Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?



  1. #1
    inviteccdcc7cc

    Talking Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en L1 d'économie et gestion, pour mon UE découverte en ingénierie j'ai choisi d'étudié une calculatrice (plus précisément la FX junior de Casio. Dans le cadre de mon dossier je dois identifier les fonctions techniques qui permettent la réalisation des fonctions de services. En d'autre terme, j'aimerais comprendre le fonctionnement de la calculatrice : de l'entrée des chiffres à l'inscription du résultat sur l'écran ^^
    j'espére que quelqu'un sera en mesure de m'aider
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Fais des recherches sur le net.

    Mais comme tout programme en gros on a :

    -Des opérateurs d'entrées (ce qui permet de rentrer le flux, ce que l'utilisateur tape).

    -Des fonctions algorithmiques qui effectuent le calcul

    -Des opérateurs de sortie pour afficher le résultat.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    CM63

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Si cela t'intéresse, je pourrais t'expliquer comment la calculatrice, comme tous les ordinateurs, fait une division. Ce genre de présentation, curieusement, ne court pas les rues. Elle fait une "descente de Newton", je ne t'en dirais plus que si tu me le demandes . Tiens, il faudrait que je mette cela sur mon site .

  4. #4
    inviteccdcc7cc

    Re : :sos: Comment fonctionne une calculatrice scientifique (sans graphique)?

    Vegetal:
    Bonjour, oh j'en ai fait des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé; vraiment rien