Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?



  1. #1
    inviteccdcc7cc

    Talking Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en L1 d'économie et gestion, pour mon UE découverte en ingénierie j'ai choisi d'étudié une calculatrice (plus précisément la FX junior de Casio. Dans le cadre de mon dossier je dois identifier les fonctions techniques qui permettent la réalisation des fonctions de services. En d'autre terme, j'aimerais comprendre le fonctionnement de la calculatrice : de l'entrée des chiffres à l'inscription du résultat sur l'écran ^^
    j'espére que quelqu'un sera en mesure de m'aider
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Fais des recherches sur le net.

    Mais comme tout programme en gros on a :

    -Des opérateurs d'entrées (ce qui permet de rentrer le flux, ce que l'utilisateur tape).

    -Des fonctions algorithmiques qui effectuent le calcul

    -Des opérateurs de sortie pour afficher le résultat.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    CM63

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Si cela t'intéresse, je pourrais t'expliquer comment la calculatrice, comme tous les ordinateurs, fait une division. Ce genre de présentation, curieusement, ne court pas les rues. Elle fait une "descente de Newton", je ne t'en dirais plus que si tu me le demandes . Tiens, il faudrait que je mette cela sur mon site .

  4. #4
    inviteccdcc7cc

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Vegetal:
    Bonjour, oh j'en ai fait des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé; vraiment rien
    je trouve ça surprenant... enfin bon
    Merci pour vos pistes, je vais creuser ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccdcc7cc

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Bonjour,
    cela m'intéresse beaucoup, merci.

  7. #6
    inviteccdcc7cc

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Bonjour, oh j'en ai fait des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé; vraiment rien
    je trouve ça surprenant... enfin bon
    Merci pour vos pistes, je vais creuser ça

  8. #7
    sebele18

    Post Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    bonjour, je souhaite utiliser ma calculatrice Texas instrument ti-30x IIB pour calculer l’équation de trajectoire chute formule rectifie.gif par exemple g égale 9.81 Y égale 30 et vo a 50 m/s a a 10 degrés voilais un exemple de calcule z égale 1/2*9.81( 30/50*cos10)+50*cos(10) (30/50*cos(10) z égale 1/2*9.81*30²/50²*cos²(10)+tan(10*30) ci c'est bien sa jurai compris sinon comment on remplace le vecteur avec des chiffre et comment l'interpréter avec ma calculatrice merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Gandhi33

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Citation Envoyé par sebele18 Voir le message
    bonjour, je souhaite utiliser ma calculatrice Texas instrument ti-30x IIB pour calculer l’équation de trajectoire Pièce jointe 260181 par exemple g égale 9.81 Y égale 30 et vo a 50 m/s a a 10 degrés voilais un exemple de calcule z égale 1/2*9.81( 30/50*cos10)+50*cos(10) (30/50*cos(10) z égale 1/2*9.81*30²/50²*cos²(10)+tan(10*30) ci c'est bien sa jurai compris sinon comment on remplace le vecteur avec des chiffre et comment l'interpréter avec ma calculatrice merci
    Bonsoir,

    Personnellement je trouve ceci incompréhensible.

    Cordialement

  10. #9
    gerald_83

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Bonsoir,

    Effectivement même après relecture j'ai du mal à comprendre (peut être ai-je abusé de l'apéro ). De plus c'est un sujet greffé sur un post qui date de 2009. Si un modo passe par là il y en a qui vont se faire tirer les oreilles

  11. #10
    sebele18

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    bonsoir ce que je voulais savoir comment on fais pour remplace la lettre g en chiffre et le vecteurs 0 en chiffre ,pour qu'au finale de l’équation on aptien 13 m bon brefs si vous avez pas compris ,c'est pas grave c'est mois qui mais mal exprimer je ferais un schéma avec des explication concrets. et pour ma calculatrice Texas instrument ti-30x IIB comment on fait pour cos² je sais vous je devrais faire des étude pour comprendre sa mais je souhait apprendre , tous seule et avec internets et des bouquin . et comment on fait pour lancer une discussion sur futurs sciences c'est pour sa que j'ai mis mon message sur se poste merci pour votre aide.

  12. #11
    Gandhi33

    Re : Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Pour lancer une discussion tu vas dans forum: mathématiques du collège et du lycée et tu clique sur le bouton vert en haut à gauche "lancer une discussion".
    Sois claire surtout!

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne une boule plasma?
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/12/2014, 12h50
  2. Comment fonctionne une vitre sans tain ?
    Par Pedro5000 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2014, 10h27
  3. Comment fonctionne une dynamo
    Par invite8cd68189 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 16h50
  4. comment fonctionne une station d'épuration de A àZ
    Par invite684264a1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2008, 18h26
  5. Une civilisation scientifique sans art
    Par invite91a69b29 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 50
    Dernier message: 09/07/2007, 22h24