macbook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

macbook



  1. #1
    fab59420

    Question macbook


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir la différence entre un mac et un pc portable normal et combien possède ce macbook comme autonomie maximale?

    http://www.fnac.com/Shelf/article.as...e349bd401&Fr=2

    C important

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mol-R

    Re : macbook

    personnellement j'utilise un mac depuis 6 mois apres avoir passer plus de 10 ans sous windows et linux et franchement je ne regrette pas du tout.
    le choix doit se faire en fonction de l'utilisation que tu souhaite faire de ton ordi.
    si c'est les jeux qui t'interesse, les PC sont incontournable, à un niveau d'utilisation tres eleve (professionel de haut niveau) la bureautique sur PC presente elle aussi un avantage.
    pour tout le reste, c'est kif-kif avec les avantage du Mac :
    - une tres grande simplicite d'utilisation
    - une tres grande stabilite du systeme
    - une ergonomie exeptionelle
    - l'absence de virus

    tout le reste selon moi c'est une guerre de polichinelle et du pure marketing.

    au niveau hardware les mac sont plus chere que les PC mais la qualité est au RDV.

    pour le reste je te conseil de visiter le site d'apple.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : macbook

    Pour ce qui est des portables, le mac n'est pas plus cher que les PCs à fonctionnalité équivalente : autonomie de la batterie, robustesse, etc...

    Pour info, mon PowerBook est tombé par terre sur du gravier, il n'empêche qu'il marche encore. J'étais avec un ami qui a un portable Acer, il m'a certifié que ce genre de choc aurait bousillé son portable à lui.

    Sinon pour la bureautique professionnelle, j'aimerais bien savoir quels avantages ont les PCs, pour moi c'est kif kif puisque le même type de logiciel est présent sur les deux plateformes.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    mol-R

    Re : macbook

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Sinon pour la bureautique professionnelle, j'aimerais bien savoir quels avantages ont les PCs, pour moi c'est kif kif puisque le même type de logiciel est présent sur les deux plateformes.
    en réalité, je me pose moi aussi cette meme question
    Mais comme cela fait partie des arguments de la nouvelle campagne apple, je me suis permis de les reprendre à mon compte.
    on peut quand meme suspecter microsoft de volontairement brider office mac pour que la version PC conserve toujours une avance.

    et puis, apres tout, photoshop existe bien sur Mac et Pc pourtant tout les professionels l'utilisent sous mac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : macbook

    salut ! moi aussi j'aime beaucoup le design des Mac ainsi que de Mac OS mais mon seul problème est que :
    c'est plus cher qu'un PC ! vous me dites le contraire mais moi je vois pas trop de similarités question prix...
    Il faut tout réapprendre : genre moi & mac ça fait deux ++> plus de clic droit et j'suis paumé! enfin Mac ça reste une exception dans le monde des ordis et ça c'est classe!
    Voilà
    bonne soirée
    Sylvain

  7. #6
    Gwyddon

    Re : macbook

    Citation Envoyé par mol-R Voir le message
    en réalité, je me pose moi aussi cette meme question
    Mais comme cela fait partie des arguments de la nouvelle campagne apple, je me suis permis de les reprendre à mon compte.
    En même temps, les arguments de campagne, on sait ce que ça vaut

    on peut quand meme suspecter microsoft de volontairement brider office mac pour que la version PC conserve toujours une avance.

    et puis, apres tout, photoshop existe bien sur Mac et Pc pourtant tout les professionels l'utilisent sous mac
    Sinon on peut utiliser OpenOffice, c'est pas mal
    Ou The Gimp, pour remplacer Photoshop

    Avantage des deux logicils cités : licence GPL

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    salut ! moi aussi j'aime beaucoup le design des Mac ainsi que de Mac OS mais mon seul problème est que :
    c'est plus cher qu'un PC !
    Certaines caractéristiques ne sont pas directement visibles. Pour les portables, c'est très clair : la robustesse et l'autonomie sont clairement un atout chez mac.

    Pour le fixe par contre, je suis beaucoup plus nuancé. Ceci dit, depuis 10 ans il y a eu une baisse spectaculaire des prix chez Apple, et ça risque de continuer comme ça avec l'adoption d'Intel (les prix des processeurs vont baisser en conséquence)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    fab59420

    Question Re : macbook

    l'autonomie des macbook est de combien svp? car c'est mon 1er critère de choix

  9. #8
    inviteea4a443e

    Re : macbook

    Mon macbook a une autonomie de 3h30 en lecture de film est de 4h30 pour du travail basique.
    Pour les connaisseurs de macbook, j'ai une question toute simple: le port infrarouge permet-il de recevoir des info depuis mon teléphone portable ou est-il juste pour la télécommande?
    Ensuite, le télécommande marche-t-elle avec power point ( pour faire défiler )?
    Sinon, tout ce que je découvre de mon macbook est énorme...

  10. #9
    invite6af15b03

    Re : macbook

    Bonjour Fab, mon Macbook était neuf et n'avait jamais fonctionné quand je l'ai racheté à un ami. Donc pour la batterie c'était un peu la cata. Ai acheté une neuve, elle fontionne environ 2h30. Tout dépend si c'est pour jouer aux couleurs et aux photos je pense. Par contre j'ai laissé une bougie derrière lui, sa pomme à brûler et le brave a cotinué son labeur ! Je peux dire la volonté de résistance.
    Tu n'es pas obligé de faire comme moi bien sûr !
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Macbook ou PC?
    Par inviteea4a443e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2009, 06h59
  2. MacBook pour Windows XP
    Par lignux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2009, 15h21
  3. petite question concernant le macbook
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.