changement carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

changement carte graphique



  1. #1
    annjy

    changement carte graphique


    ------

    Bonjour,

    je possède un PC de bureau Dell Inspiron (config jointe) dont la carte graphique m'inquiète. Je précise qu'il est quasi uniquement bureautique, et pas utilisé pour des jeux sophistiqués.

    1. la carte graphique semble avoir une mesure de température du GPU aléatoire, ce qui entraîne un fonctionnement de son ventilateur également aléatoire...(bruits désagréables, mais ce n'est pas l'essentiel). Tests faits par le logiciel Dell, qui ne trouve pas d'erreur, mais affiche une température du GPU très variable toutes les secondes)

    2. j'ai récemment installé Windows 10, et cette carte ne semble pas compatible.

    Puis-je mettre par exemple une carte graphique de ce type :
    http://shop.amd.com/fr-fr/components...difr112152120G

    notamment, "Type de bus: PCIe Gen 3.0" , est-ce compatible ?

    Tous les conseils sont bienvenus. (sauf si on m'oriente vers une carte graphique plus chère que mon PC..... )
    Sachant que j'attends d'être connecté fibre pour changer de PC.......mais, là, au fond du Finistère, je n'ai pas encore de délai....

    cordialement,
    JY

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : changement carte graphique

    La carte mère de ton ordinateur possède un slot PCIe x16 qui devrait aller. La seule question, comme c'est un modèle ancien, c'est de savoir si cette carte graphique possède une rétrocompatibilité car la version PCIe 3.0 date de 2012 et ton ordinateur est antérieur. Je n'ai pas la réponse à cette question mais d'autres lecteurs du forum l'ont certainement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : changement carte graphique

    Bonjour, j'ai récemment installé une HD7750 sur une carte mère A8N-E sans soucis la carte graphique étant a la norme 3.0 et la carte mère en 2.0 en PCI-E

  4. #4
    annjy

    Re : changement carte graphique

    Bsr,

    merci de vos réponses.

    J'ai décidé de commander la carte AMD Radeon R7.
    Le connecteur de l'ancienne est à priori un PCI-e X16, et d'après ce que l'ai pu trouver sur le net (Wiki), les pci-e 3 sont compatibles des 1 et 2.

    je vous informerai après réception et installation.

    Cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : changement carte graphique

    Bsr,

    entre-temps, j'ai reçu un coup de fil de Dell, qui m'informe que ma carte mère est trop vieille, et donc ne serait pas utilisable avec windows 10.......Sauf que ça fait 2 mois que je tourne avec Win 10 pro 64 bits, et que tout fonctionne, sauf un programme de transformation de cassettes VHS en DVD.(Ciberlink Power Director)

    je reçois la carte AMD Radeon R7 demain...

    A+,
    JY

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : changement carte graphique

    en effet, si vous notez bien ma HD7750 que j'ai ne tourne que sous W7 et l'A8N-E ne fonctionne pas sous W7 , pas de pilotes Nforce4 officiels

    KomEnKonFé ? ben avec des pilotes modifiés trouvé sur le net qui s'appellent "Fernandos nForce4 WHQL Driverpack for VistaWin7Win8 32bit v9"

    donc entre les annonces et la réalité, il y a souvent moyen de s'en sortir

  8. #7
    annjy

    Re : changement carte graphique

    Quelques nouvelles....

    La Sapphire Radeon R7 250 2G DDR3 est installée.

    ça fonctionne presque....
    c'est à dire que maintenant, le PC fait systématiquement 3 démarrages, et le troisième est le bon.

    suivant toutes les recommandations que j'ai pu obtenir sur le net,

    - j'ai changé l'alim ATX 350W par une 500W (400W recommandé)
    - j'ai mis à jour le Bios de la carte mère.
    - j'ai essayé de débrancher certains ventilateurs au démarrage . rien ne change.

    Dell me répond simplement que ma carte mère est trop ancienne......(DG 33 M03 Rev A00 Foxconn)

    Je suis en liaison avec l'après vente Sapphire, mais pour l'instant, rien d'efficace ( renvoi vers AMD ou autres)

    Si vous avez des idées.....
    Pourquoi 2 tentatives de démarrage qui durent 10 secondes, puis OK à la troisième.

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    JY

  9. #8
    mp3dux

    Re : changement carte graphique

    Tu aurais dû prendre une petite carte avec dissipateur passif.

    A mon avis ta carte mère à du mal à suivre la demande courant exigé par la carte graphique ou soit faut contact sur les connecteur power/reset du boitier.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  10. #9
    annjy

    Re : changement carte graphique

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Tu aurais dû prendre une petite carte avec dissipateur passif.

