Loto national : comment gagner plus d'argent ? - Page 8
Discussion fermée
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 220 sur 220

Loto national : comment gagner plus d'argent ?



  1. #211
    yat

    Re : Loto national : comment gagner plus d'argent ?


    ------

    Citation Envoyé par ginkoTA
    Je serais plutot d'accord avec Kelm...
    Pas moi
    Citation Envoyé par ginkoTA
    15 choix pour le premier, 14 pour le suivant...
    J'arrive a 3,6 millions
    Que l'on divise par 6 puis par 5 puis par 4... parce qu'on a compté chaque combinaison dans tous les ordres possibles. Ca donne bien , comme proposé par sebd, ce qui représente 5005 grilles sauf erreur de ma part. Bon, on peut déjà en éliminer 630 en jouant trois grilles multiples de 10 numéros pour commencer. Après j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire de multiple de plus de 7 numéros sans créer de redondance. Donc il faut quand même s'en coltiner un paquet à la main.

    Faudra que je fasse un petit programme un de ces jours pour essayer de trouver le nombre minimum de grilles à cocher pour faire un multiplle à N numéros, pour N de 11 à 49

    -----

  2. #212
    invite86822278

    Re : Loto national : comment gagner plus d'argent ?

    Citation Envoyé par yat
    Pas moi Que l'on divise par 6 puis par 5 puis par 4... parce qu'on a compté chaque combinaison dans tous les ordres possibles. Ca donne bien , comme proposé par sebd, ce qui représente 5005 grilles
    OK, en t'autorisant a tomber sur une combinaison dans le desordre. Pour l'avoir dans l'ordre, il faut bien garder l'arrangement de 6 parmi 15. J'avais mal compris...

  3. #213
    curieuxdenature

    Re : Loto national : comment gagner plus d'argent ?

    Bonsoir à tous,

    j'ai suivi un peu les posts de chacun, et je peux confirmer, en tant qu'auteur d'un logiciel sur le keno commencé en 1996 (10 ans déjà, diable que le temps passe vite !), que la croyance qu'une combinaison qui sort souvent a moins de chance de sortir qu'une combinaison fénéante, est bien une croyance.

    Au loto comme au keno, les combinaisons qui sortent souvent ont plus de 'chances' de sortir de nouveau que celles qui sont (apparement) en retard.
    On pourrait croire à un effet mécanique, mais le problème est qu'il est impossible de s'en servir pour augmenter sensiblement ses gains.

    Parce qu'il est impossible de connaitre la combinaison qui maintiendra son rythme accéléré.
    Certaines le font, mais on ne le sait toujours QU'APRES COUP, c'est donc un effet d'illusion prédictive.

    J'ai fait des quantités de simulations pour tenter de démontrer le caractère prédictif de ce phénomène, et bien nada, c'est du flan. Si on s'entête sur une combinaison, le temps joue en défaveur du joueur, les statistiques reprennent leur droit. Et même si on tente une stratégie du genre : je gagne je ne la joue plus et je passe à une autre, la combinaison en question peut parfaitement stopper net son accélération pour les 8000 sorties suivantes. En attendant de changer d'avis, c'est de la perte sèche.

    Le loto et le keno, tels qu'ils sont pratiqués en france sont des jeux de hasard total.
    (Il me semble même que le PDG de la Française des Jeux a le droit de jouer, c'est dire.)

    Si je peux conseiller une astuce, si tu gagnes le gros lot, arrête de jouer sinon tu rendras toute la monnaie à la FDJ. J'ai un logiciel très performant, mais je joue au pif ou des 'flash', c'est plus marrant.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #214
    invite52f1872a

    Thumbs up Re : Loto national : comment gagner plus d'argent ?

    bonsoir à tous,

    pour les calculs je suis plutot d'ac avec sebd , parcontre ce que tu dis toi "curieuxdenature" n'est pas faut du tout, le loto est un vrai jeu du hazar, mais il faut quand meme provoquer la chance , en deux mots qui ne joue pas ne risque pas de gagner , la méthode de jouer 15 numéros aulieu de 49 est juste une technique , parcontre il faut croire à son destin ,si le destin veut qu'on gagne , il suffit jouer une seul grille puis on gagne , parcontre si c'est pas encore ton tour de gagner meme si tu joue 10000xxx euros voir bcp plus tu gagne c meme tj pas .
    bonne année à tous
    Etienne

  5. #215
    curieuxdenature

    Re : Loto national : comment gagner plus d'argent ?

