Plus de place dans mon disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Plus de place dans mon disque dur



  1. #1
    Control

    Plus de place dans mon disque dur


    ------

    Bonjour,
    J'ai un gros soucis concernant le disque dur de mon PC; pour des raisons inconnues je me suis retrouvé à 0 d'octets disponible sur celui-ci.
    Cela faisait d'ailleurs un petit moment que lorsque je navigue sur Internet, un message m'affiche que l'espace de mon disque est insuffisant.. pourtant je n'ai rien installer de spécial. Les seuls programmes installés sont Mozilla, Java's cool, processing et une tentative de passer de Windows 8.1 à 10 qui fut soldé par un échec.
    L'hypothèse qui me vient, au fait de ceci, est ma tentative échouer d'installer Windows 10 car à plusieurs reprise j'ai essayé de le téléchargé mais des messages d'erreurs s'affichaient puis lorsqu'il n'y avait plus de message d'erreur et que débutait l'installation, on m'indiquait que je n'avais pas suffisamment de place pour poursuivre. Donc est-il possible, que mon pc garde toujours en mémoire les téléchargements fait sur mon disque dur expliquant ainsi que je n'ai aujourd'hui plus de place? Si oui, que faire?
    Si non à quoi est-du?

    Svp aider-moi c'est vraiment urgent, j'ai un travail à faire pour ce mois

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Bonjour , en effet il y a un dossier caché pour l'installation de W10 ^^ il est sur le disque C et doit s'appeler $Windows.~BT

    ensuite nettoyez les fichiers temporaires / cookies / cache de Mozilla histoire de faire de la place

    il y a aussi d'autres endroits a nettoyer mais pas forcément évident pour un profane

  3. #3
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Aujourd'hui, 15h41
    Kissagogo27

    Re : Plus de place dans mon disque dur
    Bonjour , en effet il y a un dossier caché pour l'installation de W10 ^^ il est sur le disque C et doit s'appeler $Windows.~BT

    ensuite nettoyez les fichiers temporaires / cookies / cache de Mozilla histoire de faire de la place

    il y a aussi d'autres endroits a nettoyer mais pas forcément évident pour un profane
    Donc si j'ai bien compris, il faut que je trouve un fichier nommé " $Windows.~BT " sur le disque C et le ou les supprimer?
    Et j'ai fait ce que tu conseillais ensuite et en effet, ça a à libérer de la place, non négligeable au point où j'en suis.
    Merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour , en effet il y a un dossier caché pour l'installation de W10 ^^ il est sur le disque C et doit s'appeler $Windows.~BT
    Ou plusieurs. Parce que Microsoft qui me harcèle pour que j'installe Windows 10 à la place de Windows 7, m'a installé "à l'insu de mon plein gré" 3 fichiers d'installation $Windows.... + un fichier $Inplace... qui n'attendent que je clique sur Oui pour faire leur boulots.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Tu posais aussi une question sur les téléchargements. Ceux qui s'enregistrent sur le disque sont dans C:\Utilisateurs (ou Users)\nom du profil personnel\téléchargements (ou Download selon la version). Méritent-ils tous d'être gardés ?

    Un programme raisonnablement sûr pour un nettoyage automatique des endroits un peu techniques de Windows (donc connus uniquement des habitués) est Ccleaner : http://www.piriform.com/ccleaner. Utilise uniquement l'option symbolisée par un petit balai.
    Dernière modification par JPL ; 16/01/2016 à 19h42.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Excuse-moi, mais c'est un oui ou un non? Parce que dans ta raison je n'arrive pas à voir si je dois bel et bien le supprimer ou non.
    Pourrais-tu donc être plus explicite?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Supprimer quoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Eh bien le fameux fichier $Windows.~BT , dois-je oui ou non le supprimer????
    Après l'analyse de WinDirStat, me permettant de voir quel fichier occupe le plus de place sur mon disque dur, j'ai finalement aperçu le fichier $Windows.~BT qui me prenait 3go de place

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Oui supprime-le. Mais par curiosité quelle est la taille de ton disque dur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Alors quand je vais sur l'explorateur de fichier et que je consulte "Acer (C: )" il m'est indiqué 19go. Par contre quand j'utilise WinDirStat, il m'est indiqué environs 27go...
    Penses-tu que je vais forcément devoir aller m'acheter une carte mémoire, une SSD je crois?

    Ah et merci de ton aide

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Je pense que tu n'as pas lu la bonne information. Pour connaître sans ambiguïté la capacité du disque dur va dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques. La capacité exacte se trouve sous le numéro du disque (probablement affiché Disque 0).