    A mon avis ta carte mère à du mal à suivre la demande courant exigé par la carte graphique ou soit faut contact sur les connecteur power/reset du boitier.
    Bsr,

    merci de ta réponse.
    Cependant, je ne suis pas certain qu'il existe de cartes avec dissipateur passif compatibles Windows 10......
    La précédente avait déjà un ventilo.......

    c'est plutôt un logiciel de la carte mère ( mais lequel ?) qui voit un défaut, mais pourquoi démarrage OK à la troisième tentative ? (certains condensateurs se chargent ?)

    Dell préfère sans doute me vendre un nouveau PC......et ne veulent pas investiguer sur un "vieux machin"

    peut-on parler d'obsolescence programmée ?

    quoiqu'il en soit, merci de vos réponses.
    Cdlt,
    JY

  11. #10
    mp3dux

    Re : changement carte graphique

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Cependant, je ne suis pas certain qu'il existe de cartes avec dissipateur passif compatibles Windows 10...
    Y'en a plein...

    Tu peux aussi prendre pour ton prochain changement d'ordinateur, un processeur avec IGP, le module graphique est dans ce cas intégré au processeur.

    Personnellement je vois pas d'obsolescence...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : changement carte graphique

    ça peut être un délai d'initialisation PCI-E qui bloque le processus , a voir dans les réglages avancés du chipset ( rarement présents dans les bios propriétaires )

    un PCI latency a augmenter peut résoudre le soucis ( cas général avec 3 ou 4 GPU ) mais qui serait particulier avec votre carte mère ?

  13. #12
    patrick78

    Re : changement carte graphique

    Bonsoir, je pense qu'il faille trouver le bon driver pour la CG ou utiliser les propositions de compatibilité.
    A+

  14. #13
    annjy

    Re : changement carte graphique

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ça peut être un délai d'initialisation PCI-E qui bloque le processus , a voir dans les réglages avancés du chipset ( rarement présents dans les bios propriétaires )

    un PCI latency a augmenter peut résoudre le soucis ( cas général avec 3 ou 4 GPU ) mais qui serait particulier avec votre carte mère ?
    pour moi, c'est un peu du chinois.....(réglages avancés du chipset...??)

    Je n'ai changé que le type de carte graphique (pour cause d'incompatibilité Win 10), et l'alim, mais pour rien
    Je n'ai qu'une carte graphique.

    Dell me répond que cette carte mère n'a pas été testée pour Win 10, et ne veut rien entendre de plus.

    J'ai téléchargé le dernier Bios pour cette carte mère, aucune amélioration.


    Citation Envoyé par patrick78 Voir le message
    Bonsoir, je pense qu'il faille trouver le bon driver pour la CG ou utiliser les propositions de compatibilité.
    A+
    la CG est avec le dernier driver disponible. (mises à jour automatiques)


    ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi le PC fait 2 tentatives de démarrage infructueuses, et que la troisième est systématiquement bonne.
    et après, tout fonctionne, tant que je ne coupe pas l'alim.
    c'était pareil avec l'ancienne alim 350W(que j'ai changée par une 500W car ils préconisaient 400W min)

    merci pour tout, et bonnes fêtes de fin d'année.

    cdlt,
    JY

  15. #14
    eric mag

    Re : changement carte graphique

    en gros, vas dans le bios, et cherche sur quels paramètres tu peux mettre un délai ou une latence.
    et tu augmentes très légèrement lesdits délais.

  16. #15
    mp3dux

    Re : changement carte graphique

    Tente un truc, change la pile du bios
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : changement carte graphique

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonsoir,



    pour moi, c'est un peu du chinois.....(réglages avancés du chipset...??)

    Je n'ai changé que le type de carte graphique (pour cause d'incompatibilité Win 10), et l'alim, mais pour rien
    Je n'ai qu'une carte graphique.

    Dell me répond que cette carte mère n'a pas été testée pour Win 10, et ne veut rien entendre de plus.

    J'ai téléchargé le dernier Bios pour cette carte mère, aucune amélioration.



    JY
    en cherchant sur gogole image PCI Latency , on peut percevoir a quoi le réglage ressemble dans le bios j'ai l'impression que la valeur par défaut est autour des 64 , et c'est bien dans les réglages avancés du chipset puisque c'est lui qui gère le bus PCI sur les anciennes configurations .

Discussions similaires

  1. Changement Carte graphique PC
    Par Zourite56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 70
    Dernier message: 13/03/2013, 19h39
  2. Battlefield, changement carte graphique
    Par Qristoff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2012, 19h50
  3. changement carte graphique acer.
    Par momo1318 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 18h32
  4. changement de ma carte graphique
    Par maverick89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 20h36
  5. Changement de carte graphique, un conseil svp
    Par madingaïa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.