Choix de PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Choix de PC portable



  1. #1
    Spacecraft

    Smile Choix de PC portable


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour l'année prochaine, j'aurais besoin d'un ordinateur portable (pour les études). Les fonctions de cette ordinateur seront donc les suivantes :
    - Traitement de texte, pas besoin de masse de ressource
    - Un petit peu de programmation et donc compilation mais rien d'énorme, un peu de RAM devrait suffire
    - Éventuellement du montage photo/vidéo, du coup un peu plus de RAM
    - Pas mal de navigation
    - DES JEUX ! J'en ai assez de ne pas pouvoir jouer convenablement à un jeu 3D. Doom 1 (oui celui de 93) c'est bien mais j'ai de la bouillie de pixel plein les yeux. J'ai un budget pas phénoménal donc je sais que je vais pas direct jouer à Battlefield en Ultra 4K mais j'aimerais bien faire tourner PlanetSide, si possible en medium ou en Low ( ).

    Du coup j'avais pensé à une machine avec : 8 Go de RAM (me mettez pas une barette de 1333MHz svp ), un SSD, un HDD si possible mais je mettrais en externe si il y a pas, un processeur équivalent à du i5 7200U, une carte graphique pas loin des GTX 900 et pour l'écran je suis pas difficile

    Je penses que c'est une config pas trop exigeante et plutôt équilibrée, non ?

    J'ai trouvé ce PC qui me semble plutôt intéressant mais étant donné que ce sera mon premier PC et que c'est un gros achat, je voulait votre avis là dessus et si vous avez d'autres choses à me proposer je suis partant ! Mon budget maximal est vers 800€ (et celui là y est ). Mais si vous trouvez une bête de compèt' à 850€ je fonce

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    http://www.darty.com/nav/achat/infor...n-profond_lien
    "piège à con"


    http://www.laptopspirit.fr/179907/ac...x-8-go-i5.html
    DDR3


    http://www.clubic.com/carte-graphiqu...enommages.html




    https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA....142799.0.html
    pas de précision, alors dans le doute, disons que les scores ont été obtenus avec sa meilleure version ( 4Go DDR5, et non 2Go DDR3)
    avec de la mémoire video bridée DDR3, ça sera moins bien

  3. #3
    Spacecraft

    Re : Choix de PC portable

    Merci pour ta réponse ^^
    Tu veux dire que la carte graphique du portable est dégelasse ?
    Il faudrait du GDDR5 ? Parce que j'ai regardé la note benchmark et elle est pas mauvaise. A moins que j'ai regardé pour la version GDDR5...
    Du coup tu sais si il y a ce genre de PC dans mon budget ?

  4. #4
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    https://www.planetside2.com/faq
    Q.WHAT ARE THE MINIMUM SYSTEM REQUIREMENTS?
    Minimum System Requirements

    OS - Windows 7 or later (64-bit)
    Processor - Core i5-760 or better / AMD Phenom II X4 or better [Quad-core CPU]
    Memory - 6 GB RAM
    Hard Drive - 20 GB free
    Video Card - nVidia GeForce GTX 260 or better / Radeon HD 4850 or better
    Sound Card - DirectX compatible

    Recommended System

    OS - Windows 7 or later (64-bit)
    Processor - Core i5-760 or better / AMD Phenom II X6 or better
    Memory - 8 GB RAM
    Hard Drive - 20 GB free
    Video Card - nVidia GeForce GTX 560 series or better / AMD HD 6870 or better
    Sound Card - DirectX compatible
    Pour planetside2, la carte recommandée (PC fixe) est à partir de la GTX 560
    à priori, une GTX 950m (portable) bridée devrait passer pour jouer convenablement (je ne garantis rien...)

    le piège à con, c'était qu'on fait croire au client qu'il va acheter le dernier top de top perfo, mais qui est en réalité un ancien produit renommée, et qu'en plus la performance a été dégradée par l'emploi de composants de niveau insuffisant (GDDR3 au lieu de GDDR5)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Spacecraft

    Re : Choix de PC portable

    Ah ok, donc le PC est pas horrible, il est juste pas ouf. Je peux continuer à chercher un meilleur portable alors ^^

  7. #6
    CarolCarl

    Re : Choix de PC portable

    Bonjour, j'avais autrefois Acer Aspire et en effet ce modèle me plait, mais sa CG laisse vraiment à désirer

