MacBook MC374xx a prit l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MacBook MC374xx a prit l'eau



  1. #1
    TeddySeventy

    MacBook MC374xx a prit l'eau


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous aujourd'hui car une amie à renversé sur son macbook MC374xx/A 13,3 pouces/2.4/2 x 2 Go/250-5400 (ordinateur de mi-2010) une bouteille d'eau presque entière de 1,5L...
    J'aimerais essayer de lui réparer (histoire de me lancer un peu dans la maintenance des macbook...). Je lui ai dit de ne pas brancher son ordinateur au secteur et de ne pas essayer de l'allumer (même si elle a déjà essayé : il ne s'allume plus).

    Lorsque le drame s'est produit, elle à immédiatement retourné l'ordinateur. L'eau s'est renversée sur la quasi-totalité du clavier de l'ordinateur. Il était en veille lorsque c'est arrivé, et le témoin de charge de la batterie (voyant vert) était encore allumé. Elle a alors éteint l'ordinateur et l'a laissée quelques heures en dessous d'un séchoir à air froid. Elle a réessayée de l'allumer quelques jours plus tard et rien ne s'est passé : il reste éteind. Elle m'a également précisé qu'elle a entendu des bruits de crépitements quand c'est arrivé.

    Je pense que la batterie sera forcément à changer. Est-ce que quelqu'un qui s'y connait assez dans la maintenance des produits Apple pourrait m'aiguiller sur la façon de démonter un macbook, et aussi sur le diagnostic de la panne ? Qui dit eau dit court-jus ; est-ce que les ordinateurs Apple de cette gamme sont protégés contre les courts circuits ? Et de quelle façon ? (A voir dans le circuit d'alimentation, est-ce qu'on trouve des pièces détachées, de remplacement ?)

    Je ne trouve rien comme infos sur les produits Apple. J'ai également recherché dans le forum, je n'ai rien trouvé. J'espère que je poste dans la bonne section.

    Pour le démontage, il faudra à priori cet outil : pouvez-vous me le confirmer svp ?
    http://www.amazon.fr/gp/product/B00I6HXLCS

    Dès que je serai en mesure de démonter l'ordi, je pourrai poster des photos de son état interne si besoin.

    Avez-vous déjà une idée des composants qu'il y aurait à changer, s'il y en a ?

    Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Bonne soirée !

    Teddy

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : MacBook MC374xx a prit l'eau

    Bonjour, quelques conseils ici pour l'humidité http://forums.futura-sciences.com/ma...pris-leau.html

    pour le reste démontage, etc, voir un forum mac , ou une recherche sur internet " démontage M374 " dismount etc ..

Discussions similaires

  1. linux sur macbook pro
    Par toothpick-charlie dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2013, 20h30
  2. Ipad ou macbook ?
    Par j26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2013, 09h32
  3. mon MacBook pro surchauffe...?
    Par fiatlux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 00h49
  4. Macbook ou PC?
    Par inviteea4a443e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2009, 06h59
  5. macbook
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.