écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint



  1. #1
    invite521ecbb1

    écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint


    ------

    Bonjour !

    J'ai depuis quelques temps des soucis avec un écran CRT de marque/modèle HYUNDAI ImageFlat F910 19".

    En fait tout a commencé par des déformations qui s'estompaient quand l'écran chauffait.
    Ensuite sont venus des genres de clignotements (un peu comme si un téléphone portable était à coté) .

    Maintenant l'écran semble s'éteindre (mais la LED reste verte) il faut appuyer sur le bouton I/O pour que l'image réapparaisse. Parfois elle réapparait après un très court laps de temps.

    J'ai d'abord suspecté un problème de soudure sèche (vu que parfois en tapotant les clignotements cessaient).
    J'ai donc démonté le boitier mais mon expérience en électronique ne me permet pas de distinguer les soudure altérées...

    J'ai ensuite pensé à un problème d'alimentation... Mais là aussi je n'ai rien pour tester...

    Bon, je me tourne vers vous au cas où vous auriez un conseil à me donner.

    Merci !

    PS: Message également posté là :
    http://forums.futura-sciences.com/thread89701.html

    -----

  2. #2
    invite521ecbb1

    Re : écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint

    Bon, eh bien je l'ai entièrement démonté, j'ai passé plusieurs heures à refaire les soudures qui me semblait suspectes (notamment celles autour du THT / alim)

    Aucun condo n'est gonglé, pas de coulures pouvant montrer surchauffe.

    Je l'ai remonté, et là... ça continue, le même cinéma.

    Un truc que j'ai remarqué c'est que mon image est très pale et je suis obligé de forcer le contraste a fond. Ca me fait penser que le tube est peut etre fatigué.

    Ma théorie est la suivante :
    Pour pallier à l'usure du tube, je suis obligé de forcer sur les réglages de lumière et de contraste. Mon tube se met à consommer un max et le THT ne suit plus et coupe... Ce qui explique les interruptions d'image.

    Tout ça me fait penser qu'il va falloir que je réfléchisse mieux la prochaine fois que j'acheterai un écran (euh c'est très bientot apparemment ! lol)

    On m'a conseillé (pour une gamme de prix raisonnable) des moniteurs construits autour des tubes de type "Trinitron FD" ou "diamondtron" on en trouve pas trop cher mais d'occase essentiellement...

    Bon, a+

  3. #3
    invitee229e8f7

    Re : écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint

    Salut Tonin33

    Personnellement, J'ai un écran de 17" sans marque de 1998, et il fonctionne encore très bien. Il faut peut-être aussi rechercher une cause magnétique

    Bon courage.

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint

    et un ecran plat, c'est vraiment pas mal une fois bien réglé, propre, pas de bruit(pas de buzz aigu ou grave ) et puis, ils sont plus trop cher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aigle333

    Re : écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint

    je suis de l'avis de quetzal!
    bye!
    steph

  7. #6
    invite521ecbb1

    Re : écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint

    Eh bien, je crois rever, aujourd'hui les symptomes de panne ont cessé.
    Il marche de nouveau très bien, pas de coupure. Je l'ai fait fonctionner toute la journée. Aucun soucis. Il va falloir que j'annule ma commande du SyncMaster

    C'est à rien n'y comprendre mais bon, je met ça sur le compte de la chaleur exceptionnelle. Du coup je l'ai équipé d'un ventilateur extracteur de 80 mm... avec un switch au cas où...

    Voila, je vous tiens au courant !
    A+

Discussions similaires

  1. ecran qui s'eteint seul : est il mort ?
    Par invite0799cdd7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2007, 18h20
  2. pc qui s'eteint tout seul
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 18h30
  3. écran LCD s'éteint tout seul
    Par invite71395be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2007, 02h17
  4. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 22h26
  5. PC qui s'éteint tout seul
    Par invite972494a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2004, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.