chargeurs apple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeurs apple



  1. #1
    Urgubal

    chargeurs apple


    ------

    Bonjour,
    Cela fait quelques temps que je dispose de deux chargeurs magsafe : l'un 60W (macbook pro) et l'autre 40W (macbook air)
    Ne disposant plus du macbook pro mais seulement de son chargeur je me demandais s'il était possible de recharger le macbook air ayant un chargeur de 40W avec le chargeur de 60W.
    Bien sur sans que la batterie ne subisse divers dommage (surchauffe etc..)

    Hugo

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : chargeur apple

    Si c'est bien la même tension et la même prise il n'a y a pas de problème. La puissance affichée est simplement la puissance maximale possible mais le chargeur ne fournira pas plus que ce que demande la batterie.

    Petite comparaison : quand tu branches une ampoule elle ne va pas exploser sous prétexte que le réseau électrique est alimenté par une centrale nucléaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Urgubal

    Re : chargeur apple

    merci pour votre reponse
    au final cela n'ira pas car Uout: 16,5 V tandis que le chargeur de base sort 14,5 V donc BOUM

    A++ le modo
    peace

  4. #4
    azad

    Re : chargeur apple

    salut.
    Cela devrait fonctionner sans problème, car tout le dispositif, de répartition des tensions vers la batterie et du contrôle de courant de charge se trouve sur le MacBook Air.
    En outre, je suppose que tu as effectué ces mesures aux bornes du connecteur d'alimentation, donc sans courant de sortie. Essaies de faire débiter tes deux alimentations sur une résistance de l'ordre de 68 Ω en faisant la même mesure….

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Chargeurs Nokia
    Par Xilo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2011, 08h27
  2. chargeurs de batterie
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 20h25
  3. Chargeurs GSM
    Par lignux dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.