-Carte son-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

-Carte son-



  1. #1
    ArrowX

    -Carte son-


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelque temps , ma carte son beug. (sortie jack)
    Je peux entendre que d'un seul coté avec écouteurs, cependant lorsque je branche en jack sur ma sono, le son n'a pas de problèmes hormis des aigues et basses pas forcément bons et un fond mauvais.
    Est ce la fin ?
    Je compte acheter une carte son externe si jamais c'est oui, ca vaut le coup ?
    Merci

    -----
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : -Carte son-

    Bonjour, donc après avoir vérifié dans Matériel Audio dans les propriété Sons que la balance est bien centrée , il reste un soucis de contact sur le jack femelle de la carte son ^^

  3. #3
    ArrowX

    Re : -Carte son-

    98 D / 98 G du coup ?.....
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    wizz

    Re : -Carte son-

    Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    Bonjour,
    Depuis quelque temps , ma carte son beug. (sortie jack)
    Je peux entendre que d'un seul coté avec écouteurs, cependant lorsque je branche en jack sur ma sono, le son n'a pas de problèmes .....

    ............hormis des aigues et basses pas forcément bons et un fond mauvais.
    tous les casques? (et ailleurs sur un autre appareil, ils donnent quoi ces casques?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : -Carte son-

    Oui j'ai testé 3 écouteurs et deux casques, selon que je tourne la jack, le son va à droite ou à gauche.. Pour la jack jack de la sono je cherche en tournant un peu et j'arrive à avoir un son assez normal.. (mes écouteurs principaux marchent très bien sur mon mp3)
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    PIXEL

    Re : -Carte son-

    un coup de bombe à contact dans l'embase jack....

  8. #7
    ArrowX

    Re : -Carte son-

    Euh il me manque du vocabulaire là , je ne comprends pas
    Je tiens à préciser que une fois, j'ai eu un bout de jack coincé dedans mais réussi à sortir avec de la colle.. sur une épingle...
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  9. #8
    ArrowX

    Re : -Carte son-

    Enfin j'ai regardé sur internet ? franchement c'est sur ça peut marcher ? j'ai un peu du mal à y croire..
    Surtout que rien quand je tape sur le clavier, le son peut passer de gauche à droite... ou disparaitre ca arrive.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : -Carte son-

    ça signe en effet un faux contact ^^ et sans démonter la bombe contact électrique reste une solution ^^ sinon vous pouvez tenter d'autres manipulations de brancher débrancher pour que le contact se remettre , c'est une possibilité ..

    schématiquement ça donne ce schéma
    http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...b4e770#p697895

    quand aucune prise n'est dans l'embase pour écouteurs, le son venant de la carte mère est acheminé vers les hauts parleurs.
    si une fiche jack est introduite, les flèches dans le jack a coupure ne touchent plus les lames d'arrivée gauche et droite, ça coupe le son des hauts parleurs intégrés et le son n'est présent que sur le casque .

    dans votre cas , sans démontage, on a peut de possibilités , sinon en cas de démontage, l'embase peut être remplacée , ou sinon en dépannage , on met un pont de soudure entre le 1er et 2em point , et un autre entre le 3em et 4em , on aura du son en permanence sur les hauts parleurs intégrés , casque branché ou non ...

  11. #10
    ArrowX

    Re : -Carte son-

    Démontage, déjà fait, la carte son est sur la carte mère, et est inacessible en démontage de base du coup..
    Débrancher et rebrancher sa fait 2mois que j'ai ce problème donc je le fais tous les jours, et c'est de pire en pire pour avoir un bon son..
    Il vaut mieux pas que j'achète une carte son externe , qu'une bombe ?
    Merci déjà
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : -Carte son-

    pour être certain du résultat , oui c'est plus simple

  13. #12
    ArrowX

    Re : -Carte son-

    Ok merci à tous
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2015, 18h51
  2. Connecteur ultra plat de type carte bleu / carte sim ...
    Par SofEvans dans le forum Électronique
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/12/2014, 17h56
  3. Programmation sous Flowcode de la carte EB023 - Carte Internet
    Par inviteb79a3219 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 13h11
  4. carte mere ga-gigabyte ga k8rs482m choix de carte video
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 09h49
  5. conflit carte tuner et carte radeon 9100 (serie)
    Par invite756b7e38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.