faire un essai ça ne coûtera pas plus cher.
    J'ai peut être 50% de chance et encore je pense beaucoup moins

    Les sociétés que j'avais vue, prenaient aux alentours de 800-1000€. Beaucoup trop cher pour se qu'il y a, à récupérer.
    Dernière modification par kevin8z ; 04/09/2014 à 22h33.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Disque dur qui bip

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    , donc quitte à reprendre le même est faire un essai ça ne coûtera pas plus cher.
    Sauf que si la mécanique est HS .... il risque de la détruire . Tu auras deux disques en panne
    Les sociétés que j'avais vue, prenaient aux alentours de 800-1000€. Beaucoup trop cher pour se qu'il y a, à récupérer.
    J'ai pas raconté de conneries .....
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    kevin8z

    Re : Disque dur qui bip

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sauf que si la mécanique est HS .... il risque de la détruire .
    Si je met, la carte électronique sur un disque dur ou la mécanique est HS, en quoi cela peut détruire la carte électronique? elle n'est pas en contact direct avec la mécanique.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    J'ai pas raconté de conneries .....
    J'ai pas mis votre parole en doute, je vous fait par de ce que j'ai pu voir sur le net.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Disque dur qui bip

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Si je met, la carte électronique sur un disque dur ou la mécanique est HS, en quoi cela peut détruire la carte électronique? elle n'est pas en contact direct avec la mécanique.
    ????? Et si le moteur de rotation est en court-jus? et si il est bloqué ? tu crois que l'électronique va apprécier la plaisanterie ?
    Tu as maintenant toutes les solutions entre tes mains avec les risques (électronique ou financier) inhérents . Pour moi, le sujet est clos
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    kevin8z

    Re : Disque dur qui bip

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ????? Et si le moteur de rotation est en court-jus? et si il est bloqué ? tu crois que l'électronique va apprécier la plaisanterie ?
    Tu as maintenant toutes les solutions entre tes mains avec les risques (électronique ou financier) inhérents . Pour moi, le sujet est clos
    C'est vrais que je n'y avais pas pensé... Dans ce cas, je vais éviter de faire comme j'ai dis.

    Merci bien de votre aide.

  18. #17
    kevin8z

    Re : Disque dur qui bip

    Mort pour mort, je l'ai démonté. Résultat la tête était bloquée, et donc le bruit provenait de la bobine permettant de faire bouger celle-ci. Du coup le DD devait se mettre en défaut et le moteur ne tournait pas.
    Cela n'a pas arrangé la chose, du fait de la poussière je pense. Mais au moins je sais d'ou ça vient.

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Disque dur qui bip

    bonjour, sur la plupart, le bras des têtes est verrouillé par un aimant ^^ , et maintenant sur ces modèles, si on change le contrôleur, il faut aussi déplacer les mémoires ( rom eprom etc ) qui contiennent la configuration du disque dur qui est faite au cas par cas ...

Discussions similaires

  1. Pouvoir utiliser un Disque dur de décodeur comme disque de stockage
    Par pathol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 10h13
  2. restauration, image disque, création 2nd partition sur disque installé, pc dell
    Par luc_1049 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 21h21
  3. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 18h23
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.