    D'autre part dans le premier écran de l'explorateur Windows as-tu seulement C: ou C: et D: ? Si tu as les deux, sous l'image des disques tu as la capacité totale de chaque partition.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Je ne vois que C:

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Tu ne vois que C: dans le gestionnaire de disques, mais avec quelle capacité ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Désolé du retard.
    Avec une capacité de 19,8 go

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Tu m'étonnes qu'il soit plein à ras bord ! De quand date cet ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Eh bien je l'ai acheté 1 mois avant les fêtes de Noël ^^

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    20Go pour un W8 ? c'est possible, faut être rigoureux ^^

    il faut donc faire du ménage dans des dossiers qui vous sont inconnus ... tout logiciels utilisateurs fermés

    \utilisateurs \votre session\ AppData \ Temps

    on peut supprimer TOUT ce qui est dans ce dossier, peut être 1 ou plusieurs fichiers ne pourront pas êtres effacés ( en cours d'utilisation par le système )
    ça fera déjà de la place ...

    ensuite, on peut dans la gestion d'alimentation, désactiver l'hibernation , le fichier peut prendre l'équivalent de la mémoire en taille sur le disque dur ( ça fera encore de la place de gagnée ) >< http://www.libellules.ch/hiberfil.php

    il est possible pour réaliser le 1er point du dossier temp, d'avoir a afficher les fichiers cachés, c'est décrit dans le lien de l'hibernation ^^

    avec cela, on a un peut de ménage de fait et de la place de libérée

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Citation Envoyé par Control Voir le message
    Eh bien je l'ai acheté 1 mois avant les fêtes de Noël ^^
    Alors ce n'est pas possible. Tu dois avoir une partition D:. Je ne pense pas qu'on trouve actuellement d'ordinateur avec un disque de moins de 500 Go.

    Cherchez l'erreur...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    20Go pour un W8 ? c'est possible, faut être rigoureux ^^

    il faut donc faire du ménage dans des dossiers qui vous sont inconnus ... tout logiciels utilisateurs fermés

    \utilisateurs \votre session\ AppData \ Temps

    on peut supprimer TOUT ce qui est dans ce dossier, peut être 1 ou plusieurs fichiers ne pourront pas êtres effacés ( en cours d'utilisation par le système )
    ça fera déjà de la place ...

    ensuite, on peut dans la gestion d'alimentation, désactiver l'hibernation , le fichier peut prendre l'équivalent de la mémoire en taille sur le disque dur ( ça fera encore de la place de gagnée ) >< http://www.libellules.ch/hiberfil.php

    il est possible pour réaliser le 1er point du dossier temp, d'avoir a afficher les fichiers cachés, c'est décrit dans le lien de l'hibernation ^^

    avec cela, on a un peut de ménage de fait et de la place de libérée
    J'ai déjà installer Ccleaner n'est-ce pas suffisant? J'ai à l'heure actuelle, grâce à la suppression du fichier windows énoncer précédemment, 4,5go de place dispo.


    Alors ce n'est pas possible. Tu dois avoir une partition D:. Je ne pense pas qu'on trouve actuellement d'ordinateur avec un disque de moins de 500 Go.

    Cherchez l'erreur...
    Ou au pire je m'achète ce genre de carte non? https://www.google.fr/search?q=carte...KjK4voasr2vogB

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Quelle est la marque et le modèle exact de l'ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Control

    Re : Plus de place dans mon disque dur


  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Ah d'accord. Ce n'est pas un disque dur, c'est un tout petit SSD. Tu ne peux pas loger beaucoup de documents dessus. Il faut impérativement supprimer l'indexation des fichiers et la possibilité de le mettre en veille prolongée (ce qui de permettra de supprimer hiberfil.sys, mais pour cela il faudra dans le propriétés de dossier afficher les fichiers systèmes).

    À titre personnel je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel modèle étranglé par sa faible capacité de stockage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    ebul64

    Re : Plus de place dans mon disque dur

    Hello,
    C'est le genre de modèle qu'il faut accoupler à un DD externe.

Discussions similaires

  1. je dois libérer de la place sur le disque dur tous les jours!
    Par invite5f50655d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2013, 22h30
  2. voir la place pour le disque dur
    Par invite376b1ad0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2009, 12h20
  3. faire de la place sur un disque dur
    Par MASHKA dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2009, 17h02
  4. place sur Disque Dur qui diminue
    Par invited60c5bb5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2009, 16h13
  5. Besoin de place sur mon disque dur
    Par invite7ce30f00 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2007, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.