sauvegarde disque externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sauvegarde disque externe



  1. #1
    marmottem

    sauvegarde disque externe


    ------

    Bonjour
    Et en préalable tous les vœux de bonheur et de
    découvertes à tous pour 2018
    Question : Je souhaite faire une sauvegarde comme je le fais quelques fois dans l’année pour un fichier qui fait 47,83 GO voici la fenêtre qui s’affiche.

    Impossible de copier « MES DOCUS AU 28-08-2017 » car cet élément est trop volumineux pour le format du volume.

    Le contexte
    Ordi MAC BOOK PRO 13’’ avec disque dur SSD 499,9 Go
    Disque externe « essentiel » il est spécifié sur la boite « POUR ORDINATEUR APPLE »
    Capacité 999,96 Go
    Disponible 889,74 Go
    Utilisé 110 223 360 000 octets
    Je fais des sauvegardes depuis plus de 2 ans avec et jamais de soucis.
    Alors que veut dire cette fenêtre de M?

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : sauvegarde disque externe

    La seule information pertinente a été oubliée: le système de fichier du disque externe.
    D'après la limitation en taille de fichier, je dirais fat32...

    La mention « POUR ORDINATEUR APPLE » est du foutage de gueule commercial...
    Cela n'a absolument aucun sens...
    Ce qui fait qu'un support de stockage (interne ou externe) est ou non compatible avec un système est uniquement son système de fichier. Au pire, il suffit de convertir/formater le support pour le rendre "compatible"...

    Physiquement, il n'y a aucune différence entre un disque "pour Apple" ou pour "Microsoft/Linux...".
    La connectivité est standard (usb/usb3, firewire...) dépend plus de la disponibilité ou non des port sur le pc, quelque soit son origine...