-
18/10/2006 - 22h38 stan777 Besoin d'aide géo 3ème
Bonjours, tout le monde,
J'ai besoin d'aide
en effet, je ne parle pas très bien le français , mais il me faut faire le DM pour vendredi 20.10
en effet c'est très facile ces exercises, mais comme je ne parle pas bien le français c'est cassiment impossible de reussire de faires les exercises en géo...(même chose pour presque tous les autres matiers :no: )
Donc voila j'ai deux exercices.
1 .Sur la figure ci-contre , on donne
AM=3cm, AN=4cm,AE=4cm et AF =5.2cm
Les droites (MN) et (EF) sont-elles parallèles? 
2.Sur le dessin ci-contre , les droites (AB) et(CD) sont parallèles, les points A, C, O, E sont alignés
Ainsi que les points B, D, O et F
De plus , on donne les longueurs suivantes:
CO=3cm;AO=3.5cm;OB=4.9cm
CD=1.8cm;OF=2.8cm;OE=2cm
a)Calculer(en justifiant)OD et AB
b)Prouver que les droites (EF)et (AB) sont parallèles
Voila, je vous prie de m'aider
S'il vous plait
AIDEZ MOI  Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort -
Poursuivez votre recherche
-
18/10/2006 - 22h48 Gwyddon
Re : Besoin d'aide géo 3ème
Bonjour,
Il te suffit d'utiliser le théorème de Thalès gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
18/10/2006 - 22h52 stan777
mais , oui je le sais bien, mais comment le faire si je ne parle pas bien français, et je n'ai jamais eu geometrie en ma langue natale Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort -
18/10/2006 - 22h58 benjy_star
Salut !  Envoyé par stan777 mais , oui je le sais bien, mais comment le faire si je ne parle pas bien français, et je n'ai jamais eu geometrie en ma langue natale  Pas de soucis, on va t'aider. Je vois que tu arrives quand même à perler un minimum français, et plutôt correctement je trouve.
Dis nous ce que tu dirais, on va éventuellement corriger ! -
18/10/2006 - 23h07 stan777
 Envoyé par benjy_star Salut !Pas de soucis, on va t'aider. Je vois que tu arrives quand même à perler un minimum français, et plutôt correctement je trouve.
Dis nous ce que tu dirais, on va éventuellement corriger !  eh , oui, ça on me dis souvent que je parle plus au moins bien le français, mais comme meme...
et puis...que est ce-que je dois dire? Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort -
19/10/2006 - 09h30 violonsanscordes
Le théorem de thalès est une formule servant à démontrer ou non le parallèlisme de deux droite ou de calculer des droites si elles sont parallèles .
Regardes dans ton cours à "théorem de Thalès" et avec ton dessin cherche le dessin qui se raproche le plus de celui de ton cours, et regarde bien les données que tu as . Après une fois que tu auras trouvé le cas auquel ton exercice correspond (forcément dans le cours, car là c'est assez simple) tu appliques simplement la formule .
Et si tu ne comprends pas pourquoi n'essairais tu pas de regarder sur internet s'il y à des cours dans ta langue natale .
Bonne chance! | | |