Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116



  1. #1
    MANTA..

    Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème avec mon pc. Quand je l'allume juste avant l'apparition de l'ecran avec les sessions, j'ai un écran bleu ou il est écrit entre autre "ATIKMPAG.SYS 0x00000116". Suite à l'affichage de cette, après deux-trois seconde le pc redémarre.

    Je n'arrive à utiliser mon pc qu'en mode sans echec.

    D'après ce que j'ai lu sur internet le problème se situe au niveau du pilote de la carte graphique du coup j'ai désinstallé ati catalyst ainsi que la carte graphique (via le gestionnaire de périphérique), après cela windows a démarré normalement mais après le démarrage il a détécté et réinstallé le pilote automatiquement et au bout de quelques minute rebelotte écran bleu + redémarrage.

    Je précise que j'ai ce pc depuis plus de 3 ans je n'ai pas changé la config, ce problème est survenue du jour au lendemain. Peut-être dû à un virus?

    Voici l'erreur que j'ai :

    Nom : zMyvT.jpg
Affichages : 295
Taille : 90,2 Ko

    -----

  2. #2
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Voici l'image de l'erreur
    Nom : zMyvT.jpg
Affichages : 203
Taille : 90,2 Ko

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Ce n'est pas un problème d'infection mais un problème de driver de la carte graphique. J'ai donc déplacé ta demande dans un forum mieux adapté. C'est quelque chose qui a dû se passer à l'occasion d'une mise à jour puisque cela marchait bien avant. Aurais-tu une version plus ancienne de Catalyst pour remplacer celle-ci ?

    Cela a l'air très fréquent si j'en juge une recherche sur le web.
    Dernière modification par JPL ; 14/10/2015 à 16h37.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Merci beaucoup JPL.

    Non je n'ai pas de version plus ancienne, je n'arrive pas à retrouver le cd d'installation de la carte graphique. J'ai essayé de tout désinstaller et d'installer la dernière version disponible mais ca n'a pas fonctionné, le problème est réapparut. C'est comme si le fichier corrompu était resté malgré mes désinstallation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    bonjour , c'est quoi comme pc ? quoi comme carte ati ?

    là on dirait un soucis hardware ...

  7. #6
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    C'est un pc que j'ai monté moi même il y a plus de 3 ans.

    Carte mère : Asus p5q3
    Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 512 Mo
    Processeur : Intel® Pentium® Processor E2200 (d'après mes souvenirs)

  8. #7
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    J'ai trouvé une piste intéressante sur le net

    http://www.windowserrorfixer.com/fr-...kmdag.sys.html

    atikmdag.sys peuvent être infectés par le virus de Virus:WM/Cap.ET qui se propage par le réseau social Ning pour télécharger et installer des logiciels malveillants HS CleanDisk Eco Program:Win32/AdRevMedia sur les machines touchées

    Une fois infecté, le chemin du fichier de atikmdag.sys sera ré-défini comme:
    C:\WINDOWS\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ amd64_neutral_951c1812f542740a \

    Et le logiciel comme des Planescape: Torment de jeux PC, navigateur Web SeaMonkey 2.2 ou antivirus WEBROOT Spyware and Virus Removal Service ne peut pas démarrer, avec message d'erreur
    « Fichier atikmdag.sys est manquant » ou « Fichier atikmdag.sys était non trouvé »

    Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous recevrez atikmdag.sys écran bleu de la mort (BSOD), avec le code d'erreur d'arrêt:
    0X4025149





    Effectivement dans C:\WINDOWS\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ amd64_neutral_951c1812f542740a \ j'ai bien le fichier atikmdag.sys

  9. #8
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Maintenant j'arrive à accéder à mon bureau sans passer par le mode sans echec, je n'ai pas pu tester longtemps mais le pc n'a pas l'air de redémarrer.

    Effectivement le chemin du fichier de mon atikmdag.sys a été re-défini comme:
    C:\WINDOWS\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ amd64_neutral_951c1812f542740a \

    Voila ce que j'ai fait pour ne plus avoir l'écran bleu

    Au départ j'avais essayé cela -->
    http://www.sevenforums.com/bsod-help...x00000116.html

    Code:
    Step 2: go to C:\Windows\System32\Drivers and rename atikmdag.sys to atikmdag.sys.old.
    
    Step 3: Go to ati directory (usually in C:\ATI) and find the file atikmdag.sy_.
    
