vidéo "hachée"...la cause ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vidéo "hachée"...la cause ?



  1. #1
    Seirios

    vidéo "hachée"...la cause ?


    ------

    Salut à tous,

    Lorsque je regarde une conférence vidéo sur internet, l'image affichée est "achée" (je sais si vous voyez ce que je veux dire )

    Ma question est donc : Est-ce dû à un manque de mémoire vive de mon ordinateur ou au débit d'internet qui est trop lent ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : vidéo "achée"...la cause ?

    Tu veux dire "hachée" en fait ?


    Les deux raisons que tu évoques sont possibles et s'additionnent
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    yoda1234

    Re : vidéo "achée"...la cause ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Tu veux dire "hachée" en fait ?
    Bonjour,

    je l'espère car je viens de corriger le titre...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    SPH

    Re : vidéo "hachée"...la cause ?

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Salut à tous,

    Lorsque je regarde une conférence vidéo sur internet, l'image affichée est "achée" (je sais si vous voyez ce que je veux dire )

    Ma question est donc : Est-ce dû à un manque de mémoire vive de mon ordinateur ou au débit d'internet qui est trop lent ?

    Merci d'avance
    Phys2
    Je pense que tu regarde une video en streaming. C'est a dire que en meme temps que tu telecharges les images (formant la video) et le son, tu les affiches.
    Il faut donc que ta connexion internet soit rapide pour telecharger ce que tu demandes sur le champ a regarder et a ecouter. Si la connexion n'y arrive pas, tu as soudain une pause de quelques milisecondes (ou +) le temps que ton ordi telecharge la suite de la video.
    Voila donc d'ou viennent les saccades. Cependant, c'est aussi parfois le site proposant la video qui n'assure pas ou aussi parce que pleins de monde regarde la video au meme moment. Egalement, ta connexion internet peut etre dans son mauvais jour et rame un peu mais ca peux aller mieux le lendemain...
    Il est peu probable que ta memoire soit en cause. Si tu repond oui a cette question, tu peux etre tranquille coté memoire : ton ordi sait il lire une video divx present sur ton diskdur sans que ca saccade ?
    vala vala

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : vidéo "hachée"...la cause ?

    Tu veux dire "hachée" en fait ?
    Désolé, j'ai pas fait attention...J'essayerais de faire attention la prochaine fois

    Dans tout les cas, merci à tous pour vos réponse !

Discussions similaires

  1. [vidéo] Débat sur le livre "Rien de va plus en physique"
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.