Bonjour,

Je souhaiterai installer une vidéo surveillance mais je suis totalement novice dans ce domaine.
Mon besoin :
- Protection de la façade et l’arrière de la maison soit 3 voire 4 caméras mais je ne sais pas encore vraiment ou les installer.
- Enregistrement par détection de mouvement jour comme de nuit sans devoir laisser tourner un PC en permanence
- De préférence caméra filaire car pas très confiance au wifi par rapport au débit trop aléatoire
- Possibilité d’accéder aux enregistrements et de visualiser en direct les caméras sur PC (windows 7), Tablette et Smartphone sous Android
- Alerte d’intrusion sur Smartphone
- Système de vidéo surveillance sans abonnement spécifique
- Accès à distance au enregistrement
- En option possibilité d'envoyer une alerte sur une alarme de maison filaire AMAR


En parcourant le net je suis tombé sur la caméra Heden CAMHD03FX0 qui me semble intéressante et « évolutif »
Je pourrais la coupler avec le boitier d’enregistrement H RECORD HEDEN avec possibilité d’intégrer par la suite la 2éme, 3éme voire 4 caméras.
L’utilisation de ce boitier d’enregistrement est à mon sens plus sécurisant que de passer par le Cloud.

Je m’interroge également sur l’aspect sécurisation par exemple :
En cas de coupure de réseau internet. Est-ce que l’enregistrement est également coupé ?
Comment sécuriser l’accès aux enregistrements ?

Serait-il possible de me faire profiter de vos retours d’expériences pour répondre à mon besoin et m’aiguiller sur la configuration du système de vidéo surveillance ?

Merci d’avance pour votre retour