Alimentation ATX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Alimentation ATX



  1. #1
    Julian125-5

    Alimentation ATX


    ------

    J'ai changé de carte mère pour une ASUS Sabertooth 990FX R2.0 (Auparavant ASUS m4a89td Pro/USB3) afin de faire évoluer mon processeur. Sur ma nouvelle carte l'alimentation est une 24, 8 pins alors que sur l'ancienne il s'agissait d'une 24, 4 pins. Mon ordinateur ne démarrant pas, faut-il en rechercher l'explication dans ce changement dans l'alimentation ? Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation ATX

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    Ah, j'ai compris maintenant. Merci de votre aide précieuse.

  4. #4
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    Oui merci pour toutes vos réponses, j'ai acheté effectivement 1 adaptateur 4 pins vers 8 pins et ça marche (les ventilos tourne et la carte-mère s'allume) sauf que maintenant le CPU ne démarre pas car sa LED ne s'allume pas. Alors mystère et boule de gomme, pour quelle raisons, Pas de CPU ?

    Config. CPU AMD FX 9590 Black Edition 4,7 GHz.

    Alim. 520 Watts

    Merci de me communiquer votre idée de diagnostique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    Alors, il y a personne pour me donner un coup de main ?

  7. #6
    poly71

    Re : Alimentation ATX

    Bonjour,

    C'est quoi exactement comme alimentation? Parce qu'il y a 520 watts utiles et 520W inutiles, selon le modèle. La puissance disponible sur le +12V et sur le +5V pourra nous éclairer à la lecture de l'étiquette (la marque / modèle de l'alimentation aussi).
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  8. #7
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    Voici les différentes spécifications de cette alimentation Advance YP-620 C 520 W

    output 230V - 5A

    3,3 V & 5 V Combined load 210 W

    3,3 V & 5V & 12V Combined load 500W

    L'ampérage délivré par voltage:

    + 3,3 V 32 A; +5 V 33 A; 12V1 17 A; 12 V2 18 A; - 5 V 0,3 A; -12 V 0,8 A; 5 VSB 2.0 A.


    Merci pour votre réponse et votre analyse.

  9. #8
    lecbee

    Re : Alimentation ATX

    Bonsoir,

    Cette alimentation provient d'où ? Tu l'as achetée séparément ? Fournie avec un boitier ?
    Par ailleurs, est-ce que tu connais la version du BIOS actuellement dans ta nouvelle carte mère ? Car le FX-9590 est pris en charge à partir de la version 1708.

  10. #9
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    Oui, effectivement, ce n'est pas la bonne version de BIOS. Ma version est 1.01. Par ailleurs, il s'agit d'une alim. achetée séparément auprès d'un revendeur local. Merci pour l'info.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Alimentation ATX

    Bonjour, Advance > arf , désolé pour vous, c'est du bas de gamme canardpc s'en souviens, en espérant que le fabricant ait changé d'attitude, sinon on ne peut espérer tirer 520W dessus , là on a que 290W sur le 12V de disponible , tension a partir de laquelle est géré l'alimentation du CPU

    ça devrait quand même démarrer ! il faut voir du coté de la carte graphique la puissance minimale requise sur la boite ou son manuel

  12. #11
    lecbee

    Re : Alimentation ATX

    Citation Envoyé par Julian125-5 Voir le message
    Ma version est 1.01.
    Ce n'est pas le numéro de version du BIOS ça. Ou alors tu t'es trompé de référence de carte mère.

    Sinon pour ce qui est de l'alimentation, je te recommande plus que vivement de changer cette horreur.

  13. #12
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    Bon, je vais vérifier cette version de Bios.

  14. #13
    wizz

    Re : Alimentation ATX

    Citation Envoyé par Julian125-5 Voir le message
    Oui merci pour toutes vos réponses, j'ai acheté effectivement 1 adaptateur 4 pins vers 8 pins et ça marche (les ventilos tourne et la carte-mère s'allume) sauf que maintenant le CPU ne démarre pas car sa LED ne s'allume pas. Alors mystère et boule de gomme, pour quelle raisons, Pas de CPU ?


    Config. CPU AMD FX 9590 Black Edition 4,7 GHz. -----> 220W
    http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUResult.aspx


    Alim. 520 Watts

    Merci de me communiquer votre idée de diagnostique.

    Citation Envoyé par Julian125-5 Voir le message
    Voici les différentes spécifications de cette alimentation Advance YP-620 C 520 W

    output 230V - 5A

    3,3 V & 5 V Combined load 210 W

    3,3 V & 5V & 12V Combined load 500W

    L'ampérage délivré par voltage:

    + 3,3 V 32 A; +5 V 33 A;


    12V1 17 A; ----> 204W
    12 V2 18 A; ----> 216W


    - 5 V 0,3 A; -12 V 0,8 A; 5 VSB 2.0 A.
    Merci pour votre réponse et votre analyse.
    bref, change l'alim
    quand on a les moyens pour un PC puissant (et cher), alors l'alim DOIT être à la hauteur
    Il y a des gens qui se suicident en se pendant dans leur cave au fin fond du larzac, et qui n'emmerde personne
    et il y a ceux qui se suicident en entrainant d'autres personnes avec eux (que ce soit au volant de leur voiture, ou autre chose)
    Le soucis d'une alim qui se suicide, parce qu'on lui demande trop, spécialement les marques pas bien, c'est souvent le deuxième cas. Une alim merdique de 30€ qui claque, et c'est toute la config à 1000€ qui suit...

