[TS] Valeur absolue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TS] Valeur absolue



  1. #1
    invite78112d50

    [TS] Valeur absolue


    ------

    Bonjour.

    Alors moi j'ai un petit... enfin plutôt un grand problème avec les valeurs absolues.

    Mon problème, c'est que je ne sais pas vraiment quelles opérations on peut faire avec ces chères valeurs absolues (on n'a pas vraiment fait les valeurs absolues en seconde, et en première ... n'en parlons pas...).

    Donc en fait, j'ai une question sur laquelle je doute vraiment:



    [J'ai du mettre une image parce que je me débrouille mal en latex, désolé...].

    Donc j'ai posé ma question, j'espère que quelqu'un va me répondre (merci d'avance!).

    Au passage, si quelqu'un connait un site où on peut trouver un bon topo sur les valeurs absolues (de préférence avec des exemples/ ou des exos corrigés), je suis preneuse... Merci...

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : [TS] Valeur absolue

    Citation Envoyé par Sefer Voir le message
    Bonjour.

    Alors moi j'ai un petit... enfin plutôt un grand problème avec les valeurs absolues.

    Mon problème, c'est que je ne sais pas vraiment quelles opérations on peut faire avec ces chères valeurs absolues (on n'a pas vraiment fait les valeurs absolues en seconde, et en première ... n'en parlons pas...).

    Donc en fait, j'ai une question sur laquelle je doute vraiment:



    [J'ai du mettre une image parce que je me débrouille mal en latex, désolé...].

    Donc j'ai posé ma question, j'espère que quelqu'un va me répondre (merci d'avance!).

    Au passage, si quelqu'un connait un site où on peut trouver un bon topo sur les valeurs absolues (de préférence avec des exemples/ ou des exos corrigés), je suis preneuse... Merci...
    Racine de (52 - x2) OK, pour les autres : NON !! Pas plus que (A+B)2 = A2 + B2
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invite78112d50

    Re : [TS] Valeur absolue

    Merci... (je me disais bien que c'est bizarre ce que j'écris, quand même!)

    Sinon pour me débarasser de la racine, je suis alors obligée d'écrire

    A²= la racine au carré donc A² = 25 - x² ?

    Et je précise les conditions:

    A² = 25 - x² pour x compris entre -5 et 5 (parce que la racine doit être positive)?

    Là, ça me parait déjà "plus" normal...

Discussions similaires

  1. Valeur absolue
    Par invite767e7b2a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 23h40
  2. valeur absolue
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 15h55
  3. valeur absolue
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 23h32
  4. Valeur absolue
    Par invite6a923382 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 03h55
  5. Valeur absolue
    Par invited6c27078 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 17h03