Faire évoluer ma machine.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Faire évoluer ma machine.



  1. #1
    Orion65

    Faire évoluer ma machine.


    ------

    Bonjour,


    Je viens depuis peu de rentrer sur un jeu en ligne, et je m'aperçois que ma machine ne suit plus du tout (CPU à 100 %) et affichage quasi figé de l'écran loirs des combats. Je pense que ma config est faible, et je voudrais savoir si je peux (à moindre frais) faire évoluer ma configuration.

    Carte mère M2N SLI Deluxe
    Carte graphique : GeForce 8800GTS 512
    CPU :AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 3800+
    RAM :4.00 Go de RAM
    Ecran :1280X1024 60 Hz

    Je voudrais bien sûr garder ma carte mère, et acheter (occasion ou pas) une carte graphique et/ou CPU qui conviennent.
    Pilote 306.97
    Win 7 Intégral

    Merci de m'apporter votre concours.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Epzi

    Re : Faire évoluer ma machine.

    Bonjour,

    Si tu nous donnais une idée de ton budget ("à moindre frais" peut varier d'une personne à l'autre), ça aiderait. D'autre part je ne pense pas qu'écarter de suite un changement de CM soit une bonne idée : ce n'est pas forcément plus évident de changer une config en voulant minimiser le nombre de pièces à acheter, parce qu'au mieux tu pourras coller un phenom II sur ta M2N, et on est loin des CPUs actuels.

    Enfin, il s'agit de quel jeu ? 100% de CPU en permanence, c'est étonnant.

  3. #3
    poly71

    Re : Faire évoluer ma machine.

    Bonjour,

    Pour un jeu en ligne qui pousse le processeur à 100%, je miserai bien sur un truc en flash, mais on attend le retour d'Orion. Si c'est un jeu en flash, seul le cpu compte, et même un seul coeur. Sur une vieille carte mère, difficile de mettre un processeur récent...

    Il manque les informations sur l'alimentation pour savoir ce qu'on peut rajouter ou non en puissance électrique appelée.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    Orion65

    Arrow Re : Faire évoluer ma machine.

    Bonjour,


    Merci pour vos réponses aussi rapides Epzi et poly71.
    Je vous réponds chronologiquement par rapport à vos questions.

    Moindre frais, tout dépend si je peux trouver les pièces en occasion pour une machine plutôt dépassée comme la mienne. Une centaine d'euros max... Tout va dépendre également des config que vous pensez me proposer.

    Le jeu est StrarTrek Alien domain sur FB, je pense que c'est un jeu Flash

    Alim Cooler Master 400. RS 400 PSAP 13



    @ bientôt
    Dernière modification par Orion65 ; 03/01/2016 à 16h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Epzi

    Re : Faire évoluer ma machine.

    Oui effectivement, c'est du flash, je comprends mieux... tu utilises quel navigateur ? As-tu essayé sur un autre (IE, FFox, Opera...) pour voir si cela passait mieux ?

    A la louche, j'aurais tendance à te proposer une évolution autour d'un combo Phenom II x3 710 ou d'un Phenom II X2 550 -de mémoire ta CM est compatible avec ce processeur, mais ça reste à vérifier- et question CG, baaah... ce n'est pas si facile de trouver quelque chose de correct vu ce que tu veux y mettre ! En occaz on rentre dans le budget sans chausse-pied avec une R7 240 GDDR5 mais je ne suis pas persuadé que ça change grand'chose . ça te permet d'avoir un TDP sur le proc à moins de 100W, et une petite CG avec un TDP de 30W. Je réfléchis & je repasse.

  7. #6
    Orion65

    Re : Faire évoluer ma machine.

    Navigateur FF 43.0.3. Je n'ai pas essayé avec un autre (pas trop envie...) pour deux raisons :

    1- Google, E.I. s'installent et installent toute une clique de choses plus ou moins indésirables, se mettent à jours sans prévenir etc...etc...)
    2- Je n'ai plus trop de place sur le DD 15 %, ce qui règle plutôt la question.
    et
    2 bis - Je fonctionne avec des marques pages longs comme le bras, et peur de perdre tous mes chemins.

    J'ai viré Opéra hier en faisant du ménage.

    Question TDP, ça me dépasse et je laisse tes compétences prendre cela en main. A part changer un proc, mettre de la pate sur proc et cg, réparer cg au leister thermique, je ne m'y entend pas en dissipation d'énergie.

    Merci pour ta réponse, j'attends de tes nouvelles.

    Cordialement

    P.S: comment va Mam Michou ?

  8. #7
    poly71

    Re : Faire évoluer ma machine.

    La liste des processeurs compatibles est disponible ici chez le fabriquant. A part trouver un Phenom II (et encore, la compatibilité est annoncée en béta), ça ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent pour très légèrement améliorer cette configuration obsolète, surtout pour un jeu de flash sur FB que tu abandonneras dans quelques mois.

    La carte graphique n'a aucune importance pour un jeu en flash, inutile de chercher à remplacer celle déjà existante.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Faire évoluer ma machine.

    Bonjour , essaye avec SrWare Iron en version portable par exemple pour remplacer Chrome ^^ tout dans un Zip , rien qui s'installe , juste vérifier que t'as flash a Jour ( Aboutlugins dans la barre de saisie en haut

    et tester

  10. #9
    Orion65

    Re : Faire évoluer ma machine.

    Bonsoir à tous.


    J'ai passé deux jours à faire un nettoyage anti Malwares et autres indésirables, pour m'assurer de l'intégrité du système.

    J'ai installé plusieurs navigateurs pour essayer comme suggéré par Epzi et Kissagogo :Opéra, Chrome, SrWare Iron... Pas vraiment de résultats significatifs.

    Voilà donc pour les dernières.


    @ plus.

Discussions similaires

  1. Faire evoluer ses yeux
    Par Astro94220 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2015, 00h31
  2. puis-je faire évoluer mon pc actuel ?
    Par invite95763425 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 20h32
  3. Peut-on faire évoluer les "grands" constructeurs ???
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 91
    Dernier message: 21/03/2008, 09h57
  4. Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle
    Par hle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.