Annales de 1ere S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Annales de 1ere S



  1. #1
    invite0e28d7e8

    Annales de 1ere S


    ------

    Je passe en 1ere S l'année prochaine et je voudrai savoir quels annales acheter : les plus efficaces, avec des exos , des corrigés , le cours (facultatif) en Maths bien sûr ! Cela m'aiderai beaucoup merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Annales de 1ere S

    les ABC sont pas mal

  3. #3
    invite8d322e93

    Re : Annales de 1ere S

    Je te conseille de prendre des trucs avec cours, même si on trouve pas ça forcément nécessaire, on est content de l'avoir le jour J-1.

    Achète les d'occasion, sur le site priceminister tu devrais en trouver à vraiment pas cher (version 2007 aussi, mais on s'en fiche..). Ca te permet d'en acheter au moins 2

  4. #4
    invite0e28d7e8

    Re : Annales de 1ere S

    D'autres annales à me proposer, je sais que la 1ere S c'est chacun pour soi et que la plupart d'entre vous cherche à garder son secret au chaud, mais s'il vous plaît, un conseil ne serai pas de trop , c'est vital d'autres annales!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Annales de 1ere S

    Citation Envoyé par Don vito Voir le message
    D'autres annales à me proposer, je sais que la 1ere S c'est chacun pour soi et que la plupart d'entre vous cherche à garder son secret au chaud, mais s'il vous plaît, un conseil ne serai pas de trop , c'est vital d'autres annales!!
    Salut,

    Il faudra que tu sortes de ton monde. Déjà, la première S n'est pas chacun pour soi. Si tu penses cela dès maintenant, tu vas fuir du pays en entendant les rumeurs sur la médecine ou la prépa !
    Ensuite, on n'est pas tous au courant de toutes les annales qu'il y ait en première, sachant que celles de première sont beaucoup moins nombreuses que celles de terminale ! C'est de notre faute si tu as déjà acheté celles auxquelles on pense ?? On t'en propose, mais tu continues à en demander ? Et si tu regardais ce dont on t'a déjà parlé ? Si tu disais au moins que tu as déjà acheté telle ou telle annale ? Tu crois que c'est aussi vital ? T'as pas que les maths en première et si tu ne maîtrises pas le cours, c'est pas la peine.

  7. #6
    invite0e28d7e8

    Re : Annales de 1ere S

    Bon , les annales que j'ai sont :
    -Interro des lycées édition 2003
    -Bordas Jokers
    -Mémo Bac Bordas exos +
    -Hyperbole
    -Repères
    -Transmath
    sachant que les 3 derniers sont des manuels sans corrigés

    j'ai en tête : Les ABC, Exos résolus hachette

    Pour info : je ne ferais jamais médecine, car je trouve que c'est pas une vie ça chirurgien, ou oncologue ou je ne sais quoi, s'il y en a qui aiment ça , bah bonne chance, moi je penche plus pour l'ingénieur sauf que faudra passer par la classe prépa, et j'ai besoin d'annales afin de réussir ma première S, et aller dans une prépa assez bonne

    un dernier annale à me proposer?

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Annales de 1ere S

    Je parlais de médecine dans le sens où beaucoup croient que c'est du chacun pour soi, comme trop souvent en prépa aussi. Alors si tu crois qu'en première c'est comme ça, t'es mal parti.

    Concentre toi sur les exos. Ca te sert à quoi d'avoir 6 bouquins de maths si tu fais pas les exos ? C'est COMPLÈTEMENT inutile d'avoir autant de livres !!! (avis perso, mais je pense qu'il est tout de même mesuré !), surtout en première !

    la plupart d'entre vous cherche à garder son secret au chaud
    Cette affirmation me fait vraiment bondir (depuis ce matin) !!! Tu crois qu'on est tous en première ici ?

  9. #8
    invite0e28d7e8

    Re : Annales de 1ere S

    Je ne sais si tu le sais ou pas mais le Lycée Descartes de Rabat, est le plus prestigieux lycée français d'afrique, d'après ce qu'on dit dans ce lycée, et dans mon lycée on a littéralement humilier ce lycée avec nos notes dans le brevet de l'an dernier, avec un 40/40 en maths, et moi j'ai eu 39 comme 5 autres élèves, de plus ceux qui sont en première cette année n'ont même pas eu un seul 36 dans le brevet de 2006, et cette année on a volé, et brûler des annales dans notre lycée pour empêcher les autres de travailler, une conccurence incroyable qui met en colère le staff de l'établissement mais aucune sanction ne sera prise, car tout les élèves de première acceptent cela et font avec, eux qui sont plutôt nuls, mais notre génération , c'est du lourd, et ça prmoet d'être chaud la première S, donc j'ai besoin d'annales pour contre-attaquer, et réussir dans cette classe.

