Récupérer vhs sur dvd [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Récupérer vhs sur dvd [Résolu]



  1. #1
    kuznik

    Récupérer vhs sur dvd [Résolu]


    ------

    Bonjour,je veux numériser mes nombreuses cassettes sur dvd Je possède un magnétoscope en état de marche ( pal secam) et un enregistreur à disque dur Sony
    Quel " convertisseur" est nécessaire et comment brancher les câbles? Merci

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Bonjour .

    Si le sony a une entrée péritel , cela devrait faire .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    Fistos

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Bonjour,

    J'ai effectué de telles opérations avec un enregistreur Sony. Effectivement, on peut utiliser une liaison Peritel (appelée aussi SCART) ou une liaison CInch (3 fiches : jaune, blanc et rouge).
    Sur l'enregistreur Sony, le IN Peritel est à l'arrière et au-dessus (celui d'en-dessous est un OUT) et le IN CInch est frontal (celui de l'arrière est un OUT)
    On peut enregistrer sur le DD ou sur un DVD.

  4. #4
    kuznik

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Bonsoir j ai fait un essai comme toi mais sans succès. Ne faut il pas un. convertisseur analogique / numerique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Bonsoir j ai fait un essai comme toi mais sans succès. Ne faut il pas un. convertisseur analogique / numerique?
    C'est évidemment inclus dans l'appareil, sinon comment pourrait-il avoir la prétention d'écrire sur un support numérique ?

  7. #6
    kuznik

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Merci Sur la " sortie du magnétoscope j ai choisi la péritél notée " teie" et fiche un adaptateur "scarf "/ cinch
    don't les trois câbles ( jaune , rouge, noir) ont été fichées dans " les entrées frontales " de l enregistreur à disque Sony Un détail me fait douter. La prise scart fichée à magnétoscope n à pas le même nombre de contacts
    qu une péritél classique
    Mon probleme vient il de la ? Merci

  8. #7
    Fistos

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Bonjour,

    Il ne faut aucun appareil entre le lecteur de DVD et l'enregistreur Sony. Il faut seulement un câble soit Péritel soit CInch (3 fiches).
    Le choix dépend des ou de la connexion(s) qu'offre le lecteur de DVD.
    Sur l'enregistreur Sony, il faut brancher au bon endroit, c-à-d sur une connexion IN et pas sur une connexion OUT.

  9. #8
    Fistos

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Bonjour
    Mon ajout ayant été refusé, j'ajoute ce post
    Mettre un adaptateur SCART/CInch n'est pas souhaitable car ces adaptateurs ont parfois un sens (IN ou OUT); ce qui explique l'absence de certains contacts.

  10. #9
    kuznik

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Merci je joins l adaptateur qui me fait douter Est il compatible? MerciIMG_0352.jpgIMG_0354.jpg[ATTACH=CONF
    Dernière modification par kuznik ; 17/10/2016 à 09h57.

  11. #10
    Fistos

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Désolé, je ne sais pas si cet adaptateur convient. Par contre, un câble SCART (2 fiches mâles) fonctionnait chez moi.

  12. #11
    kuznik

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Merci Sur l enregistreur Sony les entrees(cinch) sont frontales Pour utiliser une prise scart mâle puis je utiliser
    La prise scart a l arrière dédiée au decodeur ? Merci

  13. #12
    Fistos

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    C'est celle que j'ai utilisée. Chez moi, c'est celle du dessus (c'est un IN). Celle juste en-dessous est un OUT et sert au raccordement de la TV.

  14. #13
    kuznik

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Merci. J essaye

  15. #14
    kuznik

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Bonjour et merci a tous... CA MARCHE

  16. #15
    goodramen

    Re : Récupérer vhs sur dvd

    Bonjour à tous, le sujet m'intéresse car j'avais vu des appareils pour faire la même chose sur PC (peritel pour pc), mais une amie avait acheté il y a quelques années ce genre d'appareil. Mais je me souviens que ça donnait des vidéos vraiment très lourdes... vous savez si c'est devenu plus pratique avec les logiciels d'aujourd'hui ?

    Merci beaucoup d'avance

  17. #16
    Fistos

    Re : Récupérer vhs sur dvd [Résolu]

    Les images d'un DVD sont reprises sur des fichiers vob soit l'équivalent de mpg2. Il suffit d'ailleurs de remplacer l'extension vob par mpg et ça fonctionne sur PC. Le problème est que l'on a plusieurs fichiers vob car à l'époque du lancement du DVD la taille des fichiers était limitée et c'est toujours le cas pour assurer la compatibilité avec les lecteurs. Il faut donc les fusionner pour obtenir un film en un seul fichier lisible sur PC.
    Aujourd'hui, il existe, entre autres, le mpg4 qui est beaucoup moins gourmand. Il permet de mettre un film de 2 Hr sur un CD au lieu d'un DVD.
    Convertir du mpg2 en mpg4 (= Xvid) requiert un logiciel ad hoc mais mes connaissances s'arrêtent là !
    Ceci est valable pour les DVD privés créés. Pour les DVD achetés, il sont généralement protégés.

Discussions similaires

  1. récuperer des sms.
    Par didier941751 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2016, 12h57
  2. récupérer url, c++
    Par ColonelCasey dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2013, 21h00
  3. Récupérer un gaz
    Par petit chimix dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 20h34
  4. recuperer une video swf
    Par invite735143e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 11h59
  5. recuperer une cd key sur mon pc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2004, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.