Changement batterie MacBook Pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement batterie MacBook Pro



  1. #1
    Didie13

    Changement batterie MacBook Pro


    ------

    Bonjour,

    La batterie de mon MacBook Pro 15" unibody commence à montrer des signes de faiblesse et je souhaite donc la remplacer. Ma batterie actuelle est une Li-Pol 73W - 10.95V, 6500mAh.

    J'ai trouvé des batteries compatibles sur quelques sites (ebay, aboutbatteries, labatterie.fr). J'ai cependant noté que rares sont celles qui ont exactement les mêmes caractéristiques. Par exemple, l'une ne fait que 5600mAh, l'autre 11,1V au lieu de 10.95. Pour la tension, je ne pense pas que cela pose un réel problème mais votre avis sera le bienvenue. Ma question concerne plutôt le nombre de mAh.

    Ne vais-je pas diminuer l'autonomie de base de mon ordinateur en prenant une batterie de capacité plus faible?

    Par ailleurs savez vous si certains de ces sites sont plus fiables que d'autres et en connaissez-vous d'autres?

    Merci,
    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changement batterie MacBook Pro

    À partir du moment où tu cherches un modèle "compatible" tu le fais à tes risques et périls et le forum ne peut se permettre de faire la promotion ou de dénigrer un site. Donc au mieux tu auras des avis sur l'aspect technique et rien d'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Didie13

    Re : Changement batterie MacBook Pro

    Bonjour,

    Il n'existe que des modèles compatibles sur mon MacBook Pro car un peu ancien, et je ne sais même pas si ce n'est pas le cas de tous les Mac. L'idée était plutôt d'avoir un avis technique sur la diminution du nombre d'Ah? Pour le choix du site je verrais donc moi même.

    Merci pour votre réponse.

  4. #4
    BoByYyNeT

    Re : Changement batterie MacBook Pro

    Bonsoir Didie,

    Pour le voltage, la différence est trop faible pour faire des dégâts donc il n'y a pas de soucis.

    Les mAh correspondent à la quantité d'énergie que contiens ta batterie, ton PC peut donc fonctionner avec une batterie de mAh plus élevé ou plus faible, c'est juste que ton PC fonctionnera plus longtemps ou............. moins longtemps dans ton cas
    B.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Didie13

    Re : Changement batterie MacBook Pro

    Bonjour BoByYyNeT,

    C'est un peu ce que je craignais concernant la durée d'autonomie mais c'est cool pour la tension. En tout cas merci pour la réponse .

  7. #6
    BoByYyNeT

    Re : Changement batterie MacBook Pro

    Pas de soucis,

    Bon courage pour la suite.
    B.

Discussions similaires

  1. Changement tension batterie onduleur
    Par Alinthda dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2012, 19h48
  2. changement de batterie
    Par Gakman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 20h05
  3. changement batterie interne pda hp jornada
    Par invite8f4ce878 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 15h02
  4. [Divers] Changement de Batterie scooter 125
    Par invite9a168357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 07h20
  5. Changement De Batterie Sur Scooter
    Par thierry92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.