Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.



  1. #31
    Jeryko

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.


    ------

    Salut JPL. Oui ça je sais le traduire mais c'est le type de password qui est ambigu.

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    Il doit y avoir un mot de passe maître qui permet toutes les modifications du BIOS et un mot de passe utilisateur qui permet uniquement (je suppose) le démarrage de l’ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    Jeryko

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    Bonsoir à tous,

    Enfin un document un peu plus clair sur le bios et la commande F10 .
    Est-ce bien pour le Compaq pro 6300 SFF PC ? En tous cas, c'est ce j'ai de mieux pour l'instant.
    http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01879731
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    mixman76

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    Hello,

    Peux tu nous dire ou mieux faire une photo de ce qui est activé ou pas dans la partie sécurité de ton bios ? Ce sera plus facile de t'aider.
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  5. #35
    Jeryko

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    Bonjour à tous,

    @ mixman76. J'ai fait ce que j'ai pu. Voilà où j'en suis. Mes excuses. (la photo n'est plus utile ?)

    ça fonctionne enfin ! Rappel pour ceux qui ont suivi ou d'autres qui auraient le même problème.
    J'avais les choix : voir message #20
    - CTRL+P pour entrer dans le MEBX setup menu
    - F1 "will record the new configuration" ou Boot en bas de page.
    - ESC key for Startup Menu
    * J'ai utilisé 2 descriptions de bios (la vraie en anglais, + une en français pour mieux comprendre certains termes)
    http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03481740 à partir de page 10 (message N°2 du forum FS) merci mixman76
    et http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01879731
    Voilà ce que j'ai fait ensuite :
    = CTRL+P, non testé. Ne me concernait pas ?
    = ESC, sans effet, Bizarre ?
    = F1 accès au bios, comme avant. =Surprise !. J'ai donc pu constater que tous les paramètres étaient réinitialisés par défaut.
    J'ai mis à jour la date et l'heure, rien d'autre, tous les paramètres par défaut, aucun mot de passe et "ça roule" !
    Dans un 1er temps je ne touche plus à rien.

    Ouf ! Plus simple que je ne le pensais. J'avais trop peur de me retrouver dans explications/menus inconnus en anglais.

    Merci à tous.
    ========== autre problème (suite) ======
    Ce PC est resté 1 an environ sans être utilisé.
    Il a très bien fonctionné pendant une semaine sans proposer de mise à jour. (elles étaient peut-être dévalidées ? )
    Reste un problème de mise à jour de Windows 7.
    Je vais rechercher par ailleurs et peut-être ouvrir une nouvelle discussion ? car rien à voir avec le bios et password ?

    Le PC charge les mises à jour mais n'arrive pas à les installer. Se bloque à 82 sur 98.
    Obligé d'arrêter après 2h30 d'attente sans rien.
    A la remise en marche : Echec à la configuration des MàJ, Annulation des modifs. N'éteignez pas...
    Pour l'instant j'ai bloqué les mises à jour.

    Vos avis sont les bienvenus !
    Dernière modification par Jeryko ; 20/09/2017 à 15h19.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #36
    golfo57

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    Bonsoir à tous,

    Salut Jeryko! Je ne sais pas si cela à qqc à voir, mais il paraîtrait que Microsoft ne fasse plus de màj matérielle et logiciels pour W7 et 8, uniquement de sécurité, c'est marqué ici. Sinon va directement sur le site Microsoft. @+

  7. #37
    Jeryko

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    Bonsoir golfo57,

    Oui je suis peut-être dans ce cas mais je ne pense pas être équipé "des derniers processeurs Intel et AMD" (que mon processeur soit de 6ème génération ?)
    Par contre, je suis peut-être concerné par :
    Microsoft a commis une erreur. ..... , et visiblement aussi certains CPU d'Intel.
    Or, ceux-ci sont en principe éligibles à des patchs sous Windows 7 et 8.1. La firme travaillerait à corriger cette maladresse.


    Effectivement, tu fais bien de me le rappeler. Je n'y pensais pas.
    Il faut que je trouve les références de mon processeur.
    Je ne connais pas Win7 ni 8 ni 10 Quel bazar !
    Je fais tout ce que peux pour rester en XP mais il va falloir "y passer" ! (ou passer à Linux!)
    Merci mon ami !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    masterclassic

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    J' ai une expérience récente de mise à jour très tardive avec win 8 (8 tout court, non pas 8.1).

    Il s' agissait d' un portable (Asus) acheté depuis 1,5 à 2 ans mais sans être initialisé (on a fouillé seulument le BIOS SETUP, sans installation de système d' exploitation).
    Le système installé doit être une version autour de 2014 - début 2015. Après installation, je cherche à faire la mise à jour manuelle. Il a affiché quelque chose comme 150 updates à charger et installer. Je l' ai laissé faire toute la nuit. Le matin c' était terminé, mais il avait installé seulement 46. J'ai repris le processus de mise à jour manuelle 2-3 fois encore, pour installer non pas la totalité mais enfin la plupart des mises à jour. J' ai trouvé dans le web pas mal de plaintes à propos de l' efficacité de ma m.a.j. sous win 8.

    Il a fallu encore quelques jours pour que le laptop marche non pas de manière excellente (win 8 c' est vraiment le pire), mais au moins sans bouffer 32% des resources au repos (oui, au repos, sans aucune application en marche, avec un processeur i7; maintenant, un mois après, le problème s' est arrangé enfin).

  9. #39
    Jeryko

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    Bonjour à tous,

    @masterclassic,
    Là je vais souffler un peu laisser stabiliser et voir ce qui se passe.
    Le problème est bien celui que tu définis.
    Je ferai donc d'autres essais dans un dizaines de jours car il faut du temps pour chaque démarrage et surtout
    au moment de fermer. Je n'aime pas fermer et aller me coucher sans savoir ce que se passe.

    En effet, certaines mises à jour ont bien été prises en compte.
    Merci pour cette information.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #40
    masterclassic

    Re : Mot de passe impossible à modifier/supprimer sur un PC HP.

    A mon avis il ne suffit pas d'attendre si longtemps. Dans mon cas la première m.a.j. a installé 46 updates, la seconde encore 18, la suivante une 15aine ou 20aine, puis encore 30, et il a resté un nombre jamais installés. Ça je comprends, parce que certaines mises à jour ont été couvertes par d'autres ultérieures.
    Entre temps, il y a eu aussi de nouvelles m.a.j., qui ont passé dans la liste.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ppt 2007- impossible modifier mes animations!
    Par Onirine dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2013, 11h36
  2. Impossible de modifier les paramétres d'affichage
    Par invite96a664bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2013, 20h48
  3. impossible de supprimer ........
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.