    Bonjour,

    oui, le coup du destin est aussi une croyance, de toute façon, qu'on joue ou pas, la suite gagnante sera tout de même tirée.
    C'est donc évident que pour gagner, bein il faut jouer.

    Sinon, sorti de ses considérations hautement philosophiques il y a pas mal d'idées préconçues qui fait toujours fureur chez les joueurs qui ne se sont pas donner les moyens et le temps d'étudier à fond les stats.

    Si vous fréquentez le forum de physique, on y trouve des exemples bien terre à terre sur la façon de fonctionner du hasard. Un exemple tout simple (façon de parler) consiste à considérer la désintégration radio-active.

    Quand on prend un volume donné de ce matériau, on a par ex. une periode de demi-vie de 1000 ans.
    Soit.
    Avec cette donnée, on sait qu'un kilo deviendra 500 g en 1000 ans.
    C'est une certitude statistique sur l'ensemble des numéros tirés (les atomes).
    Par contre, pris individuellement, chaque atome radioactif a la même probabilité de vivre 1000 ans de plus à chaque periode.
    Il y aura donc des atomes vieux de 1 millions d'années qui auront toujours la 'chance' de durer autant.

    En fait, à chaque désintégration les compteurs de vie de chaque atomes sont remis à zéro.
    Au loto, chaque tirage remet aussi les compteurs à zéro.
    Les stats sont vraies pour l'ensemble mais pas pour l'individu.

    Les joueurs avec croyances de tous poils, ayant compris ça, éviteront de perdre leur temps à tester des tas de martingales toutes aussi foireuses les unes que les autres. Les stats ne fonctionnent que pour des événements globaux passés, mais pas pour des événements individuels futurs.
    L'electronique, c'est fantastique.

  6. #216
    invite52f1872a

    Re : Loto national : comment gagner plus d'argent ?

    salut,

    Peux tu me dire quelle est ta spécialité ( études) ?
    Pas mal résonner

  7. #217
    curieuxdenature

    Re : Loto national : comment gagner plus d'argent ?

    Bonjour Etienne20,

    ma spécialité : technicien en informatique depuis 20 ans, suite à 11 ans de dépannage radio-TV-HiFi suite à 6 ans de dépannage en electricité.

    Evidement ça aide de savoir programmer soi même, mais bon, l'important n'est pas le niveau mais la façon d'aborder les études.
    Si on part d'à priori faux, on a beau étudier tout ce qu'on veut, les raisonnements seront toujours faux.

    En physique comme en maths, la connaissance de tout n'est pas strictement necessaire pour ne pas se laisser embarquer dans de mauvais raisonnements, une bonne maitrise génèrale peut faire l'affaire. Ensuite, avec le temps on passe aux détails, et ce n'est pas moins important de les connaitre.
    Parfois je regrette de n'avoir pas pu continuer mes études, mais avec de la volonté on arrive à se débrouiller en autodidacte. (Quoique, un petit bémol, ce sont bien souvent les autodidactes qui disent le plus de co**eries... , l'important est de savoir le reconnaitre.)

    Bonne continuation.
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #218
    invite52f1872a

    Re : Loto national : comment gagner plus d'argent ?

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec toi , de tout facons l'argent facile n'est pas l'argent qui dure , quand on gagne avec ses propres sueur là on peut connaitre réellement ses vrais valeurs.!!!
    bonne soirée
    Etiti

  9. #219
    invite2ad85be3

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Gratte donc Dédé!
    J'en ai connu qui passaient leurs week ends à étudier les probabilités.
    Le premier a fini en math spé, le deuxième a fini en psy et le troisième est devenu toxico.
    Dans la vie faut tout essayer.
    Moi, je boycotterai jusqu'à la fin de mes jours ce que le système instaure. La seule satisfaction que nous puissions en tirer, c'est notre intégrité. Vivez vos rêves à la juste mesure de leur possibilité. Nous ne sommes pas encore des êtres supérieurs.

  10. #220
    martini_bird

    Re : loto national: comment gagner plus.

    Bonjour,

    tout (ou presque) ayant été dit sur le sujet, et la discussion dérivant sur des considérations dont la teneur ne relève plus de la science, je me permets de fermer le sujet.

    Quiconque souhaitant ajouter quelque chose est invité à me joindre par mp.

    Pour la modération.

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8