    Step 4: Copy the file to your Desktop directory.
    
    Step 5: Open cmd.exe by going to Start -> type cmd in the search box and hit enter.
    
    Step 6: Change the directory to Desktop by typing chdir Desktop.
    
    Step 7: Then, type expand -r atikmdag.sy_ atikmdag.sys
    
    Step 8: When the expansion is complete, copy the new atikmdag.sys from your Desktop to C:\Windows\System32\Drivers
    
    Step 9: Restart your computer and the problem should be resolved.
    Mais cela n'a eu aucun effet.

    Après quelque recherche je suis tombé sur une page qui disait qu'un virus redéfinissait le chemin du fichier de atikmdag.sys vers C:\WINDOWS\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ amd64_neutral_951c1812f542740a \, j'ai vérifié et effectivement pour moi c'était le cas j'avais bien un atikmdag.sys dans ce dossier.

    Du coup j'ai voulu mettre le atikmdag.sys que j'avais généré dans ce dossier mais windows me disait "vous avez besoin de l'autorisation de trustedinstaller pour..." ce qui fait que j'ai installé un logiciel qui s'appelle unlocker et grâce à lui j'ai pu renommer le fichier actuel et déplacer celui que j'avais généré dans le dossier (Il a fallu que je redémarre car il ne pouvait pas le faire avec la session ouverte mais après le redemarrage il a correctement fais ce que je voulais).

    Après avoir renommé l'ancien atikmdag.sys et déplacé le nouveau dans le dossier, je n'ai plus eu le problème d'écran bleu.

    Petite remarque : Après avoir demandé à unlocker de renommer le fichier atikmdag.sys et redémarré, windows n'arrivais plus à installer le pilote ati automatiquement donc ca confirme que c'est bien celui là qui était utilisé

    La seule chose qui me reste à trouver c'est comment redéfinir le chemin du fichier atikmdag.sys vers C:\WINDOWS\System32\drivers

    Avez-vous une idée?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    Après avoir renommé l'ancien atikmdag.sys et déplacé le nouveau dans le dossier, je n'ai plus eu le problème d'écran bleu.

    Petite remarque : Après avoir demandé à unlocker de renommer le fichier atikmdag.sys et redémarré, windows n'arrivais plus à installer le pilote ati automatiquement donc ca confirme que c'est bien celui là qui était utilisé

    La seule chose qui me reste à trouver c'est comment redéfinir le chemin du fichier atikmdag.sys vers C:\WINDOWS\System32\drivers
    Ce n'est pas clair : l'ancien c'est le bon ou le mauvais et le nouveau tu le déplaces dans quel dossier ? Et si tu as mis un driver fonctionnel dans C:\WINDOWS\System32\drivers qu'appelles-tu redéfinir le chemin ?

    Enfin puisque tu as largement débrouillé le terrain tu pourrais demander maintenant dans le forum Sécurité et malwares qu'on te diagnostique ton ordinateur, même si cette histoire de virus me paraît douteuse car sur mon ordinateur qui fonctionne parfaitement j'ai bien un fichier atikmdag.sys dans C:\Windows\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ amd64_neutral_0a660e899f5038a2 (le nom du dernier sous-répertoire est un peu différent mais je ne pense pas que ce soit important - pour information je suis sous Windows 7 64 bits)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Desolé si je me suis mal éxpliqué.

    En résumé en fait le dossier C:\WINDOWS\System32\drivers ne sert a rien tout se passe dans C:\Windows\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ ... (je pensais que ce n'était pas normal mais si tu as la même chose c'est sûrement que je me suis trompé).

    Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai regénéré un atikmdag.sys et je l'ai mis dans C:\Windows\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ ...

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    La seule chose qui me reste à trouver c'est comment redéfinir le chemin du fichier atikmdag.sys vers C:\WINDOWS\System32\drivers
    Qu'est-ce que j'appelle redéfinir le chemin ? En fait je pensais que ce n'était pas normal d'avoir atikmdag.sys dans C:\Windows\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ ... du coup je voulais trouver un moyen de dire à windows d'aller le chercher dans C:\WINDOWS\System32\drivers, voila ce que je voulais dire
    Dernière modification par MANTA.. ; 15/10/2015 à 17h41.

