Geforce4MX440
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Geforce4MX440



  1. #1
    sai

    salut!
    j'ai achete une Geforce4MX440 et ca rame toujours en peu pour les DVD ( g un lecteurt 16x ). Quand je dis lutte, c'est un peu saccadé et il ya des lignes qui apparaissent quand l'image bouge. c'est pas tres genant, mais promptement emmerdant.

    Je me demandais donc s'il y a un moyen d'optimiser les performances de cette carte.

    Il faudrait deja que je sache si je dois utiliser DX7 ou DX8 ( vu que normalement elle n'utilise pas les dernieres fonctions DX8). :?

    Voili voilou, g besoin d'aide

    -----
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  2. #2
    sai

    je dois preciser que j'ai un Celeron 1GHz avec une carte mere Soltek ( dont je connais pas la reference ).

    Et avec ca j'arrive pas a lire les dvd de maniere fluide, c'est abusif non?????
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  3. #3
    invitea684ecee

    As-tu pensé à mettre à jouer les drivers graphiques ?
    Trouve les sur le site www.nvidia.com
    Ce sont des drivers génériques (càd s'adaptant à toutes les cartes graphiques basées sur les chipsets Nvidia, tels que les Geforce...)

  4. #4
    invitea684ecee

    Oups un lapsus, faut lire "mettre à jour" !!! Pas jouer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited09bf415

    Utilise aussi Direct X 8, ça ira mieux aussi. Est ce que tu as assez de mémoire vive. Faut pas négliger ce point!

  7. #6
    sai

    ben j'utilise DX8 et j'ai 256Mo de RAM... ca dervarit suffire logiquement
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  8. #7
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Ben en fait c'est plus que bizard ton truc...
    Perso j'ai commencer avec un P3 500 et un lecteur DVD 10X, carte graphique ATI rage128... et je n'est jamais eu de probleme de ralentissement et d'affichage avec des trai.

    Deja precise ta config (proco......) et avec quel logiciel tu lis les film.

    Ensuite met bien a jour tout les pilotes... DX8 (ou 9) .

    Tu ne devrais meme pas avoir de ralentissement.

    Dagda

  9. #8
    sai

    ben c'est bien ca mon pb...

    config:
    Celeron 1Ghz ( euh...128Ko de cache je crois, c'est ptet le pb... )
    Bus a 100MHz
    256Mo SDRAM
    DVD 16x
    3DBlaster Gefroce4MX440
    DX8
    Win 2000
    Player DVD: Power DVD, version officielle donnée avec mon lecteur DVD

    J'ai telechargé les pilotes nVidia, mais ils ne prennet pas en compte la sortie tele... j'ai donc remis les pilotes 3Dblaster.

    Voila
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  10. #9
    invite1c383cd3

    Salut!

    Alors, essaie de voir si l'ultra DMA est bien activer pour le DVDrom
    Panneaus de config / systeme / materiel / gestionnaire de periph / controleur ATA/ATAPI IDE et regarde si tu as bien dans "parametre avancer" " DMA si possible" partout!!

    Voila pour le moment.

    Dagda

  11. #10
    sai

    c'est un probleme que j'ai deja eut, donc je sait que j'ai activé le mode Ultra DMA...

    Donc c'est pas ca... une autre idée??
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  12. #11
    invite1c383cd3

    pour le moment non...

    et cela ne viendrai po de la carte ou alors d'un conflis subtill entre la carte son et graphique???

    Dagda

  13. #12
    sai

    hum... si c'est ca c'est pas cool passque ma carte son est integrée a la carte mere...
    je crois que simplement il faut que je change de processeur, Celeron c'est vraiment de le me...!!!

    en tout cas merci de tes reponses
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  14. #13
    invite1c383cd3

    ce n'est pas le celeron qui fait ca....
    1GHz c'est plus que suffisant pour lire les DVD (j'ai un pote qui les lisait sur un P2 400 avec 128 de ram)

    Je pencherai plus pour un probleme de drivers ou de conflit avec la carte son

    Dagda

  15. #14
    sai

    oui, mais le celeron a un cache ridicule par rapport a un pentium... c'est peut etre source de ralentissements, non?
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  16. #15
    invite1c383cd3

    je ne pense po

    Dagda

  17. #16
    sai

    oki, ben je vais faire des tests pour voir si il y a conflit avec ma carte son :?

    ++
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.