ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600



  1. #1
    invite33e88e37

    ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600


    ------

    bonjour

    je souhaite acheter un portable ma décision dépend de la carte graphique car l'utilisation du pc sera essentiellement jeux et retouche image.
    alors laquelle me conseillerez vous??
    ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600 ?

    merci pour toutes vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite0b3a0f9e

    Re : ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600

    Salut, pourrais tu donner les liens vers les portables qui te plaisent? car c'est un tout...moi après j'ai un portable (asus A6VAQ052H) avec une radeon X700, 512 de ram, et je peux jouer aisement, le seul petit hic est la vitesse du ddur mais bon, le jeux est largement faisable...Ne choisi pas juste sur la carte graphique, il faut prendre en compte le SAV, Qualité/prix etc etc. J'espere t'avoir unpeu eclairé.

    Ca serait intéressant que tu nous mette leur caractéristiques aussi. Bon courage pour ta recherche du portable de tes reves

  3. #3
    invite33e88e37

    Re : ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600

    merci de ta réponse
    voici le lien

    http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr...d=38770.720243

    C'est le meme PC hormis la capacité du disque et la carte graphique. Pour moi la capacité du DD ne me pose pas de problème car j'ai un externe.

  4. #4
    invite0b3a0f9e

    Re : ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600

    Re a toi, il me semble que ces carte graphique sont en memoire partagé, ce qui n'est pas terrible pour les jeux...Il faudrait que tu te rensseigne savoir si c'est du partagé ou dédié. Il faut savoir que le DEDIE est le meilleur. Carte graphique : Chipset ATI Mobility Radeon X1300 - Mémoire vidéo : jusqu'à 512 Mo HyperMemory. Après pour la GeForce Go7600 il me semble que ca soit du partagé aussi.... fait des recherches la dessus et tu vera bien je te conseil de ne pas prendre du partagé (j'avais du passer une bonne 10aines d'heures sur différent forum avant de trouver mon bonheur moi lol)

    Tape le nom du portable que tu souhaite sur google et regarde ce que l'on en dit sur le forum tel que "http://forum.hardware.fr/ ou encore http://www.presence-pc.com/forum/" qui sont quand meme deux grandes references... J'espere t'avoir éclairé un peux plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600

    Salut, ca va, Pc de qualite.

    Concernant le jeu, tu ne devrai pas avoir de probleme que ce soit l'un ou l'autre.

    Diference memoire dedie memoire partagee:
    Une carte graphique est comme un petit PC, elle comporte un processeur (ici le radeon x300 et le geforce 6600), ainsi qu'une memoire video.
    Cette memoire video peut etre dediee, cela veut dire que la carte graphique possede sa propre memoire, celle ci ne pouvant etre utilise par un autre composant.
    Dans le cas de memoire partage, la carte memoire ne dispose pas de memoire qui lui est propre, le processeur graphique utilise la memoire RAM, cela veut dire que seule une partie de la memoire RAM peut etre utilise par le systeme, l'autre etant utilise par la carte graphique.

    La carte ati radeon X300 monte sur le Pc que tu montre, possede 128Mo de memoire dedie, elle peut aussi utiliser une partie de la memoire RAM afin de monter sa memoire video a 512Moles 384Mo de difference sont de la memoire partagee.
    512Mo sur une X300 est quelque chose d'inutil mais bon c'est un tout autre debat.

    La carte geforce 7600 presente sur le PC propose posede 256Mo de memoire dedie, mais ne peut pas gerer de memoire partage.

    Cependant la memoire ne joue pas ici un role fondamentale dans le choix de la carte graphique, car si tu revient a un PC, que prefere tu, un celeron avec 1.5Go de ram ou un core duo avec 1Go de RAM ?
    La reponse est bien sur le core duo avec 1Go de ram, car le processeur est nettement plus important que la memoire RAM.

    Ici nous sommes en precense d'un processeur graphique geforce 7600 et un radeon x300. Le processeur x300 est un processuer bas de gamme de la generation precedente de carte graphique.
    Le geforce 7600 est un processeur millieu de gamme de la generation actuelle de carte graphique. A ton avis, quelle est la carte graphique la plus performante ?

  7. #6
    invite33e88e37

    Re : ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600

    merci de vos réponse

    après de multitudes recherches mon choix s'est effectivement posé sur la geforce 7600 GO.

    J'ai remarqué qu'il y a peu de portable (à - de 1500€ ca fait deja mal aux fe...) qui ont une carte NVIDIA...
    ils sont fort les commerciaux d'ati !! en tous cas merci pour vos précieux conseil car j'ai bien conpris mémoire dédiée alloué

  8. #7
    invite33e88e37

    Re : ATI Radeon x1300 ou NVIDIA GeForce Go 7600

    bonjour

    voila c'est fais ! j'ai acheter le pc avec la Geforce 7600.

    Verdict: :

    C'est de la balle !! Je joue à oblivion sans soucis et à tant d'autre jeux en résolution 1200x800 plus les détails à fond (par pour oblivion !)

    à pris abordable c'est la meilleur carte graphique pour PC portable en ce moment je pense....

    a plus

  9. #8
    invite51a89f74

    Question

    bonjour a tous! alors voila j'ai un probleme avec ma carte grafique Geforce7600.
    quand j'installe ma carte grafique m'on PC( futjitsu siemens) plante, donc je c'est pas si sa vient de la puisance du pc ou de la memoire etc...
    donc voila j'espère que vous allez m'eclairer sur se problème
    merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Geforce 7600
    Par invite0534f892 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2007, 21h45
  2. Nvidia 7600 vs ATI Radeon HD2300
    Par invite47fa1ae0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 22h50
  3. ATI ou Nvidia
    Par invited8a05a7b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 02h58
  4. compatibilité carte NVIDIA GEFORCE 6100
    Par invite042685d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 14h28
  5. ASUS A8N-E + Sapphire ATI-Radeon X1300 PRO = No signal input :x
    Par invitef97ecd95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.