    Et chez nous c'est chacun pour soi même mes meilleurs potes oublieront l'amitité pour le travail

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Annales de 1ere S

    Ben dis donc, chouette ambiance...

    Je te le redis : concentre-toi sur les annales que tu as déjà !! Ca ne sert à rien d'avoir pléthore de livres si tu ne fais pas les exos, ni si tu maîtrises le cours !!
    Je vois que tu n'es qu'en seconde. Alors je te le conseille vivement : tu as déjà trop de bouquins, avant même d'avoir entamé ta première !! Réponds juste à ma question : à quoi ça sert d'avoir beaucoup de bouquins dans ces conditions ?

    Ah vi tiens, sur une discussion qui date d'assez longtemps, quelqu'un avait dit aussi être dans le meilleur lycée du Maroc si je me souviens bien, mais ce n'était pas le même nom. Reste à savoir sur quoi se font ces classements...

  11. #10
    invite0e28d7e8

    Re : Annales de 1ere S

    Beaucoup de livres = beaucoup d'exos = beaucoup de cas de figures, donc un meilleur entraînement, sache que je me débrouille bien en Maths, je suis le cours , je comprends tout de tout, et c'est tant mieux, mais la première S m'effraie un peu, et trop de bouquins sans corrigés c'est pas vraiment top, c'est pour cela qu j'en cherche avec les corrigés de tout les exos

  12. #11
    invite1237a629

    Re : Annales de 1ere S

    Citation Envoyé par Don vito Voir le message
    Beaucoup de livres = beaucoup d'exos = beaucoup de cas de figures, donc un meilleur entraînement, sache que je me débrouille bien en Maths, je suis le cours , je comprends tout de tout, et c'est tant mieux, mais la première S m'effraie un peu, et trop de bouquins sans corrigés c'est pas vraiment top, c'est pour cela qu j'en cherche avec les corrigés de tout les exos
    Les ABC sont déjà un bon début.

    Un bouquin sans corrigé n'est pas forcément un mauvais bouquin ! Je me souviens du transmaths (vaguement) et ses exos n'étaient pas si mauvais. Si tu as besoin d'une correction, tu peux toujours demander de l'aide sur ce forum : certains sont profs et peuvent te guider dans une rédaction optimale ou te guider vers la résolution d'un exercice.

    Mais crois-moi ou pas, ça ne sert à rien pour le moment d'avoir autant de livres. Je suis d'accord que plus t'en as, plus tu en auras de différents horizons, mais un bon bouquin de maths permet de traiter la majorité des exercices courants qui peuvent tomber en contrôle (ou au bac s'il s'agit de la terminale). En chercher avec les corrigés de tous les exos, c'est vouloir atteindre la Lune. Ce doit être possible, mais en ce cas, il ne doit pas y en avoir des masses. Les meilleurs bouquins selon moi sont justement ceux qui font à moitié du cours et à moitié des exos, qui te font des exercices de difficulté croissante pour te permettre d'assimiler les méthodes.
    En plus de cela, tu n'as pas encore abordé certaines notions de première S, et quelques-unes d'entre elles requièrent généralement un vrai cours. Bref, tu peux t'avancer dans le programme, mais au lieu de chercher des annales, cherche des cours !

    Enfin, c'est toi qui fais comme tu veux...

  13. #12
    invite1237a629

    Re : Annales de 1ere S

    Au fait, ne te méprends pas, je ne suis pas du tout de ceux qui font "chacun pour soi", "je cache ma méthode", et crois-le ou pas, le cas de ton lycée m'a l'air assez particulier (en comparaison à plusieurs excellents lycées de Paris).
    Je te conseille, tu suis ou tu ne suis pas. Je ne sais même pas si mes conseils sont valides, m'enfin bon...

  14. #13
    invite0e28d7e8

    Re : Annales de 1ere S

    Merci pour tout mimoimolette

  15. #14
    ssbernard

    Re : Annales de 1ere S

    regarde déja les sujets ici :
    http://sebastien.bernard.free.fr/sujets.html

Discussions similaires

  1. Annales BAC
    Par invite55ab1e08 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2008, 11h31
  2. Quelles sont les meilleures annales de 1ere S
    Par invite0e28d7e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 17h42
  3. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 19h07
  4. Annales
    Par BillyNut's dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2006, 15h02