Bien jouéé !!! Oui je suis en Terminale =) Il suffit juste d'introduire l'arc tangente et après çà marche tout seul tu es en MPSI toi ? tu peux m'en proposer une ? =)
Et enfin on plaît aux filles... D'abord on houuhouuhouu <3
Oui oui je suis en MPSI... Et tu maitrises l'Arctan?
Cliquez pour affichercelle là est évidente : ln(ln(x)) Cliquez pour afficheren u'= 1/x et u=ln(x) on a que c'est égal à u'*u et donc : J'ai failli dire arcsin xD ^^ mais attends celle là est spéciale attends je cherche =)
Euh l'arc tangente je l'ai découverte dans des exos >.<
Envoyé par Seth. Ouiii ^^ je sais d'ailleurs la fonction que tu m'a donnée à intégrer est difficile ! attends je continue de chercher ! =)
Envoyé par Flyingsquirrel Je poste quand même une méthode vue dans un autre fil, maintenant que le jeu est fini. Cliquez pour afficher On a fait apparaître Il y a plus simple : Posons et On montre par chgt de variable que Ensuite on a I + J = b-a et donc I = J = (b-a)/2
Dernière modification par Syracuse_66 ; 03/05/2008 à 17h30. Motif: latex...
indice: factorise le dénominateur et décompose...
Envoyé par Seth. Cliquez pour afficherarctanh(t), mais bon faut la connaître quoi...
"Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg
Envoyé par GalaxieA440 Cliquez pour afficherarctanh(t), mais bon faut la connaître quoi... euh... Vu comme ça oui, mais avec des ln c'est faisable en terminale Note: c'est aussi Argcoth sur IR - [-1;1]
Envoyé par Seth. indice: factorise le dénominateur et décompose... Aha je vois =) décomposition en éléments simples alors =) Cliquez pour afficher donc donc et donc a+b = 1 et a-b = 0 donc a=1/2 et b=1/2 donc et donc l'intégrale = c'est bon ?
Envoyé par GalaxieA440 Cliquez pour afficherarctanh(t), mais bon faut la connaître quoi... Aaaaaaah donc ce que j'ai fait est faux ?
Envoyé par Syracuse_66 Il y a plus simple : Posons et On montre par chgt de variable que Ensuite on a I + J = b-a et donc I = J = (b-a)/2 Oui, ça a été posté au message #26. Envoyé par Gaara Aaaaaaah donc ce que j'ai fait est faux ? Cliquez pour afficher Non.
Dernière modification par Flyingsquirrel ; 03/05/2008 à 17h47. Motif: cerf-volant
Ah dsl, je n'ai pas tout lu : p
Envoyé par Gaara Aaaaaaah donc ce que j'ai fait est faux ? Nan c'est bon , c'est une primitive juste, tout comme l'autre, mais bon l'autre faillait vraiment la connaitre quoi...
Voir le nuage de tag