un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200



Vue hybride

  1. #1
    invite941d5007

    un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    bonsoir toutes et tous,
    j'ai trouvé une imprimante d'occasion , Canon BJ 200 mais, sans le manuel d'utilisation ....et je n'arrive pas à la faire imprimer: il ya 3 boutons, en plus du bouton marche/arrêt, dont je ne vois pas à quoi ils servent. Quelqu'un connait-il cette imprimante, et peut me renseigner, ou alors, m'envoyer en pièce jointe le mode d'emploi ? ça serait très gentil, il faut vraiment que je puisse imprimer.

  2. #2
    inviteb10f5313

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Tout d'abord avant l'utilisation de ton imprimante tu dois mettre les pilotes de l'imprimante!
    Si tu n'as pas les pilotes de l'imprimante tu peux aller sur le site de canon, il mette a disposition les différents pilotes de leurs imprimante.

    apres cela je pense que celle-ci ira mieux et que tu n'auras plus specialement besoin du guide d'utilisation

    Amicalement titi

  3. #3
    invite941d5007

    imprimante Canon BJ 200

    Bonjour tous,
    merci Titi,
    Je vais suivre ce conseil, mais sans très grande conviction cependant, car on m'a dit par ailleurs qu'il n'est pas besoin de pilote d'imprimante pour Windows XP. Car XP, parait-il , reconnait tout seul...Je vais qd même aller sur le site de Canon et je vous dirai le résultat.
    à bientôt

  4. #4
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Bonjour.
    Ayant utilisé une BJ200 il y a quelques années(elle est maintenant dans un coin , je ne sais pas trop où), j'ai conservé des notes pour sa mise en oeuvre. En posant de façon claire la question que tu veux résoudre, peut-être pourrai-je te venir en aide.
    Pose ta question...
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite941d5007

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Bonjour Abracadabra, et merci de ton aide;

    voilà : tout étant branché, l'imprimante détectée et nommée dans le panneau de configuration, j'appuie le
    bouton: "power", de la BJ200; des diodes témoins sont vertes: les 2 entre le bouton "power" et le bouton "on line", et celle du milieu parmi les 3 dernières diodes (nommées hs, hq, et error ).
    Tu te souviens peut-être des 3 boutons, en plus du 1er (power) :"on line", "LF/FF" et " print mode" .
    le problème, c'est que quand je clique sur "imprimer", le papier ne passe pas toujours, et quand il passe, ça n'imprime pas, ou bien 1 seule ligne; et parfois la diode "error" s'allume en orange...
    alors, faut-il toujours , ou pas, appuyer sur "on line" ou autre bouton ?

  7. #6
    umfred

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Vu ton problème , c'est peut etre un probleme de cartouche vide

  8. #7
    invite941d5007

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    bonjour Umfred
    la cartouche est neuve, merci quand même!

  9. #8
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes notes...
    Dans le 1er post tu demandes le rôle des boutons:
    de gauche à droite voilà la description que j' ai
    - Interrupteur général (power)
    -Témoin d' alimentation
    -Témoin on-line (allumé quand l'imp. est pr^te)
    -Interrupteur On-line/off-line
    -Interrupteur LF/FF (fait avancer le papier d'une ligne ou d'une page à la fois
    -Interrupteur Print mode (sélectionne l' un des 3 modes d'impression)
    -témoin HS (allumé lorsque le mode HS est sélectionné)
    -témoin HQ (allumé " " " HQ " "
    (les 2 sont allumés ensemble pour le mode SHQ)
    -témoin d' erreur

    Pour ton problème de papier, je n'ai vu que:
    - la qualité du papier ne convient pas (trop mince, ou trop rigide, glissant ou 'collant'
    -la manette au dessus de la cartouche doit être placée sur le rectangle figurant une feuille
    -le chargement est défectueux:
    placer les feuilles en butée contre le guide latéral, ajusté au mieux
    les feuilles ne sont pas descendues à fond dans leur logement après avoir ouvert le levier de chargement

    Voilà ce que j'ai pu trouver....
    j'espère que ça t'aidera.
    Et si tu as d'autres question, j'essaierai d' y répondre, si j'ai le renseignement.

    A+
    -
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    invite941d5007

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Bonsoir Abracadabra,
    et merci merci! FOR-MI-DABLE! : je commence à imprimer!!! ça n'est pas encore parfait, si tu peux encore m'aider : que sont les modes HS, HQ, et SHQ ? (les modes d'impression?) et que faire avec le symbole d'une enveloppe, et "cleaning",qui se trouvent au-dessus des 3 interrupteurs ?

  11. #10
    invitef50ebce9

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Salut,
    HS, HQ et SHQ ce sont bien les modes d'impressions. dans l'ordre High Speed (rapide/économique), High quality (normal) et SuperHigh Quality (vider les cartouches )

    Le symbole de l'enveloppe sert à selectionner un autre format d'impression que A4.Normalement tu n'as pas à t'en servir, tout est géré par le pilote.

    "Cleaning" doit signifier que tu exécutes l'auto-test de l'imprimante.

    J'ai trouvé le mode d'emploi (en anglais) de la bj 200e mais je ne connais pas les differences avec la bj 200 non 'e'.
    Voilà le lien (document pdf) si ça peut servir :
    http://www.precision.com/resources/M...00e_Manual.pdf

  12. #11
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Je suis content pour toi.
    Cleaning:non zilog, ce n'est pas l'auto-test: c'est le nettoyage (clean=propre) de la tête d'impression.
    Pour ce faire:
    1) se mettre off-line
    2) appuyer à la fois sur les 2 touches on-line et print-mode.
    Le témoin on-line clignote durant le nettoyage et devient fixe quand c'est terminé.

    J'ai pensé cette nuit, (en dormant!) qu'il faudrait peut-être que tu netttoyes les galets d' entraînement du papier; s'ils sont bien lisses, ou sales, il faut les nettoyer soit avec du nettoyant spécifique, que tu peux remplacer par de l' alcool isopropylique, chose que tu as sûrement chez toi (!!!), ou encore du simple alcool à brûler.
    La propreté de ces bestioles capricieuses que sont les imprimantes, est primordial pour leur bon fonctionnement.

    Fais bonne impression...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. mode d'emploi d'une machine a lavé ariston
    Par invite4540a8a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2006, 15h29
  2. imprimante canon
    Par invitec44799b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 23h57
  3. Imprimante canon i 560
    Par invitec4caf9e0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 21h36
  4. Imprimante Canon S-520
    Par invitec85fb8ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 17h13
  5. Imprimante Canon BJ-2100
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2004, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...