PC fixe ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PC fixe ne démarre plus



  1. #1
    jeanjeandu84

    PC fixe ne démarre plus


    ------

    Bonjour à tous, mon pc fixe de marque hp ne démarre plus. Lorsque j’appuie sur le bouton poussoir de démarrage
    le pc s’allume 3 secondes puis s'éteint. Le voyant vert de l'alimentation est allumé, les 2 ventilateurs tournent correctement, le radiateur à ailettes du cpu est propre. J'ai enlevé le disque dur, ça fonctionne toujours pas.
    Que puis-je faire pour réparer ? Merci pour vos réponses, amicalement

    -----

  2. #2
    LeMulet

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Sans être super calé dans ce domaine, ça ressemble à mon avis à un court-circuit, une défaillance matérielle.
    Probablement l'alimentation qui a rendu l'âme.

    Sinon ce genre d’arrêt brutal peut aussi venir d'un périphérique "bancal" (mal branché, voir défaillant), détecté pendant le test de mise en route de la carte.
    Si pendant le test de mise en route la carte mère détecte un problème sur un périphérique, il y a une sécurité de mise hors tension pour éviter que le hardware ne soit endommagé.
    Tester donc en configuration minimale, sans carte graphique, avec barrette mémoire minimale, etc.
    Bonjour, et Merci.

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Merci pour la réponse. J'ai démonté l'alimentation, quand je la branche sur le secteur, au multimètre il n'y a aucunes tension 5 et 12 volts aux bornes des prises fils noir, jaune et rouge. Est-ce normal ? Merci

  4. #4
    bisou10

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Ben faut la démarrer ton alimentation. En court-circuitant 2 broches sur le connecteur.S'il commence à partir c'est que ca doit monter un peu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kymoi

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Bonjour,

    Voir ce lien pour tester l'alimentation. Si l'alim a 24 broches, se sont les mêmes connecteurs à shunter.

    http://www.adnpc.net/articles/54-dem...es-2-pins.html

  7. #6
    jeanjeandu84

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Re, j'ai mis un fils entre la broche 14 et la 16, alimentation au secteur il y a bien 5 et 12 volts au multimètre, donc à votre avis l'alimentation n'est pas en panne ? merci à tous

  8. #7
    bisou10

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Faudrait savoir en charge, effectivement. Difficile à tester si tu n'as pas un autre alim sous la main ou la possibilité de tester cette alim sur un autre PC.

  9. #8
    jeanjeandu84

    Re : PC fixe ne démarre plus

    re, j'ai testé l'alimentation sur un autre pc, ça fonctionne correctement. Comment savoir si c'est la carte mère ? merci

  10. #9
    roro222

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Comment savoir si c'est la carte mère ?
    Bonjour
    Supposant l'alim bonne:
    Enlever toutes les cartes, ventil, disque dur, DVD, mémoire, et même processeur
    Si l'alim tient normalement la carte mère doit être bonne
    Remettre le processeur et faire le test
    Remettre un à un tout les éléments en faisant le test à chaque fois pour voir qui est le coupable

    PS: ne pas oublier la pâte thermique au remontage du radiateur
    Dernière modification par roro222 ; 18/11/2017 à 16h58.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    trebor

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Bonsoir à tous,

    Ne pas oublier de débrancher tous les ports usb ou autres externes, clavier, souris, imprimante,.....
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    roro222

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Ne pas oublier de débrancher tous les ports usb ou autres externes, clavier, souris, imprimante,.....
    Bonne suite
    Cela va sans dire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    jeanjeandu84

    Re : PC fixe ne démarre plus

    Re, merci pour les réponces, j'ai enlevé la carte graphique et branché le moniteur sur la carte graphique intégré à la carte mère (mème taille mémoire), maintenant ça fonctionne, j'ai instalé le pilote de la carte graphique via ma config.com. Maintenant il faut que je trouve de la patte thermique pour mettre entre le radiateur et le processeur. amicalement

Discussions similaires

  1. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 16h54
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 18h14
  3. mon pc fixe ne demarre plus
    Par invited701b99d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2008, 09h37
  4. IP Fixe
    Par PAPE35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.