  8. #7
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    Acer, c'est le nom de la marque, comme Mercedes

    Aspire, c'est le nom d'une gamme de modèle, comme la Classe A

    et parmi les Classe A, on peut acheter équipée du petit moteur diesel Renault 110ch, ou celle à 380ch (Classe A AMG)

    bref, ne pas mélanger les choses, et tout classer dans un même casier

  9. #8
    Spacecraft

    Re : Choix de PC portable

    Sinon j'ai trouvé un autre Aspire ici, un peu moins cher (si on compte les frais de port) et qui a de meilleurs caractéristiques :
    - i5 7200U au lieu de i5 6200U
    - 4go de RAM en GDDR5 au lieu de 2go en GDDR3 (donc bien mieux)

    Qu'en pensez-vous ? J'ai lu cette critique et il me semble que c'est un bon PC mais qui chauffe un peu. Donc si je le prends et que je rajoute ce support refroidissant, ça peut être intéressant non ?

    Je résume ce que j'en retiens :
    - Processeur i5 7200U = pas un processeur de fou mais déjà bien
    - Une barette de 8Go de RAM en DDR4 2133Mhz avec un emplacement libre = ça c'est cool ^^
    - Stockage ROM combo SSD + HDD = très bien
    - Carte graphique GTX 950M avec 4Go de RAM dédiée en GDDR5 = suffisant pour des jeux en 3D récent mais sans une qualité de ouf

  10. #9
    Spacecraft

    Re : Choix de PC portable

    Je reprends le topic car je n'ai toujours pas acheté de PC (il me reste encore pas mal de temps).
    Je vous dis ce que j'ai trouvé vous pourrez peut-être me dire si ça vaut le coup ou si vous avez des trucs à me proposer

    - Cet ordinateur (encore un Aspire). Il est pas mal mais son point faible est qu'il chauffe lorsqu'il est trop sollicité et l'absence de SSD. Je voudrais donc rajouter ce SSD d'entrée de gamme.
    -Ce portable MSI qui à de bonne stats (meilleur proco et CG). Je lui ajouterais le même SSD que j'avais proposé pour l'ordi du dessus et Windows 10 (il est sans OS). Il est de meilleur qualité je penses et contrairement à l'autre, il ne chauffe pas trop. Et on va pas se mentir, il est jooliiis

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix de PC portable

    Tu penses ajouter un SSD au disque dur ? Et où le mettras-tu parce que dans un portable il n'y a pas beaucoup de place, sans perler du problème des connecteurs disponibles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Spacecraft

    Re : Choix de PC portable

    Les deux portables ont un emplacement pour SSD M.2 et un slot de RAM disponible ^^

  13. #12
    Spacecraft

    Re : Choix de PC portable

    De nouvelles péripéties dans le choix du meilleur PC portable possible !
    J'ai trouvé ces deux PCs portables (toujours le même vendeur partenaire de la fnac) et je voudrais savoir lequel choisir. Je me suis fait un petit tableau comparatif pour m'aider :
    Nom : Comparaison de PCs.png
Affichages : 54
Taille : 19,1 Ko

    Qu'est ce que vous en dites ?
    Voici les liens vers les fiches de laptopspirit des deux PCs :
    - Le ASUS
    - Le HP

  14. #13
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    si tu joues avec le clavier du PC portable, alors Asus

    à part cela, je prendrai le modèle qui propose....une batterie démontable (ou facilement démontable)

  15. #14
    Spacecraft

    Re : Choix de PC portable

    Ah ok merci du conseil pour le clavier ^^
    Pour ce qui est de la batterie, il semblerait que les deux se démontent (pas facile pour le HP par contre) mais je ne trouve pas les référence de batterie ou des batteries compatibles pour les deux PCs !
    Peut-être en démontant après achat je pourrais trouver la référence de la batterie mais c'est assez risqué je penses... Pensez vous que les batteries seront trouvables avec les références ? Après je regardes pour trouver d'autres portables mais rien d'aussi compétitif, les deux sont à 700€ environ !

Discussions similaires

  1. Choix de pc portable
    Par invite5a4487c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 19h36
  2. [Divers] choix de pc portable
    Par invite95062cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 20h13
  3. choix de portable
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2007, 20h39
  4. Choix de pc portable
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 12h51
  5. choix de portable
    Par invite9d268236 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2003, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.