Sur un tél Samsung Galaxy, des notifications à devenir fou! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Roseau

------

Bonjour,

Bien sûr mon titre est exagéré mais le téléphone de ma femme envoie une notification à peu près toutes les 5 minutes.
    Horripilant ! C'est un Galaxy A05s avec Android 15.
    Elle l'a depuis environ un an et le phénomène a commencé il y a quinze environ 15 jours.
    Impossible de le mettre en "muet" ou de baisser le volume parce que ma femme échange beaucoup de SMS avec ses amies ou la famille.

Evidemment j'a cherché quelles notifications étaient autorisées à envoyer des notications, y compris les "applcations système". Très peu, en fait parce que je paramètre les notifs sur son téléphone comme sur le mien : seules les notifications indispensables sont autorisées.
    Finalement j'ai trouvé "l'historique" des notifications" (je ne connaissais pas).

Il s'agit toujours de "téléchargement"
    Elles sont rédigées ainsi:

"Interface
    Chargement (11min avant pleine charge)
    75%
    Dernière 24 heures
    Interface 183 notifications"

Et je viens de découvrir ceci, en appuyant sur la dernière notification: une autre page apparaît:
    "Batterie
    Interface
    Autorisation des notifications: bouton activé / inactivé, mais bloqué sur activé
    Réduction des notifications: aussi bloqué en position "activé"
    Badges d'icône d'application: activé (et on peut le désactiver)"

Merci pour toute idée !

-----

jiherve

Re : Sur un tél Samsung Galaxy, des notifications à devenir fou !

Bonjour,
    paramètres => notifications => historique activé
    tu reviens qqs heures plus tard et à partir de l'historique tu modifies les autorisations de notification des appli gênantes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Roseau

@ jiherve

J'ai déjà des dizaines de notifications dans "l'historique", le problème c'est que je ne vois pas comment supprimer l'autorisation de l'appli "'Interface", qui n'est peut-être pas une appli.

jiherve

re
    là je ne sais pas je n'ai rien d'équivalent sur mon téléphone.
    Android est un vaste foutoir, à coté Windows parait hyper carré!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Roseau

Trop tard pour modifier mon message mais j'ai vu que l'application "Interface" figure bien dans la liste des applis autorisées ou non... mais le bouton activer / désactiver est inopérant, bloqué sur "activé).Il y a un deuxième bouton "son et vibreur", désactivé mais ça sonne tout de même.
    Autre précision: ça sonne que le tél soit en charge ou non.

umfred

et c'est quoi cette application "interface" ? ça t'ouvre quoi si tu cliques sur une des notifications

Roseau

Cela m'affiche une page de paramétrage des notifs envoyées par "Interface" où le bouton "Autoriser" est bloqué. On ne peut pas enlever l'autorisation.
    Sur cette page de paramétrage, on voit aussi une icône batterie. Là aussi, rien à en tirer: il y a des données variées et un bouton autoriser ou non, lui aussi bloqué sur autoriser.
    Je me dis que toutes ces notifications (silencieuses sur mon tél mais sonores sur celui de ma femme) correpopondent à ce qui apparaît en haut à droite de l'écran: l'état de charge de la batterie.

Roseau

Bon, je crois que ça y est : hier vers 18 heures j'ai tapé en anglais une recherche du genre "my phone sends me about 5 notifications every five minutes"
    Et hop ! au moins une dizaine de vidéos sur Youtube. A mon avis la meilleure est
    https://www.youtube.com/watch?v=SiTyGvUc_Rw

Beaucoup de gens ont posé la même question, dans le genre "how to fix constant notification sounds in any samsung phone"
    En anglais, il faut désactiver la fonction "notification reminder"... Après promenade dans les paramètres, en Français c'est "Répéter alertes de notifications".
    Quelques commentaires sur les vidéos Youtube qui donnent la solution:
    "Man, I was about to throw my phone in the trash 🤣🤣🤣. Thank you!"
    "The constant notifications were driving me crazy 🥴"
    "Awesome. Reminders where killing me."

Sur le Galaxy A05s, c'est dans notifications / paramètres avancés / Répéter alertes de notification... désactiver ce machin-là !

Discussions similaires

1. Tablette Samsung galaxy tab S2 bloquée apres reset usine [Résolu]
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2023, 13h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2022, 16h25
  3. [Blanc] Affichage défectueux téléphone Samsung galaxy s5 [Résolu]
    Par charef2017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2022, 13h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2022, 07h22
  5. Samsung galaxy s4 !! problème avec les notifications
    Par inviteb4a48cec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...