  12. #11
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    même si cette histoire de virus me paraît douteuse car sur mon ordinateur qui fonctionne parfaitement j'ai bien un fichier atikmdag.sys dans C:\Windows\System32\DriverStor e\FileRepository\atiilhag.inf_ amd64_neutral_0a660e899f5038a2 (le nom du dernier sous-répertoire est un peu différent mais je ne pense pas que ce soit important - pour information je suis sous Windows 7 64 bits)
    Ok ca me rassure que tu ait la même chose, je pensais que le dossier avait été créé par un virus ^_^.

    Si tu as raison ca voudrais dire que le atikmdag.sys était juste corrompu et qu'il fallait le remplacer.

    Je trouve ca quand même bizarre que celui qui est dans C:\Windows\System32\drivers ne soit pas du tout utilisé
    Dernière modification par MANTA.. ; 15/10/2015 à 17h47.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Là on entre dans les arcanes de Windows et je n'en sais pas beaucoup plus. Tiré d'une réponse d'un ingénieur de MS :

    The driver store is a trusted location of inbox and third-party driver packages. This means that before a driver can be installed it must first be injected into the driver store, this process is called staging. The driver store is located under C:\Windows\System32\DriverStor e\FileRepository. Windows keeps a copy of every driver you install in a place called the Driver Store. It is located in “C:\Windows\System32\DriverSto re\FileRepository”.
    Le magasin des pilotes est un emplacement sûr pour les packages de drivers de parties tierces. Ceci signifie qu'avant qu'un driver puisse être installé il doit d'abord être injecté dans le magasin des pilotes... Le magasin des pilotes est localisé dans C:\Windows\System32\DriverStor e\FileRepository...
    Donc le bon est là et c'est à partir de lui que Windows va l'injecter dans son système (je suppose qu'il va le transférer dans C:\Windows\System32\Drivers). Et si celui qui est dans ce magasin est défectueux tu auras beau installer le bon dans \Drivers c'est le mauvais que tu retrouveras. Enfin c'est ce que j'ai compris...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    reste que la solution de désinstaller le pilote, et de démarrer avec le pilote par défaut de Windows

    il faut savoir que dans le sous dossier Inf, windows stocke les fichiers INFormation des pilotes ajoutés par la suite ce qui fait qu'il retrouve toujours le matériel et associe le pilote en cas de suppression ...

    donc peut être aussi supprimer le fichier Inf lié a la carte ATI ( attention a ne pas supprimer celui du pilote ATI de Windows par défaut )
    personnellement je le repère a la date qui différe de ceux de windows .

    certains sont appelés OEMxxx.inf



    ensuite , de télécharger le dernier pilote disponible pour votre carte, ou une version OMEGACORNER ou DNA qui sont des pilotes modifiés pour optimiser les performances ^^

  15. #14
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Là on entre dans les arcanes de Windows et je n'en sais pas beaucoup plus. Tiré d'une réponse d'un ingénieur de MS :



    Donc le bon est là et c'est à partir de lui que Windows va l'injecter dans son système (je suppose qu'il va le transférer dans C:\Windows\System32\Drivers). Et si celui qui est dans ce magasin est défectueux tu auras beau installer le bon dans \Drivers c'est le mauvais que tu retrouveras. Enfin c'est ce que j'ai compris...
    Effectivement d'après ce que j'ai vue sur mon pc c'est bien ce comportement qui est en place, je comprend un peu mieux du coup.

    Finalement ma soluce n'a pas fonctionné longtemps, le problème est revenue. Du coup j'ai fait un scan antivirus, suite à cela j'ai été tranquille pendant une journée mais après ca rebelotte écran bleu avec écrit atikdmag.sys...-_-.

    J'ai essayé de réinitialisé le fichier host et j'ai lancé plein de scans mais rien à faire.

    Je vais essayer de faire ta manip Kissagogo27
    Dernière modification par MANTA.. ; 20/10/2015 à 15h00.

  16. #15
    MANTA..

    Re : Ecran bleu ATIKMPAG.SYS 0x00000116

    Au final j'ai passer plusieurs jours sur ce problème mais je n'ai pas réussi à le résoudre. Au final j'ai changé de carte graphique et je n'ai plus de problème.

    Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Discussions similaires

  1. Clé USB écran bleu
    Par Darkpatate dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/01/2012, 14h51
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 14h28
  3. Pb écran bleu xp
    Par binome18 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2011, 23h58
  4. Erreur 0x00000116
    Par invite851a4296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 16h19
  5. Ecran bleu ...
    Par invite6a997ba1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.