Graver DVD double couche, problème [Résolu] [Attention au bios!]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Graver DVD double couche, problème [Résolu] [Attention au bios!]



  1. #1
    gtrgib

    Graver DVD double couche, problème [Résolu] [Attention au bios!]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'ai jamais eu de problème à graver des DVD double couche mais dernièrement ça ne fonctionne plus,
    Sous Linux(Mageia2) et K3b, j'ai toujours le message d'erreur''Impossible de démarrer une nouvelle session-Il y a probablement un problème avec le média''.
    Sous WindowsXp et Nero, le message est ''Erreur de calibrage du laser''
    J'ai gravé un DVD 4.7Go sans problème avec et j'ai essayé avec 4 graveur différent dans cette ordinateur et les 4 affiche les même messages d'erreur.

    J'ai pris mon graveur et je l'ai branché dans un autre ordinateur et je n'ai pas eu de problème à graver un DVD double couche mais quand je l'ai remis dans mon ordinateur principal, le problème est revenu.

    Je me suis souvenu ce matin que dernièrement j'ai fais quelque modification dans mon BIOS alors je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème de graver un double couche. Il n'y a pas de problème à lire les DVD ordinaire ou double couche mais juste pour graver ces derniers. Avant mes modifications dans le BIOS j'ai gravé des double couche sans problème.

    Alors est ce que vous savez s'il y aurait une fonction dans le BIOS qui pourrait être la cause de mon problème? Ou est ce que ça provient d'autre chose?
    Je rappel que le graveur grave les double couche sans problème dans un autre ordinateur.

    Merci à l'avance!

    -----

  2. #2
    gtrgib

    Re : Graver DVD double couche, problème

    Bonjour à tous,

    Ce soir j'ai réglé mon problème que j'avais à ne plus pouvoir graver des DVD double couche. C'était simplement que j'avais désactivé le ''Hyper Threading'' dans le BIOS. Je me suis souvenu ce matin qu'entre la dernière fois que j'avais gravé des DVD double couche avant d'en acheter de nouveau, que j'avais fais quelques modifications dans mon BIOS, don celui d'avoir désactivé le ''Hyper Threading''. J'avais eu la bonne idée de filmer ma configuration du BIOS avant de faire des modifications. C'est en revisionnant cette vidéo que je me suis rendu compte de cette modification. Je l'ai donc ''Activé'' et tout de suite après avoir démarré sous ''Mageia2'', j'ai essayé de graver un DVD double couche avec K3b et ça fonctionné sans problème.

    Si ça peu en aider au cas ou d'autres personnes aurait le même problème un jour!

    Donc problème résolue!

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2012, 19h36
  2. Comment graver un dvd double couche
    Par invitea9f6b401 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 20h09
  3. lecture dvd double couche
    Par invite82532499 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 13h29
  4. Graveur dvd simple couche ou double couche?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 11h33
  5. Graveur DVD double-couche
    Par Sephi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.