Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix



  1. #1
    djamoussa

    Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix


    ------

    Bonjour.

    je viens de prendre un Brix GB-BXCE-2955 pour remplacer la vieille tour de mes parents.
    Arrivée et montage sans problèmes.

    Par contre impossible d'installer Win7 dessus, j'ai toujours l'erreur : Setup was unable to create a new system partition.

    J'ai vu a droite à gauche qu'il fallait passer par les options du BIOS => Sata configuration et mettre en AHCI.
    Problème : je n'ai aucune option SATA dans le BIOS

    Sion j'ai testé ça :

    Code:
        
        DISKPART
        LIST DISK
        SELECT DISK # (for Windows 7 disk)
        clean all (writes zeroes, takes about an hour per 320gb, drop "all" for faster)
        create partition primary
        select partition 1
        assign letter=c:
        active
        Format fs=ntfs quick
        exit
    Sans résultat sinon que je crois que j'ai flingué le MBR au passage.

    Bref, j'ai un parpaing neuf mais sans grand intérêt pour l'instant.

    Si quelqu'un a une idée pour installer le système je suis preneur !!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Milou26

    Re : Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix

    Hello,

    tu install windows 7 via USB ou DVD ? arrives-tu sur l'install de Windows ? Si oui, l'install de Windows detécte elle bien ton disque dur ?? si oui, tente de supprimer tout depuis l'install de windows et de la laisser créer les partition ...

    Si tu as un autre system a coté, tu peux reinialiser ton disque juste avec :

    DISKPART
    LIST DISK
    SELECT DISK # (met le numero de ton disque)
    clean

    Ensuite lance ton install de windows 7 et creer tes partition avec ...

  3. #3
    djamoussa

    Re : Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix

    Re,

    L'install se fait a partir d'une clef USB avec un Win 7 32 Bits dessus.
    Tout se passe bien au début(choix de la langue, etc) jusqu'à la partie choix des partitions.

    Le disque est correctement repéré, la taille est correcte, je peux créer différentes partitions dessus et les formater mais quand j'en choisis une et que je fais next pour qu'il lance l'install j'ai cette erreur :
    Code:
     Setup was unable to create a new system partition.
    Toujours sans solution pour l'instant.

    Le dur est un M500 en mSATA de 240 Gb de chez Crucial
    Dernière modification par djamoussa ; 22/09/2014 à 18h37.

  4. #4
    djamoussa

    Re : Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix

    Bon le matériel à l'air hors de cause : une install de debian à partir d'une clef USB marche nickel.

    Es ce que quelqu'un sait si win 7 en 32 bits refuse de s'installer sur un disque mSATA ?

    Je referai un essai avec un autre soft de création de clef bootable au cas où quelque chose a planté durant la création.

    Si vous avez des idées ou piste d'ici là, je prends (le but est d'avoir un Seven dessus quand même)

    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Milou26

    Re : Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix

    windows 7 a besoin de creer une partition de 100 Mo ! Donc si tu crée toutes tes partition a l'avance, c'est sans doute la cause de ton erreur. Si a l'install de Windows, tu supprime tout, et tu choisi le disque entier pour l'install ... ça passe ou pas ?

  7. #6
    Claude4934

    Re : Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix

    Citation Envoyé par Milou26 Voir le message
    windows 7 a besoin de creer une partition de 100 Mo ! Donc si tu crée toutes tes partition a l'avance, c'est sans doute la cause de ton erreur. Si a l'install de Windows, tu supprime tout, et tu choisi le disque entier pour l'install ... ça passe ou pas ?
    Salut
    Milou26 m'a devancé, Tu supprimes toutes les partitions sur ton mSata et à la demande du 7 lors de son installation, tu crées une partition de 100 Go pour le C:/ puis tu alloues le reste du disque pour le D:/. le 7 te proposera à ce moment de créer une partition supplémentaire pour son usage propre et bien sûr, tu acceptes. Une fois que les partitions sont créées, n'oublie pas de cliquer sur le C:/ pour continuer l'installation car sinon, c'est la dernière partition créée qui servira pour l'install car elle est surlignée en bleu. Çà doit fonctionner comme ça, que ce soit du mSata, du HDD classique ou du SSD. Il se peut aussi, sans doute à cause du nouveau bios en UEFI, que tu vois apparaitre une partition supplémentaire en MBR: Elles sont cachées ensuite par le systeme.
    Tiens nous au courant

  8. #7
    dexboson201306

    Cool Re : Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix

    BSR,

    tu écris

    J'ai vu a droite à gauche qu'il fallait passer par les options du BIOS => Sata configuration et mettre en AHCI.
    plus d'info la dessus ?

  9. #8
    djamoussa

    Re : Installation Win 7 sur mSATA / Gigabyte Brix

    bonsoir tout le monde !

    Bon après un break pour manque de temps, je m'y suis remis et c'est bon c'est réglé !

    Le truc est simple comme bonjour et aussi intuitif qu'une clef Wifi de 26 caractères mais bon ...

    Pour réussir l'installation il faut
    • après avoir choisi la partition et donc avoir reçu l'erreur "Setup was unable to create a new system partition"
    • enlever la clef USB et fermer la fenêtre pour revenir à l’écran d'accueil (sans rebooter)
    • relancer l'install normalement jusqu'au choix de la partition
    • rebrancher la clef USB
    • et ... tadaaam ça s'installe !

    Bref, au mois ça roule

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Gigabyte carte mere ga-g31m-s2l
    Par invitefbee2d29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 18h29
  2. Gigabyte MA78GPM-DS2H ne boote plus
    Par invite42906948 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 20h27
  3. au secouuuuurs !! carte mère gigabyte qui redemarre sans cesse !
    Par delphi_jb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2008, 19h59
  4. Asustek P4C800 E-Deluxe ou GigabYte GA-8KNXP
    Par invite63ce12dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2004, 23h25
  5. Probleme CM Gigabyte 7N400 PRO 2
    Par invite48c3ec5c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2003, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.