Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite relier la chaîne hi-fi au PC, pour enregistrer une cassette audio sur le disque dur, afin de créer un CD.
    Problèmes rencontrés :

    - j'ai le cordon, pour le brancher sur carte son du pc : faut-il enlever cordon (vert) des enceintes et le mettre à la place ?
    sinon où ?

    - pour relier à la chaîne, sortie Line out, là il y en a plusieurs : laquelle faut-il choisir, celle de l'ampli ? ou celle de l'élèment cassettes ?

    - ensuite sur le pc, (windows xp), faut-il utiliser le magnétophone ? dans ce cas, je suis bloquée à un enregistrement de ....60 secondes !! car je n'ai pas bien compris
    Il me semble qu'il doit être possible d'enregistrer sur disque dur d'une autre manière .....

    Merci infiniment pour vos réponses

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Narduccio

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Nous avons déjà discuté de cela, dès que j'ai un peu de temps, je mettrai le lien.

  3. #3
    Narduccio

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Salut,
    J'ai trouvé: http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=disque
    A ta disposition pour toutes infos complémentaires.

    - j'ai le cordon, pour le brancher sur carte son du pc : faut-il enlever cordon (vert) des enceintes et le mettre à la place ?
    Fait-le et tu pourras acheter une nouvelle carte son.

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    j'ai regardé le lien, et n'ai pas toutes les réponses à mes questions.
    Est-ce que ça irait de brancher sur la prise casque du PC ??
    Où est la prise pour la carte son, si les enceintes du pc sont déjà branchées ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20125fd9

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    slut

    il faut que tu branche line out de ta chaine hifi sur line in de ton pc et pas sur les enceintes

  7. #6
    invite46936add

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    en général le line-in de la carte son c'est une prise bleu...
    (rouge: micro, vert: baffles , noir :vers les baffles arrières, orange ou jaune sortie numérique pour module externe 4.1 ou 5.1 maintenant 7.1....)

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Merci !ok pour le bleu de la centrale du pc, pour le line out de l'élèment cassettes, il y en a deux, je vais faire essai sur chaque.
    Par contre, je fais quoi après, pour enregistrer sur le disque dur ? Faut-il un logiciel, lequel ? Dois-je utilisé le magnétophone windows ?
    Merci à l'avance
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    ça marche ! reste plus qu'à enregistrer - en attendant vos réponses, j'essaie le magnétophe windows ...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    invite73f104c9

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Je pense qu'il ya ùieux, mais j'avais fais comme toi, enregistrer avec la magnetophone de windows, puis j'avis compressé les .wav en mp3 avec le logiciel qui été fourni avec ma carte son, je crois que c'etait music jukebox...mais c'etait ya 3-4 ans...Apres une petite recherche dbpoweramp music converter à l'air pas mal est il est gratuit..voila voila...

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    j'ai enregistré avec le logiciel "AudioCleanic", puis envoyer vers documents en mp3
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    inviteca5d2301

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Bonjour,

    j'ai plus de vingt casette que je ve mettre sur pc. j'aimerai savoir comment il fo faire si kkun veut bien m'expliker mais si ca vous derange pas je voudrai une explication détaillée car je mi connai t pas tre bien du tt meme . merci de votre aide

  13. #12
    SPH

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    j'y suis arrivé dans le temps. De memoire, j'avais relié par un cordon la prise casque du lecteur de cassette a l'entrée (micro ?) sonore de ma carte pc. Puis l'avais utilisé un logiciel banal qui enregistre ce qui arrive sur cette entrée sonore. J'ai fait lecture pour la cassette et enregistrement sur le ligiciel. Puis j'avais redécoupé les morceaux a l'aide d'un logiciel qui sait le faire.

  14. #13
    Narduccio

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Déjà expliqué ici: http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=disque

    De memoire, j'avais relié par un cordon la prise casque du lecteur de cassette a l'entrée (micro ?) sonore de ma carte pc.
    Il vaut mieux utiliser l'entrée Line In, l'entrée micro est parfois amplifiée dans ce cas il convient de prévoir l'achat d'une nouvelle carte son après.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Citation Envoyé par daweed22
    Bonjour,

    j'ai plus de vingt casette que je ve mettre sur pc. j'aimerai savoir comment il fo faire si kkun veut bien m'expliker mais si ca vous derange pas je voudrai une explication détaillée car je mi connai t pas tre bien du tt meme . merci de votre aide
    Le méchant modérateur intervient un peu tard pour te prier de lire la charte du forum. En particulier ceci :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    A la place des autres participants je n'aurais pas répondu à un message écrit comme ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Opale68

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Hello,


    Ben oui, déjà l'entrée line-in permet d'avoir un son stéréophonique, alors que le micro .... bôf ...
    Quand à l'enregistrement, j'utilise Audacity, gratuit et qu'on peut télécharger ici :
    http://www.01net.com/telecharger/lin...19766.html?fly
    Moi, je m'en sers pour mettre mes anciens vinyls sur CD ...
    Bonne chance !
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  17. #16
    invite56822129

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Bonsoir,

    Pour ma part j'utilise Clean de chez Steinberg, il coute 29 euros, il permet le nettoyage des bruits parasites mais aussi la récupérations de vos anciens vinyls.

    A+

    JP

  18. #17
    invite1ba182a1

    Cool Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Citation Envoyé par daweed22
    Bonjour,daweed22]Bonjour,

    j'ai plus de vingt casette que je ve mettre sur pc. j'aimerai savoir comment il fo faire si kkun veut bien m'expliker mais si ca vous derange pas je voudrai une explication détaillée car je mi connai t pas tre bien du tt meme . merci de votre aide
    j'ai les reponse a ta question pas probleme c de la casette audio ou video repond moi vite tu aura la reponse

  19. #18
    invite1ba182a1

    Cool Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    Bonjour,

    Je souhaite relier la chaîne hi-fi au PC, pour enregistrer une cassette audio sur le disque dur, afin de créer un CD.
    Problèmes rencontrés :

    - j'ai le cordon, pour le brancher sur carte son du pc : faut-il enlever cordon (vert) des enceintes et le mettre à la place ?
    sinon où ?

    - pour relier à la chaîne, sortie Line out, là il y en a plusieurs : laquelle faut-il choisir, celle de l'ampli ? ou celle de l'élèment cassettes ?

    - ensuite sur le pc, (windows xp), faut-il utiliser le magnétophone ? dans ce cas, je suis bloquée à un enregistrement de ....60 secondes !! car je n'ai pas bien compris
    Il me semble qu'il doit être possible d'enregistrer sur disque dur d'une autre manière .....

    Merci infiniment pour vos réponses
    slt j'ai vu ke tu ete enbeter pour t cassette j'ai la reponse pour toi dit moi exatement ce ke tu veut faire et ca ira tout seul vite repond on et la pour aider

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?

    As-tu vu que la question date de plus d'un an ?
    As-tu lu la charte du forum ?

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
    Par invite995693c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 07h47
  2. [Brun] Enregistrer une chaîne sur une télé Waltham...
    Par invitef808e4fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 15h52
  3. [Brun] probléme de lecteur cassette audio
    Par toondek dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 17h24
  4. copier uns cassette audio
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2006, 23h46
  5. Lecteur cassette HS d'une chaîne Hi Fi
    Par GENIA dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2005, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.