dvd zone 1 ou 2 ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dvd zone 1 ou 2 ??



  1. #1
    invite1d621120

    Talking dvd zone 1 ou 2 ??


    ------

    bonjour a tous

    je suis sur le point d'acheter un dvd zone 1 (amerique du nord) et je voudrais savoir comment faut-il que je fasse pour voir ce que lis mon ordinateur?

    dans que menu dois-je aller?(je ne trouve pas)

    merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : dvd zone 1 ou 2 ??

    Si tu as acheté ton lecteur DVD de PC en Europe, alors il est programmé pour lire les DVD zone 2 uniquement.

    Le standard chez les constructeurs est d'autoriser 5 changements de zone : tu peux donc passer ton lecteur DVD en zone 1, ça compte pour un changement ; si ensuite tu veux de nouveau lire des DVD zone 2, ça fera un second changement de zone. Attention : Le 5e changement est irréversible, tu ne pourras plus changer de zone après !! Ce n'est donc pas la meilleure solution.

    Certains lecteurs DVD de PC sont facilement dézonables : il faut trouver une bonne version du firmware et le flasher, ça permet ensuite de lire toutes les zones sans faire de changement.

    Ensuite, reste le problème logiciel : en général les players DVD sont soumis à la même règle des 5 changements de zone, suite à quoi ils refusent de changer de nouveau. La solution à ce niveau là est d'utiliser deux logiciels par exemple, un en zone 1 et l'autre en zone 2...

  3. #3
    invite1d621120

    Re : dvd zone 1 ou 2 ??

    ok merci et une question bete je pense.

    si je mes le dvd dans mon lecteur dvd il n'y a pas de probleme pour le lire??

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dvd zone 1 ou 2 ??

    Attention : à la suite d'une longue discussion entre modérateurs il est apparu que le dézonage des lecteurs de salon tombait sous le coup de la loi DADVSI, quelle que puisse être l'opinion de chacun sur ce sujet (et sur cette loi). De ce fait aucune discussion sur le dézonage ne sera tolérée sur nos forums.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : dvd zone 1 ou 2 ??

    Gargl de loi DADVSI... Désolé pour mon message, la modération peut le modifier en conséquence s'il y a des passages gênants !

    Dans ce cas la seule solution légale qui reste, c'est d'avoir aussi deux lecteurs DVD sur son PC, l'un configuré en zone 1, l'autre en zone 2. Et si on achète des DVD dans les 6 zones du globe, alors il faut avoir 6 lecteurs DVD...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 11h32
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 17h38
  3. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 12h41
  4. DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic
    Par invite0a15350b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.