Problème batterie Acer Aspire V5-571G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème batterie Acer Aspire V5-571G



  1. #1
    Hugo738

    Problème batterie Acer Aspire V5-571G


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis sur un pc qu'on m'a donné, un Acer Aspire V5-571G, la batterie paraît HS, mais j'aimerais en être sûr avant de la remplacer.

    Sous Windows, dans la barre des tâches, l'icône d'alimentation indique "0% disponibles (branché, pas en charge)" mais toute les 5 secondes, ce message se change par "0% disponibles (branché, en charge)" pendant 1 seconde puis reviens à l'autre message indéfiniment. La batterie semble donc se charger, mais par intermittence... aussi, lorsque je débranche, le cordon d'alim, le pc s'éteint directement. J'aimerais donc savoir si ça pourrait provenir du connecteur de charge de la batterie ou si c'est bien un problème de batterie HS.

    J'ai tenté beaucoup de manipulations qu'on peut trouver sur internet, allumer le pc uniquement sur secteur puis remettre la batterie, appuyer 30 secondes sur le bouton d'alim pour enlever l'énergie résiduelle, etc...

    N'hésitez-pas à poser des questions et merci d'avance !

    PS : j'ai remarqué que sur eBay, il y a un nombre assez élevé de connecteur de charge de batterie en vente, simplement en tapant "acer aspire v5-571g batterie"

    -----
    Dernière modification par Hugo738 ; 20/04/2016 à 18h43.

  2. #2
    trebor

    Re : Problème batterie Acer Aspire V5-571G

    Citation Envoyé par Hugo738 Voir le message
    Bonjour, j'ai un soucis sur un pc qu'on m'a donné, un Acer Aspire V5-571G, la batterie paraît HS, mais j'aimerais en être sûr avant de la remplacer.

    Sous Windows, dans la barre des tâches, l'icône d'alimentation indique "0% disponibles (branché, pas en charge)" mais toute les 5 secondes, ce message se change par "0% disponibles (branché, en charge)" pendant 1 seconde puis reviens à l'autre message indéfiniment. La batterie semble donc se charger, mais par intermittence... aussi, lorsque je débranche, le cordon d'alim, le pc s'éteint directement. J'aimerais donc savoir si ça pourrait provenir du connecteur de charge de la batterie ou si c'est bien un problème de batterie HS.

    J'ai tenté beaucoup de manipulations qu'on peut trouver sur internet, allumer le pc uniquement sur secteur puis remettre la batterie, appuyer 30 secondes sur le bouton d'alim pour enlever l'énergie résiduelle, etc...

    N'hésitez-pas à poser des questions et merci d'avance !

    PS : j'ai remarqué que sur eBay, il y a un nombre assez élevé de connecteur de charge de batterie en vente, simplement en tapant "acer aspire v5-571g batterie"
    Bonjour,

    Le pc est donc bien alimenté, le connecteur interne au pc n'est pas en cause, il reste deux causes possibles, soit la batterie H.S ou une coupure interne sur la carte mère du pc qui isole la batterie du circuit du contrôle de sa recharge.

    Donc soit remplacer la batterie ou envoyer le pc au service après-ventre de la marque.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 21/04/2016 à 09h37.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Problème affichage ACER ASPIRE
    Par invite94f921b8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2013, 20h46
  2. Problème démarrage ACER ASPIRE ONE
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 23h19
  3. probleme batterie sur ACER ASPIRE 5920
    Par JP 09 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2012, 12h53
  4. Problèmes écran et batterie acer aspire 1644 WLMI
    Par invite17761f0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/04/2009, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.