Débloquer Epson Stylus SX215
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Débloquer Epson Stylus SX215



  1. #1
    Ours27

    Débloquer Epson Stylus SX215


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un moyen de débloquer mon imprimante Epson stylus SX215, message « Entretient tamp. Req., j’ai essayé « sscserve.exe « l’imprimante n’est pas dans la liste, quand à wicreset.exe, il faut payer une clef et les renvois des tuto ne fonctionnent pas, je suis sous Windows 10 64 bits, si quelqu'un à une astuce avant que mon imprimante décide de voler par la fenêtre rejoindre le cimetière de produits informatiques, je serais preneur.
    Merci à tous



    Configuration: Configuration: Base HP p6710fr Intel core i3 CPU 550 3.20Ghz RAM 6Go 64 bits
    Imprimante Brother MFC J870DW et HP PSC 1215 Brother MFC J870DW
    Windows 10
    Outlook 2010
    Livebox

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Débloquer Epson Stylus SX215

    Citation Envoyé par Ours27 Voir le message
    Bonjour,
    Je cherche un moyen de débloquer mon imprimante Epson stylus SX215, message « Entretient tamp. Req., j’ai essayé « sscserve.exe « l’imprimante n’est pas dans la liste, quand à wicreset.exe, il faut payer une clef et les renvois des tuto ne fonctionnent pas, je suis sous Windows 10 64 bits, si quelqu'un à une astuce avant que mon imprimante décide de voler par la fenêtre rejoindre le cimetière de produits informatiques, je serais preneur.
    Merci à tous



    Configuration: Configuration: Base HP p6710fr Intel core i3 CPU 550 3.20Ghz RAM 6Go 64 bits
    Imprimante Brother MFC J870DW et HP PSC 1215 Brother MFC J870DW
    Windows 10
    Outlook 2010
    Livebox
    Je n'ai pas compris grand chose à votre message...
    Pourquoi toucher à des processus quand le message de l'imprimante est parfaitement clair, lui:
    Les tampons de tampons (de vidange) de votre imprimante sont saturés d'encre, il va falloir les nettoyer...
    Et donc démonter (au moins en partie) votre imprimante.

    Suivant les modèles, il peut être nécessaire de réinitialiser un(des) compteur(s) pour indiquer à la machine que la maintenance a été effectuée.

    Pour la procédure, une recherche sur google avec "nettoyer les tampons" + marque et modèle de l'imprimante devrait donner de bons résultats...

    exemple

  3. #3
    Ours27

    Re : Débloquer Epson Stylus SX215

    Bonjour Ikhar84,
    Merci pour votre réponse non constructive,
    Justement, si je crie sur ce forum, c'est comme je le laissais entendre je n'ai rien trouvé sur la toile concernant un démontage de cette imprimante ni la remise à zéro, mais pardon si je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications, alors je vais continuer à chercher ou démonter à taton mon imprimante, ce que je n'aime pas faire, la plupart du temps on se retrouve avec soucis de pièces sauteuses ou cassées

  4. #4
    ann72

    Re : Débloquer Epson Stylus SX215

    bonjour , il y a une mise a jour du pilote a faire pour windows 10

    http://esupport.epson-europe.com/Pro...yDO7CxkN3&tc=6

    jusqu’à peu elle était pas compatible avec windows 10 .
    j'espère que ça marchera .
    j'ai le pb avec la sx205 et je viens de voir qu'ils ont enfin sorti une nouvelle version du pilote !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ours27

    Re : Débloquer Epson Stylus SX215

    Bonjour ann72,
    Hélas, ce logiciel ne fonctionne pas sous Windows 10, j'avais déjà essayé, merci de l'info,

  7. #6
    ann72

    Re : Débloquer Epson Stylus SX215

    win 10 est dans la liste de compatibilité de la version du pilote (ça c'est récent )
    mais tu as peut-être raison !
    la mienne était bloquée car j'utilisais des cartouches d'angle non epson et j'arrivais a imprimer malgré leur blocage , mais avec win 10 j'ai pas pu imprimer , ni changer les cartouches etc ...... , j'aurai pu essayer avec des cartouches neuves epson ! mais ça m'a gavé j'ai changé d'imprimante pour une autre marque.
    de toute façon le prix des 4 cartouches neuves me payait une grande partie de la nouvelle .

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Débloquer Epson Stylus SX215

    Bonjour !
    lien vers le manuel de service

    Voir le chapitre 4 : démontage
    Le chapitre 6: maintenance
    Le chapitre 7: diagramme "explosé"

    Bien sûr, le manuel est en anglais, c'est un document censé être confidentiel, mais accessible via google en quelques 1/10 de secondes

    Si vous rencontrez des soucis de compréhension, vos questions n'en seront que plus clair, et j'y (ou d'autres) répondrais avec plaisir.

    Le manuel contient des explications détaillées avec images etc..

    Mais si vous preferez des vidéos:
    par exemple (1ere partie)
    Dernière modification par Antoane ; 21/12/2016 à 12h27.

  9. #8
    Ours27

    Re : Débloquer Epson Stylus SX215

    Merci Ikhar84,

    JE viens de regarder le début de la vidéo qui concerne le modèle 125 qui n'a rien a voir avec le mien qui est 215, j'ai aussi feuilleté le manuel, ne parlant pas du tout l'anglais, j'ai regardé les images, je suis impressionné par le nombre d'accessoires à démonter pour arriver au tampon récupérateur d'encre que je n'ai d'ailleurs pas vue sur les images.

    Je pense que cette imprimante va partir à la décharge et je pense racheter une autre marque qui ne sera ni Epson ni Hp ,qui ont adoptés pour l'obsolescence de leurs produit, j'ai deux HP qui au bout d'un moment ont fait apparaitre deux panne qui malgré le bon fonctionnement les rendent inutilisable.L'une décale les photos sur 2cm, l'autre à bloquer une buse d'encre, après mainte démarches auprès d'HP qui à chaque fois me conseillait l'achat d'un autre modèle !

    Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon problème, je vous souhaite une bonne fin d'année et un bon Noël.

Discussions similaires

  1. imprimante epson stylus c44 plus
    Par invitebb3f5100 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2010, 13h50
  2. epson D88 stylus, reglage ?
    Par invitea41e8464 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2009, 09h36
  3. Epson Stylus DX7450 sur mac
    Par invite7536172 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 17h50
  4. imprimante epson stylus c84
    Par invite91f2b67d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2006, 14h52
  5. imprimante epson stylus c82
    Par invite72e754f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.