  15. #14
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    J'ai bien compris, merci pour la réponse fun.
    Par contre, je ne l'avais pas payé 30 euros mais bcq + (Bon, je pense que je me suis bien fait avoir par le vendeur)
    Mais entièrement transparente, elle était par ailleurs idéalement dimensionné pour un boitier transparent.

  16. #15
    wizz


  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Alimentation ATX

    Le vendeur vend, il ne sait pas tjrs a quoi il a affaire ensuite peut être que la politique du constructeur a changée ..

    pour votre pc je verrais bien une 80+ bronze minimum de marque reconnue ( là faut fréquenter les forums , pas besoin non plus de taper dans l'hyper haut de gamme )

  18. #17
    wizz

    Re : Alimentation ATX

    CPU, 220W
    divers bricoles de la carte mère, et on est déjà à 300W facilement

    un PC de ce calibre, la carte graphique l'est surement aussi, donc encore disons 200-250W
    et doubler si 2 cartes graphiques

    bref, faut viser une alim fournissant 600W sur 12V, de préférence ayant un seul canal 12V
    (et plus si 2 cartes graphiques)

  19. #18
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    En 1°, merci à toi Wizz pour l'article de Canard-PC sur les alim. Advance. J'ai bien compris même si la mienne est un peu mieux que l'Advance ATX-5000 décrite dans l'article. Le problème, c'est le prix d'achat de l'alim. par le revendeur français, probablement pas + de 50 euros auprès du vendeur chinois et qui finalement me sera facturé 150 euros. Une véritable honte, un réel scandale. Et quand on dit que la vente de matériel informatique ne rapporte rien! Il faut se poser des questions.

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Alimentation ATX

    qui dit ça ? en 96-97 on avait de bonnes marges là où j'ai travaillé .

    le problème de ces fabricant, c'est la notation totalement mensongère de puissances combinées totalement fantaisistes, d'ou des fois un 500W max qui ne représente rien .

    essayez de vous la faire reprendre pour un modèle plus sérieux

  21. #20
    wizz

    Re : Alimentation ATX

    ça rapporte pas plus ni moins que les slips, les chaussures, les Iphones made in China

    ça m'étonnerait que le dernier Iphone coute 600€ en sortie d'usine, n'est ce pas

    bref, pas plus scandaleux que d'autres concernant les produits informatiques...

  22. #21
    poly71

    Re : Alimentation ATX

    Bonjour,

    Si ton revendeur t'a facturé 150€ cette alimentation, c'est très clairement une escroquerie, les alimentations de marque Advance d'environ 500W étant vendues moins de 30€ neuf sur les principaux sites marchands en ligne. Et pour arriver à ce prix de vente, ça ne doit pas coûter plus de quelques euros sorti d'usine.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  23. #22
    wizz

    Re : Alimentation ATX

    http://static.commentcamarche.net/ww...-etiquette.png
    vendue pour 450W en fournissant 400W sur le canal 12V


    http://www.ginjfo.com/wp-content/upl.../HX750i_14.jpg
    vendue pour 750W, en fournissant 750W sur le canal 12V


    http://www.ctsestore.com/sites/defau...erSupply_2.jpg
    ici, ils ont honnêteté de signaler que la puissance disponible va diminuer lorsque la température augmente


    http://www.x86-secret.com/img/dossie...dvance-01b.jpg
    vendue pour 480W, et tout juste bon sur un PC avec du Pentium 3 ou Athlon XP (les derniers processeurs à ne pas taper sur le canal 12V)

    bref, achète une bonne alim, à la hauteur de ton PC
    (et n'écoute pas le vendeur)

  24. #23
    Julian125-5

    Re : Alimentation ATX

    Pour répondre à Lecbee, la version de Bios de cette carte est 2103. Pour répondre à Kissagogo27, le vendeur a fait bien évidemment faillite depuis cette vente.

  25. #24
    lecbee

    Re : Alimentation ATX

    OK donc on peut écarter le problème de la version du BIOS. Cela dit il existe quelques nouvelles versions et je te conseille quand même de le mettre à jour quand tu pourras.

    Donc à mon avis le problème vient clairement de l'alimentation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2015, 20h48
  2. Remplacer alimentation pile par alimentation secteur ?
    Par NOW15 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2013, 21h36
  3. Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire
    Par Alex-physiká dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2011, 19h12
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 17h28
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.